Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mécanique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 9:04 pm    Sujet du message: mécanique Répondre en citant

Salut à tous,
des nouvelles de ma super mobylette;

J'ai, enfin réussi, gràce à un ami mécano, à me procurer un arrache volant à inertie. J'ai donc pu extraire le volant magnétique et positionner le repère comme Claude me l'a conseillé. Résultat la moto prends, enfin, plus de tours mais de manière irrégulière et, je pense, pas encore comme il faudrait.
Le week end prochain je reprendrai le réglage à la lampe stroboscopique pour affiner.
J'ai constaté en déboitant le stator (je n'arrivais pas à le faire tourner même en desserrant les 3 vis complètement ) qu'il y avait de l'huile dans le fond du carter.
Qui dit fuite d'huile à cet endroit là, dit prise d'air également. Ce qui pourrait expliquer, au moins en partie, la difficulté à prendre les tours, d'une part et le fait que la bougie gauche soit gris clair d'autre part.

Si quelqu'un à une expérience similaire qui confirmerait, ou infirmerait ma théorie, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

prise air = en general tu prends + de tours
la a 99, 99% spi de vilo hs , par contre bizarre pour 1 truc refait a neuf complet
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer le spi de villo il faut ouvrir le moteur ou on peut faire comme ça?
Oui, il y a beaucoup de choses qui sont bizarres pour une machine sensée être restaurée....
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

la theorie pour bien bosser tu ouvre
apres ca se fait aussi sans ouvrir avec 1 peu de delicatesse
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un petit coup délicat de perceuse dans le joint spi, puis tu rentres une vis.
Ensuite, en tirant avec une pince, tu extraies facilement le joint
En image côté droit :

coucou coucou
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je n'y aurais pas pensé, donc galéré...
Pour repositionner le nouveau, il faut le lubrifier?
Faut il absolument changer les 2 (droite et gauche) ou seulement le gauche qui est défectueux suffit?
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le gauche est défectueux, le droit ne doit pas être mieux et puis un spi coute moins cher qu'un serrage.
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Faut il absolument changer les 2 (droite et gauche) ou seulement le gauche qui est défectueux suffit?

Il n'y a pas de règle mais si les deux joints extérieurs sont nases , les centraux doivent pas être bien frais non plus !
Rolling Eyes
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

gokart a écrit:
tchuang tseu a écrit:

Il n'y a pas de règle mais si les deux joints extérieurs sont nases , les centraux doivent pas être bien frais non plus !
Rolling Eyes
certes mais tu ne risques pas de serrer si les centraux sont blettes.
Sur un H2, avec des centraux meurtris, la bouzine continue à marcher à peu près correctement.
Sur un 400, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu. Mr. Green
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont sensés avoir été changé il y a moins de 3000km ...?!?!?
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Ils sont sensés avoir été changé il y a moins de 3000km ...?!?!?

Comme tu dis : "censés" avoir été changés. Ca reste à prouver... (?)

Par ailleurs, certains joints de refabrication sont de qualité très moyenne. Il faudrait savoir ce qui a été monté.
Rolling Eyes
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si celui de droite était mort aussi j’aurais de la fumée dans le pot droit. Pour le moment tout va bien de ce côté là...
Je vais essayer de ne changer que le gauche en partant sur l’hypo, optimiste certes, qu’i Ont tous été changé et que celui là a lâché..????
On le trouve chez SKF ou des fournisseurs de qualité comme ça ?
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire très attention si tu perces le spi avec un foret car le roulement est juste derrière et si tu le touche ouverture des carters, le trou ne sert qu’à faire une attaque pour y mettre la vis qui te servira à extraire le joint beaucoup d’entre nous l’ont fait mais il faut y aller molo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt , 1 spi neuf qui lache ca arrive , mais quand tu le sortira il doit paraitre neuf et recent et pas etre sec comme par ex les NOS sur ebay qui ont 40 ans , apres si il parait vieux , ben reve pas trop pour les spis centraux ..... avis perso
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aspect extérieur (sans démontage donc) il a l'air, effectivement très récent...
Oui, ça va de soit, je vais faire super attention. La vis ne rentre pas sans préparer à la perceuse?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: