Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chicanes récalcitrantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1062
Localisation: Haut de France 59

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Chicanes récalcitrantes Répondre en citant

Qui n'a pas pesté contre ces satanées bout de tube qui bien coincés dans un magnifique pot (acheté à prix d'or) vous résistent et pour achever de vous narguer vous laisse dans la pince un petit bout d'eux-mêmes en l'occurence la fameuse barette verticale ... LA CRISE !!!

Eh bien, ce WE j'ai essayé un truc qui a marché deux fois (c'est déjà mieux que rien).
Vous prenez un tube de cuivre exemple dans la lingerie de maman celui qui alimente sa chére machine à laver ??? Mais non j'déconne !
Bon alors un tube de cuivre que vous coudez trés légérement à la main pour allez chercher (à partir de l'avant) dans le pot l'autre bout de la chicane. En tatonnant un peu c'est assez facile grâce à la forme du bout de chicane, le tube de cuivre s'enfile dans une sorte de partie femelle (Ouh là, j'en vois qui se réveille, OBSEDES !) et aprés vous tapotez avec un marteau. Le cuivre étant un métal mou pas de danger de tout exploser surtout au niveau des cloisons.
Bien sûr rien n'empêche d'aider un peu à l'autre bout grâce à un peu de lubrifiant .
Bon décidement c'est trivial (!?) j'arrête là, mais je pense que tout le monde aura compris.
A + jpcori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 787
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de cloison y'a un truc qui me revient (c'était en 75), un pote à carrément défoncé la cloison du bout de chicane avec un pieu sur les deux pots de sa 350 Yam RD, et ça lui a donné du peps sans rien faire d'autre crois-je me souvenir, qu'est-ce ça donnerait sur un 400, hein?... Rolling Eyes
_________________
" Qu'importe le brêlon pourvu qu'les poils se dressent ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4202
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis :
Idem retrait de la goulotte du filtre à air :

Sur un banc = Rien du tout ou même perte de performances
Dans l'imaginaire de certains "boucan = puissance" !

Mais ce n'est que mon avis
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 787
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmarc a écrit:
En parlant de cloison y'a un truc qui me revient (c'était en 75), un pote à carrément défoncé la cloison du bout de chicane avec un pieu sur les deux pots de sa 350 Yam RD, et ça lui a donné du peps sans rien faire d'autre crois-je me souvenir, qu'est-ce ça donnerait sur un 400, hein?... Rolling Eyes

ptityam a écrit:
à mon avis :
Idem retrait de la goulotte du filtre à air :

Sur un banc = Rien du tout ou même perte de performances
Dans l'imaginaire de certains "boucan = puissance" !

Mais ce n'est que mon avis

Je confirme le petit "plus" en peps car je montais très souvent derrière lui, et la sixième qu'il avait fait débloquée était bien mieux exploitée.
Sur mon 175 DTF on avait fait pareil mais avec d'autres modifs en même temps... et ça dégageait!
_________________
" Qu'importe le brêlon pourvu qu'les poils se dressent ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4202
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait monter des mégaphones !...

Comme sur les 250 PUCH, seul 2 temps monté comme ça en compétition.
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PHILIPPE
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 312
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Fallait monter des mégaphones !...

Comme sur les 250 PUCH, seul 2 temps monté comme ça en compétition.

tu manque d'informations il me semble Rolling Eyes

les 2 temps en course étais souvent avec des pots en escopette (tromblons)
250 DKW à compresseur
Mr. Green
les détentes ce sont venus qu'avec les djaps dans les sixties
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4202
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PHILIPPE a écrit:
ptityam a écrit:
Fallait monter des mégaphones !...

Comme sur les 250 PUCH, seul 2 temps monté comme ça en compétition.

tu manque d'informations il me semble Rolling Eyes

les 2 temps en course étais souvent avec des pots en escopette (tromblons)
250 DKW à compresseur
Mr. Green
les détentes ce sont venus qu'avec les djaps dans les sixties


Merci pour les informations, mais je ne suis pas si vieux que ça et je ne suis pas abonné aux canards sur les motos des années 30 !
Si je savais pour les Puch, c'est qu'un mec de Meudon la forêt arrivait e tête et battait en général son record tous les ans avec un side Puch, faut dire qu'il était seul dan cette catégorie coucou
Bon il semble que certaines DKW avait le même système de double piston que les
Puch ceci explique cela.

Certains 2T étaient équipés de détentes (sur le principe qu'il y avait un tube, un pot et un tube à nouveau) comme sur les Poneys Motoconfort-Motobécane par exemple quand il n'avait pas le "queue de poisson" et c'est des années "40". Je le sais, on en a 4 avec un pote dont deux qui tournent.
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bpadicha
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 2275
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 2:33 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

les pots de detente pour le 2 temps est super efficace en course et c est calcule avec minutie !!!! et la c est efficace .bpadicha.
_________________
bpadicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com