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Silents blocks H1a

 
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c4s
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Inscrit le: 20 Aoû 2016
Messages: 162
Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 12:39 pm    Sujet du message: Silents blocks H1a Répondre en citant

Un peu dans la merde avec mes caoutchoucs :-(
Demain, ma sortie prévue s'annonce un peu compromise... la faute, j'imagine, à mes silents blocks de couronne arrière : j'ai bcp de jeu dans les 2 sens ( latéral et dans le sens avant/arriere).
Par contre, je n'arrive pas à trouver un " vendeur" concernant cette pièce: KTP, Diablo cycles, Claude, etc.... Je n'essaye même pas qui vous savez 👹
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jcmaurin
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Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf mais vendeur absent jusqu'au 22/10, USA :

https://www.ebay.com/itm/Fits-Kawasaki-H1-KH500-Rear-Wheel-Hub-Polyurethane-Damper-Set-/112236115368#vi-ilComp

Usé et en UK :

https://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-H1-500-Triple-Rear-Back-Cush-Drive-Rubbers-/311447582985 coucou coucou
_________________
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème avec les silent blocs de transmission usés.

Tu recharge avec un mastic bi composant et hop plus de jeu.

Tu prends juste la précaution de poser un scotch light sur les embouts mâles pour que ca reste démontable.



http://www.ppgaerospace.com/getmedia/fc3a9ad5-faff-436f-94da-c784249bf109/pr1440s-FR.pdf.aspx?ext=.pdf


Le PR reste pour moi ce qui est le plus efficace.

Tu dégraisse bien toutes les parties.
Tu enduit grassement les caoutchoucs avec le Pr et tu les pose à leurs place.
Tu pose le scotch autour des parties mâles du porte couronne.
Tu poses le porte couronne à sa place et tu laisse polymériser.

Et le jeu.................à plus de jeu et ca tient même aux conduites jo bar team..

coucou
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jstech68
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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution , tu prends de la feuille de polyuréthane ép 3 par ex en dureté
60 -80 Shore et tu découpes des éléments afin de compenser le jeu !
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c4s
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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean Claude, G2T et Joseph: que de bons conseils....
La solution de facilité me pousserai à acheter un ensemble, mais je vais d'abord essayer de trouver du bi composant ( G2t, je n'arrive pas à trouver le PR1440, ni chez le Joint Français, ni chez Hutchinson: j'ai vu d'autres produits similaires ) ou alors du polyuréthane ( dur à trouver aussi dans le commerce Joseph, sinon en plaques de 2x1 M )

coucou
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le PR que je t'ai indiqué est un exemple. Ayant travaillé dans le milieu aéro j'ai eu accès à tout ces produits.

En fait tout polymère suffisamment costaud fait l'affaire.

coucou
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ptideutemps
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MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 8:36 pm    Sujet du message: silents-blocks Répondre en citant

Il existe des polyuréthanes bicomposants à couler, encore faut-il avoir fait le moule (silicone) d'un exemplaire en bon état.

Je m'en étais fait en 79 et revendu la moto avec des bornes sans souci.

Tant qu'à faire un moule, faire un moule de plusieurs pièces pour moins fractionner les coulées de fabrication (pour moins de pertes)

Voir chez SF composites à Mauguio 34

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jstech68
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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 720
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

dur à trouver aussi dans le commerce

Chez OTELO 500x1000 ép 2 par ex 64,5 eur HT
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/polyurethane/76-plaque-polyurethane.html

J'ai fais cela pour ma H2 et cela tient nickel sans jeu depuis 10 ans !

JS
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c4s
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MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.
J'ai le choix à vrai dire coucou coucou
La suite au prochain épisode...
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uriahdeep
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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon moteur de H2R j'ai usiné au tour à métaux des silentblocs à la demande dans du rondin d'élastomère acheté au mètre.
il existe plusieurs dureté en fonction de l'utilisation, c'est nickel....
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ptityam
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MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 11:53 am    Sujet du message: Re: Silents blocks H1a Répondre en citant

c4s a écrit:
Un peu dans la merde avec mes caoutchoucs :-(
Demain, ma sortie prévue s'annonce un peu compromise... la faute, j'imagine, à mes silents blocks de couronne arrière : j'ai bcp de jeu dans les 2 sens ( latéral et dans le sens avant/arriere).
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Le jeu en latéral ne vient pas des amortisseurs de transmission, plutôt un problème de roulement ou de serrage...
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c4s
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Messages: 162
Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Re: Silents blocks H1a Répondre en citant

[quote="
Le jeu en latéral ne vient pas des amortisseurs de transmission, plutôt un problème de roulement ou de serrage...[/quote]

Ok avec toi; les silents blocks sont nickel, malgré un petit jeu entre le polyuréthane et le porte couronne: c’etait un problème de roulement mal « emboité »
Un coup de maillet et c’est reparti
Thanks
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