Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boucher trou boisseau H1 / Vis ralenti H2 "Arthur"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:25 pm    Sujet du message: Boucher trou boisseau H1 / Vis ralenti H2 "Arthur" Répondre en citant

Salut les amis,

Vous avez peut-être vu que je cherchais des vis de ralenti de H2 (dans la rubrique idoine Mr. Green ) : en fait je copie l'excellente idée d'Arthur pour ma H1D : il a viré le bazar de réglage ralenti sur le couvercle du carbu, taraudé le carbu côté gauche (déjà "préformé" pour ca), mis la vis de ralenti sur le côté comme une H2, et biseauté les boisseaux à gauche.
J'ai quasiment tout fini : j'ai taraudé les carbus, rectifié le côté des boisseaux et arrangé les couvercles Mr. Green

Par contre une dernière chose : il faut boucher le trou du boisseau où passait avant la longue tige de ralenti. Arthur m'a dit qu'il avait utilisé de la colle 2 composants, sans plus de précisions vu qu'il habite en Allemagne de toutes façons. Dans nos crèmeries françaises vous prendriez quoi exactement, sachant que ça doit tenir ferme dans du laiton, résister aux hydrocarbures et à des températures correctes (mais pas énormes non plus) ???? Un grand Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition par jcmaurin le Sam Oct 20, 2018 9:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Encore dans les modifs Jean-Claude... Mr. Green

Moi je propose un rivet et de la pâte à joint

** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierrot,
Merci pour l'idée, mais il ne faut aucune épaisseur sur le dessus du trou car il faut que le truc bidule ressort circulaire qui tient l'aiguille et coince le câble de gaz puisse être bien à plat dans le boisseau... Je crains qu'un rivet soit trop proéminent.... coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taraude et mets une petite vis 6 pans creuse au frein filet fort
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mossieu est exigeant en plus Mr. Green

Je te propose taraudage du boisseau + vis sans tête BTR 6 pans

https://www.otelo.fr/catalogue/vis-6-pans-creux-sans-tete.html
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damned!

Battu au poteau par Big Bore !
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La solution Big bore est mécaniquement la meilleure.

Maintenant il'existe de la soudure alu a froid , en fait un mélange de résine et de limaille d'aluminium .
J'ai essayé et ca marche plutôt bien.

Pour boucher des trous de manière durable et sans risque cela paraît bien.

Maintenant la première soluce est imbattable.

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résine époxy bicomposante Araldite ou similaire haut de gamme, donc les plus chères chez briconimporte, merlincastole ou chez un revendeur de matériaux composites

Ponçage dégraissage (acétone) bien mélanger, 20° pendant 24h mini et une semaine après remontage

Arranges-toi pour fraiser le trou des deux côtés pour avoir aussi une fixation mécanique de part la forme qui devient donc en accent circonflexe circulaire horizontal 128063~124.GIF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre du rond en laiton et usiner au tour un axe assemblé serré(rentrer au maillet ) dans le trou à raz pour la bonne assise de la plaquette !
Terry
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

JC pourquoi pas une petite brasure étain si le boisseau est en laiton ?
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis-donc Merci beaucoup les gars !! Juste le temps de manger, je reviens et un paquet de réponses Du coup je sais plus quoi choisir là

Effectivement j'avais pensé à tarauder (d'ailleurs je l'ai fait sur 1 boisseau... !) + vis dont je coupe la tête à la Dremel et dans laquelle je fais une fente pour la visser au tournevis plat + frein filet fort... mais je ne sais pas si le seul frein filet fort garantit la très bonne tenue du truc...

Sinon j'avais pensé aussi à de la soudure à l'étain, du fil d'étain fondu comme en électronique, mais pareil, je me demande si ça tient longtemps, et si ça tient tout court... C'est de ça que tu parles Terry en disant "brasure" ?

Les solutions demandant un tour et l'assemblé-serré.. surement excellent Joseph mais déranger les amis pour un truc si riquiqui je sais pas si je vais oser...

Les epoxy bi-composants aussi Thierry, j'irai faire un tour chez le king merlin demain.

Bon mais le plus simple c'est encore tarauder + frein filet fort, si vous me confirmez que ça tient longtemps je fais ça
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
On voit , il y a beaucoup des possibilités de boucher un trou
je ne veux pas dire , ma solution avec coller , c´est la plus simple ( durable deja 3 ans)-- mai j´avais un peu peur de boucher avec une vis à coté de dessous -- ca pourrait desserrée tomber dans l admission .

Mis à part que je ne suis pas timide par le peu plus d´air avec un gliceur principal de 107.5 ( H2) .
Arthur
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Arthur,

Merci pour ta précision, ça tient depuis longtemps donc ça me plait bien ! Et tu as raison il y a un risque que la pièce vissée finisse par tomber, avec le temps et les "good vibrations"..........
Bon demain je vais choisir la bonne epoxy bi-composants je pense coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'e t'envoie une photo ce matin de celle que j'utilise.

Vraiment efficace.

Autrement j'ai toute une game de rivets aluminium......
Une fois maté ca risque pas de bouger.

coucou
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

Pour les rivets têtes fraisées, il faut que tu me donne les dimensions.

coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: