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La poisse !!!
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c4s
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 6:15 pm    Sujet du message: La poisse !!! Répondre en citant

S2 prête pour une ballade par ce beau temps cet après midi ;-)
12 bornes en roulant et … 3 bornes en poussant
Ca a commencé par cliqueter légèrement, et puis progressivement, le moteur s'est arrété : BLOQUE

j'ai déculassé pour voir le résultat, et je pense que le pb vient du cylindre droit: le piston semble forcer dans la chemise…



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jstech68
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jean louis

C'est une amorce de serrage ou serrage sérieux ?
Moi j'avais fais plusieurs amorces de serrage toujours à droite jusqu'à ce que je découvre l'origine !

Prise d'air par le spy vilo (coté boite ) la cage du roulement était détruite ainsi que le roulement en déformant les lèvres du spy

C'est souvent une prise d'air" discrète" qui appauvrit puis serrage ou amorce

Tes cylindres ont été réalésées récemment ?

JS coucou
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c4s
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joseph, je pense que c'est un serrage sérieux: moteur bloqué !
Je ne connais pas l'historique de la s2, car achetée lors d'une succession; la personne qui avait pratiquement terminé sa restauration était préparateur course dans le milieu automobile...
Le boulot est plutôt propre et j'ai vérifié ce qui était vérifiable: carburation / calage allumage / rupteurs / condos etc....
Elle a bien tournée pendant environ 200 bornes jusqu'à ce que je me rende compte qu'un cylindre était moins chaud que les autres ( le central ).
Re vérification allumage / rupteurs / bougies / inversion carbus droite et centre / le problème semblait être le condensateur du cylindre central ( 1000 ohms ): du coup, tout est redevenu ok... jusqu'à cet après midi; après une bonne dizaine de km cool, j'ai entendu comme un léger cliquetis et méfiant, j'ai préféré rebrousser chemin.
Pas de bol, 100 M après, le moteur s'est éteint, et impossibilité de kicker, moteur bloqué.
En rentrant, j'ai déculassé et il me semble que le pb serait situé sur le cylindre droit ( côté frein arr. ): le piston semble légèrement martelé sur le haut et en périmètrie; par contre, j'ai la nette impression qu'il est bloqué ( léger espace entre piston et chemise et à l'opposé, le piston semble collé à la chemise).
Un grand merci à Claude qui me guide à distance et me distille ses connaissances 👍👍 )
Demain, je vais virer ce cylindre pour voir ce qu'il y a dessous: par contre, pour les connaisseurs, ça s'enlève facilement vu que ça à l'air bloqué " en force " ?
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vintageh2
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Jean-Louis
dommage combien de km avez votre moteur? pour ech perf votre style de conduite moi j ai eu des ZSONEOFFCROSS tres content ou KTEC (correct tete conique)
pour votre cyl bloque ca devrait bien aller pour le sortir
si vous voulez 1 cyl & piston seg posez lui la question a uks1 pour 1cyl D
c est au United Kingdom
www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-N-O-S-CENTER-CYLINDER-PISTON-RINGS
Antoine coucou
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Pour sortir un piston le mieux est de chauffer.
Une torche sur bouteille de butane fait bien l'affaire.
J'ai déjà sorti un piston serré de big horn comme ça.

Juste pour confirmation.....les flèches des dessus de piston sont bien vers l'avant?

Lorsque j'ai remonté le moteur de ma H2 , j'ai constaté que le bricojardin précédent avait inversé les pistons!!!!!!!

coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les flèches sont bien dans le bon sens...
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui pour en avoir le cœur net.
Je ne force pas sur le kick, car ça ne bouge pas d'1 mm
À suivre
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les dégâts: le piston du cylindre central est complètement explosé.
La jupe est arrachée et plein de ferraille dans le bloc moteur.
Le blocage ne vient pas d'un serrage, car cylindres enlevés, c'est toujours bloqué.
Il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, mais: pas d'outils et surtout … pas assez de connaissances


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vintageh2
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon matin
whow oui il faut ouvrir mais vous pouvez l ouvrir vous meme
Antoine
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Benoit92
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blocage ne vient pas d'un serrage, car cylindres enlevés, c'est toujours bloqué.
Je pense qu'avec la ferraille que le vilo a bouffé, celui-ci doit être effectivement bloqué.
Essayes peut-être de sortir la ferraille en "essayant" de bouger le vilo.
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Denis
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre pour un moteur qui aurait 200 bornes, il y a beaucoup de calamine sur le cotés des pistons. Je me demande s'il n'y aurait pas trop de jeu au piston et que la jupe aurait cassé.
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le moteur n'a pas 200 bornes; c'est moi qui ai fait 200 bornes avec depuis la restaur.
Tu as raison, je trouve qu'il y a bcp trop de jeu au niveau des pistons.
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et étonnamment, la chemise du cylindre,côté admission, n'est pas abîmée ni rayée
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Le blocage ne vient pas d'un serrage, car cylindres enlevés, c'est toujours bloqué.
Je pense qu'avec la ferraille que le vilo a bouffé, celui-ci doit être effectivement bloqué.
Essayes peut-être de sortir la ferraille en "essayant" de bouger le vilo.


Ça y est: moteur débloqué. J'ai viré les lambeaux et réussi à faire tourner le vilo; mais il y a des morceaux de ferraille fondue sur le vilebrequin et ça, c'est pas top. J'ai trouvé également un morceau cassé de segment.
Voilà: y a plus qu'à....
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husson73
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut démonter le moteur complètement puis nettoyer et surtout vérifier l'état du vilo.
Un jeu excessif ne fait pas casser un piston, une félure si.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"
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c4s
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MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
faut démonter le moteur complètement puis nettoyer et surtout vérifier l'état du vilo.
Un jeu excessif ne fait pas casser un piston, une félure si.


Merci Jean pierre, c'est prévu coucou
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