Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synchro aux petits oignons avec Synchromètre WEBER !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 12:38 am    Sujet du message: Synchro aux petits oignons avec Synchromètre WEBER !!! Répondre en citant

Certains doivent déjà connaitre, je viens de faire les synchros Ralenti ET accéléré sur ma H1 avec ça, synchromètre Weber :

J'ai acheté un réducteur de 45 à 38 et un coude chez LeKingMerlin et bricolé du PVC de 40 qui trainait pour adapter le binz en faisant une équerre dont le bout a le diamètre du cul des carbus,
et comme le réducteur est conique en son centre (voir ellipse jaune sur photo) je peux l'utiliser aussi bien sur les carbus VM28, VM30 et les TM32 (avec adaptateurs).

Franchement c'est la précision et la facilité absolues ce truc

1/ Il faut d'abord bien chauffer le moteur, puis on coupe et on enlève la triplette caoutchouc.

2/ On redémarre et on laisse au ralenti (câbles de gaz totalement détendus !) puis on équilibre les pressions en positionnant le binz sur chaque cul de carbu en réglant les vis pour avoir exactement la même graduation pardi. C'est précis et fiable, aucun problème. Un conseil : régler un peu plus haut que la normale car quand on remettra la triplette ça va très légèrement baisser le régime.

3/ Ensuite, contrairement à certains tutoriels que j'ai vu sur ce synchromètre Weber, on ne fait pas la synchro des câbles avec la vieille méthode des forets, ce qui est idiot puisqu'on a ce superbe truc en plastoc ! On continue donc avec lui : il suffit d’accélérer, comme on veut, avec le réglage au départ de la gaine sous la poignée de gaz par exemple sur la H1, ou avec la vis de serrage sous la poignée de gaz sur la H2, ou avec un pote de passage, etc... et d'aller vers 2500 tours, pas plus ça suffit, puis de régler les 3 câbles sur les carbus pour lire les mêmes valeurs pardi encore !

Ce synchromètre garantit des synchros parfaites, puisqu'il mesure les pressions d'air aspirées avec grande précision et lisibilité, contrairement aux forets qui donnent juste une indication visuelle de montée des boisseaux : si tel ou tel boisseau de tel ou tel carbu est plus ou moins usé, que tel carbu a une légère prise d'air la synchro sera juste visuelle mais pas plus. Avec ce truc non, synchro de l'air aspiré garantie.

Bonne nuit les amis ! coucou coucou

Dernière édition par jcmaurin le Sam Jan 26, 2019 2:57 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!

Trop fort Jean-Claude.

coucou coucou
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est tu as rempilé dans la plomberie il faut dire qu’on n’en est pas loin avec nos vieilles chiotes
Mr. Green

Super je connaissais Twinmax mais pas ce synnchromètre Weber j’ai été voir sur eBay et je mets le lien (le prix est il raisonnable par rapport au tien?)

https://www.ebay.fr/itm/Dellorto-Weber-synchrometer-carburettor-balancer-adaptor-elbow-special-offer-/292619761774

Continue Jean Claude bientôt nos triples tourneront comme des horloges avec tous ces binz quel progrès en si peu de temps !!!!!

coucou
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jcmaurin le Emmett Brown du triple Kawa. Vas y Doc coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

HH.2 a écrit:
Jcmaurin le Emmett Brown du triple Kawa. Vas y Doc coucou

Tu es déjà debout le retraité ?
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi Gégé ?

Moi je travaille alors j'ai le temps. Je ne me lève qu'à 7 heures Embarassed
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

thierry a écrit:
Toi aussi Gégé ?

Quand je bossais c’était le réveil qui me sortait du lit 🛏 maintenant que j’ai la quille je me lève comme les poules 🐔 va comprendre.

Bon on va arrêter car je suis entrain de pourrir le post à JC sur le synchroniseur coucou
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui "Jean-Raoul" : rigolote ta comparaison avec Emmet Brown Mr. Green Mr. Green des fois ça trottine grave dans ma cafetière, faut que mes neurones s'occupent... tant que je ne pète pas un durite c'est bon !

Gégé : il y a moins cher, par exemple tu prends sur la même page plus bas, ceux à 39 € environ. En fait pas besoin d'acheter avec leur équerre à eux car le diamètre final est trop petit, il vaut mieux acheter le binz seul et bricoler facile une équerre.

Dernière édition par jcmaurin le Jeu Oct 18, 2018 12:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Jean Claude,

Je viens juste de le commander.

Merci

coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible ce forum,

T'es au plumard le matin avec la tablette sur le bide, ......tu lis les posts des copains et crac boum hue .......tu dépenses un marron avant même d'avoir commencé la journée.

C'est pas une vie coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal mais si je me fais l'avocat du diable: avec une légère prise d'air à un carbu tu va compenser avec le réglage de hauteur de boisseau mais ce n'est pas terrible et pas durable car une fuite ne va jamais en s'améliorant. Je pense que le réglage mécanique (avec un foret) est plutôt fiable et permet également de vérifier que le boisseau va bien jusqu'en haut, l'appareil lui a l'avantage de bien régler les vis d'air au ralenti et éventuellement de valider le réglage final
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierre-Jean,
J'y avais pensé, mais à mon avis ce n'est pas un mal que l'appareil "compense" les prises d'air, au contraire tu peux justement utiliser cette caractéristique pour déceler les soucis :
- tu pars des vis desserrées juste en début d'appui sur le boisseau (tu mets un petit miroir et tu vois facilement dès que la vis commence à te faire bouger le boisseau) et en comptant de combien de tours (ou 1/2 tours, ou 1/4 de tours) tu les serres pour lire des valeurs équilibrées au régime de ralenti souhaité, tu peux te rendre compte si l'une ou l'autre n'est pas vraiment serrée à peu près comme les autres et donc de l'éventuel problème sur ce carbu là. Et là de 2 choses l'une :
- soit les tours de serrage sont légèrement différents mais pas trop, ce qui peut montrer une prise d'air négligeable, avec réparation "simple" si c'est un collier mal serré (tu checkes tout et tu re contrôles) ou "impossible" si c'est la simple usure du corps du carbu et du boisseau (à vérifier quelques temps plus tard quand même pour contrôle de l'évolution... )
- soit les différences sont flagrantes dans les tours de vis, et là ça te montre clairement qu'il y a un problème à régler sans attendre.
Autre avantage de cet "Air-Flow meter" : tu ne t'emmerdes plus avec tes 3 forets ou tes 3 cuillères à café, tu "ballades" juste d'un carbu à l'autre et c'est tout coucou coucou
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
thierry a écrit:
Toi aussi Gégé ?

Quand je bossais c’était le réveil qui me sortait du lit 🛏 maintenant que j’ai la quille je me lève comme les poules 🐔 va comprendre.

Bon on va arrêter car je suis entrain de pourrir le post à JC sur le synchroniseur coucou

L'appel des gogues 😄
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais comme j'ai toujours fait , à la vue et à l'oreille en respectant les réglages d'usine , et ça a toujours marché à condition d'avoir tout en très bon état et propre , joints , gicleurs , etc ... Mr. Green
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
gégé78 a écrit:
thierry a écrit:
Toi aussi Gégé ?

L'appel des gogues 😄

Bien j'ai reçu mon Weber today. Ultra rapide les British....

À nos ages le matin il ne faut pas vérifier cette citation:

Quel est le comble de la confiance en soit?

Peter quand on à la chiasse....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: