Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation d'une belle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 1:58 am    Sujet du message: conservation d'une belle Répondre en citant

comment conserver nos belles dans les meilleures conditions ?
en hiver par exemple ??? Rolling Eyes
j'ai bien tout compris pour la batterie qu'il vaut mieux démonter si on ne roule pas longtemps , le réservoir à ne pas laisser vide , les carbus à vider au contraire , et même la petite astuce qui consiste à mettre un peu d'huile dans chaque cylindre pour éviter que ça grippe , mais pour les chromes ? même sous une couverture aérée prévue pour on ne sait pas ce qui se passe ? c'est un peu comme la boite de haricots qui va se périmer dans la nuit du 30 au 31 ! qui me dit que la rouille n'est pas en train de pointer sournoisement ??? y a-t-il des produits miracles qui protègent REELLEMENT les chromes ? pas les produits de daube qu'on trouve dans les centres auto (quoique y en a peut-être un mieux que les autres ?)
J'avais entendu dire que de l'huile de parafine juste passée avec un chiffon sur les pots et les jantes prévenait de la rouille ... j'ai dit une connerie ? aïe pas la tête !

Dernière édition par blue_blood le Dim Jan 14, 2007 9:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Pour avoir eu le problème dans un garage hyper humide, je peux te dire que le plus important c'est d'abord évidament que la moto soit bien sèche, mais surtout éviter les draps ou autres et investir quelques euros dans une housse plastique. Pour le produit, une bonne douche a la wd 40.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roulez avec en Hiver, cela marche aussi.
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas que je sois frileux mais pour moi une machine de 35 ans ça se ménage , comme une femme ! coucou
je comprend ce que tu veux dire mais l'humidité reste à cette période de l'année , c'est pas comme si tu chopais une grosse pluie en été et que ça sèche tout de suite après
je flippe pour mes chromes ! lol
méééééééé euh !!!!!!!
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux flipper !!!
Et en plus si tu habites en proximité mer ou océan, je t'en parle même pas !!
Chris
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça pour une longue période, bien sur que l'idéal c'est de s'en servir, et j'y vais pas plus tard que maintenant.
Pour la rouille, comme on dit c'est le cancer. Quand elle y est, a surveiller.
coucou
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 7:16 pm    Sujet du message: chromes toujours et encore ..... Répondre en citant

J'imagine que le sujet a été maintes et maintes fois développé, mais qui peut me dire combien coûte le rechromage des pots ? et juste les coudes ? et surtout qui fait ça bien en région parisienne ?

ah ces nouveaux avec leurs questions !
Chris
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as plein d'adresses dans bons plans/chromage.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une machine de trente cinq se conduit plein gaz ou alors c'est une anglaise.....
Par ailleurs, les pots rechromés sont fragilisés compte tenu du traitement nécéssaire pour les "déchromer" puis les chromer à nouveau; autrement dit, ils seront encore plus sensibles aux vibrations....
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis husson73 toi qui roule plein gaz qu'utilises tu comme huile dans ta becane?
(y'en a qui vont penser que je suis un merdeu eh bien je le confirme j'en suis un!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel ray SI 7 ou n'importe quelle huile deux temps de synthèse ou semi-synthèse quand je suis en manque.
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

et tes pots ils dégoulinent?
as tu déjà bousillé un moulin avec de la synthèse?
Parce que moi j'utilise que de la synthèse(motul 600) mais certain membre pense que c'est néfaste pour nos moulins que ça les empêche de bien refroidir .............(voir le post concerné) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
vu qu'apparemment t'utilise tes machines d'une manière un temps soit peu comme la mienne je suis fortement intéressé par ton avis.
Car les anciens ils ne jurent que par la minerale Mr. Green Mr. Green Mr. Green
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème et j'ai fait avec de la synthèse en général SI 7 et parfois autre chose comme indiqué :
- 18.000 kilomètres avec mon H2B,
- 6000 kilometres avec mon H2A,
- 8000 kilomètres avec mon S2A,
- 5000 kilometres avec mon H1 69.

Souvent en roulant à 7500 en 5ème en H2 sur longues distances ou 8500 en 5ème en H1 S2 et en tirant dans le rouge sur les intermédiaires évidemment sur les autoroutes allemandes.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les pots dégoulinent parfois quand je ne roule qu'en ville mais pas quand je roule sur routes ou autoroutes.
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ca confirme ce que je pensais faut simplement rouler avec et pas faire que de la ville Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: