Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de Boite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FAYe
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 10:52 am    Sujet du message: Histoire de Boite Répondre en citant

Bonjour à Tous

Voici l'histoire de ma boite d'un fonctionnement correcte à une fonctionnement très difficile.

Au commencement:
Difficile de passer au de la 1ere au point mort une fois la moto ne roule plus
Voyant du neutre qui se s'allume pas systématiquement
Vitesse qui saute de temps en temps

Jusque là rien de vraiment gênant ni d'étonnant sur ces anciennes machines
Depuis le milieu l'été les choses se sont compliquées:

Je peux monter les vitesses sans problème mais j'arrive à descendre de 5eme à 4eme et de 2eme à 1ere uniquement si je suis au moins à 5000 trs/min. en dehors de ce régime moteur les vitesses ne descendent pas et je me retrouve au point mort.
Je me retrouve donc souvent sur un point mort entre 1ere et 2eme, au feux vert je suis gratifié par un gros crack lorsque je passe du point mort en 2eme ...
Le passage de 3 à 2 lui fonctionne normalement quelque soit le régime moteur.

Bien entendu le niveau d'huile de boite est OK
Avant de programmer un démontage complet du bloc je voudrais savoir avec les informations ci dessous si cela parait grâve et si vous me conseillez d’arrêter immédiatement de rouler
Par chance mon père m'a également laisser un bas moteur complet ...

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Faye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3101
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne paraît pas très en forme tout ça.

Je commencerais par vérifier le système de sélection en déposant le carter d'embrayage et l'embrayage.

Il se peut qu'il y ait un ressort de kc.

Évidemment il faut arrêter de rouler, si c'est un problème de clip sur les arbres internes tu risques de tout peter et bloquer la bouzine.

coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds


Dernière édition par GRODEUTEMP le Ven Sep 14, 2018 11:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

STOP

1- une boite bloquée en roulant c'est vraiment problématique beaucoup plus qu'un serrage car même en débrayant la roue arrière peut rester bloquée avec les conséquences que tu imagines,

2- cela coute moins cher en général de démonter et de remonter avant le blocage possible.

Possibilité que le barillet des fourchettes soit cassé en deux, cela m'est arrivé dans les années 70 quand je courrais en promo 1000. Mr. Green
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRODEUTEMP a écrit:
Ca ne paraît pas très en forme tout ça.

Je commencerais par vérifier le système de sélection en déposant le carter d'embrayage et l'embrayage.

Il se peut qu'il y ait un ressort de kc.

coucou
quand le petit ressort est cassé tu passes quand même les vitesses mais en doublant le mouvement du pied pour chaque vitesse (devine comment je le sais ).
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAYe
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais devoir consulter faute de place et de connaissance bas moteur ...
bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAYe
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 06 Aoû 2013
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses.
Plus de peur que de mal.

En effet, un petit tour chez Claude Schrag à Genève et 1 heure plus tard tout fonctionne à nouveau.

La vis de serrage du sélecteur était en buté et ne tenait pas suffisamment l'axe de sélecteur.
Les vibrations ont eu raison des cannelures du sélecteur.
Quelques coups de limes pour les redessiner et une vis de serrage plus courtes et je retrouve des passages de vitesse aussi nets que sur une moto récente.

Bref c'est une bonne semaine.
A bientôt

Faye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4621
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bonnes nouvelles sont toujours agréables à lire: plus de peur que de mal.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com