Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réservoir d'huile Plastoc ou Tôle ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 4:12 pm    Sujet du message: Réservoir d'huile Plastoc ou Tôle ? Répondre en citant

Sur l'épave de la H1 1972 que j'ai récupérée en cageots, il y avait des caches latéraux dont le droit qui est un réservoir d'huile. Cependant, il y avait attaché au bac à batterie un réservoir en plastique blanc. Sur le cadre, je ne vois rien qui permette d'accrocher le réservoir en tôle, ni d'ailleurs le cache en tôle de gauche. C'est normal docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 1044
Localisation: La Réunion 974

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2018 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pourrais-tu mettre des photos ?

Tu dois normalement avoir ce réservoir d'huile :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Reservoir en tôle il y a des patttes métalliques incluses dans le Reservoir et qui se boulonnent sur le cadre.
Ton Reservoir blanc est soit de H2 ou de S1/S2, le h2 a sur le côté deux petites sorties pour mettre la durite de niveau Mr. Green
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2018 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonsoir

Pourrais-tu mettre des photos ?

Tu dois normalement avoir ce réservoir d'huile :


Un rarissime H1C
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1936
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu JP les H1b ont l’allumage par rupteurs alors que le H1c est électronique.
Pour moi le H1b restera une énigme car aux US les modèles 69,70,71 étaient électroniques en 72 retour aux rupteurs pour ensuite revenir avec le H1c en électronique.
Sinon réponse idem que Pierrot et JP pour le réservoir avec le bouchon aluminium qui se montent uniquement que sur les H1b et H1c.


_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:

Pour moi le H1b restera une énigme car aux US les modèles 69,70,71 étaient électroniques en 72 retour aux rupteurs pour ensuite revenir avec le H1c


De ce que j'ai lu dans la RT, ils ont mis les vis platinées en France car l'antiparasitage de l’électronique n'était pas bon et ça empêchait de voir correctement Michel Drucker sur la première chaîne le dimanche.
Ensuite, Kawa a amélioré l'antiparasitage et a pu remettre l'allumage électronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonsoir

Pourrais-tu mettre des photos ?



voila le cadre que j'ai dépouillé. Ya vraiment rien pour recevoir le resa metallique, et aucune trace de pattes qui auraient été arrachées. La CG est de 1972.
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42439081_2107485545928468_6876600149678751744_n.jpg?_nc_cat=107&oh=69c3e3744081208a1480334010ccae50&oe=5C62C9F0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1936
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JLV"]
gégé78 a écrit:

Pour moi le H1b restera une énigme car aux US les modèles 69,70,71 étaient électroniques en 72 retour aux rupteurs pour ensuite revenir avec le H1c


De ce que j'ai lu dans la RT, ils ont mis les vis platinées en France car l'antiparasitage de l’électronique n'était pas bon et ça empêchait de voir correctement Michel Drucker sur la première chaîne le dimanche.
Ensuite, Kawa a amélioré l'antiparasitage et a pu remettre l'allumage électronique.[/quote

Oui les toutes premières H1 étaient électroniques mais elles sont passées en rupteurs rapidement sous la pression de l’ORTF et de la BBC
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1936
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il manque de la matière, le cadre a été pas mal bidouillé regarde les photos ci jointes.





_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque certain qu'il n'y a jamais eu les pattes sur le cadre, d'ou mon resa en plastique le long de la batterie.
PS, superbe ta moto ! il me manque bien trop de pièces pour espérer refaire une restau à l'origine sans taper dans les 20000 balles ! On dira que je construis au fil des idées autour du moteur, d'une CG, et des bouts de cadre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la fixation arrière et la fixation inférieure, en revanche la fixation avant parait bien manquante.
Il n'y a rien non plus pour mettre un réservoir de S1/S2 ou de H2 71 73.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1936
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
tu as la fixation arrière et la fixation inférieure, en revanche la fixation avant parait bien manquante.
Il n'y a rien non plus pour mettre un réservoir de S1/S2 ou de H2 71 73.


Je ne vois pas bien la fixation inférieure si on pouvait avoir une meilleure photo prise sous un autre angle on pourrait en dire plus


_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 1044
Localisation: La Réunion 974

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici 2 photos de mon second cadre de H1A.
Je trouve le tien bizarre, par exemple les fixations de charnière de selle, la vis de fixation avant du réservoir…
Mais c'est vrai que ta photo est bien petite pour mes yeux fatigués et cataractés…... Mr. Green

Quel est le numéro de ton cadre ?





coucou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom K321
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien la trace des charnières de selle arasées, probablement pour faire place à la selle ou l'ensemble polyester racing de l'époque.
Pratique pour la refaire coursifîée, mais du boulot pour le retour à l'origine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mon ya plein de merdouilles sur ce cadre.....ca me donne une motivation de plus pour lui taper dans la gueule.....et tant pis l'origine Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com