Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H2 bilan moteur sur 62000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 4:12 pm    Sujet du message: H2 bilan moteur sur 62000 Répondre en citant

J'avais un bruit curieux sur mon H2A et FGMS s'en est occupé .
Je précise que j'ai fait 62000 bornes avec mon H2A depuis que je l'ai.
Lorsque je l'ai eu réalésage des cylindres en côte 1.00 pistons segments Kawa premier modele avec axes Wiseco.
Arbre secondaire ( filetage pignon sortie de boite HS, il aurait fallu le recharger pour le refaire mais j'en avais un neuf) changé pignons de seconde arbre primaire et secondaire.
Disques lisses et garni changés ( Barnett).
Tous les roulements et joints boîte vilo changés.
Les bielles Kawa en bon état sont gardées car à l'époque pas de bielles dispo (Project H2 n'en n'avait plus et Vesrah et Red Line n'étaient pas encore sur le marché).

Bilan après 62000
Cylindres droit et gauche toujours dans les côtes , les pistons et segments sont également ok.
Cylindre central avec amorces de serrage et très ovalisé hors côte piston avec trace de serrage, segments moyens.
Je recherche donc un cylindre central ( voir mon annonce dans achat de pièce).
Le bruit venait de la cloche d’embrayage, le rondelle frein était d'ailleurs casée, qui avait un jeu trop important, elle a ainsi été changée mais pas les disques qui ont 62000 bornes.
Vilo jeu toujours conforme partout pieds de bielle certes un peu usés mais dans les côtes.
Bref trois pistons segments neufs Kawa en 1.00 et c'est reparti pour 50.000 bornes.
Le boîtier CDI et l'alternateur sont ceux qui étaient sur la moto quand je l'ai eu, j'ai changé un capteur il y a 30000 bornes.
Pots et coudes sont ceux qu'ils y avaient quand j'ai eu la moto mais les pots ont dû être ressoudés: cloisons baladeuses, chicane qui part avec un bout du pot, fixation arrière supérieur droit.
Bref c'est
du solide.

Moto TB entrenue par FGMS huile synthèse puis semi-synthèse Bel Ray puis Motorex avec quelques dépannages papimousaud genre Fina scooter et assimilé.

Deux jeux de chaîne pignon couronne 16x47 520 joints toriques le deuxième jeu est toujours sur la moto.
Plaquettes des Brembo à changer tous les 30000 35000 disques brembo toujours dans les tolérances.

Trois jeux de garniture arrière.

Pneus avant BT 45 tous les 10000 12000, arrière 6000 7000.
Les aiguilles puitS d'aiguille devraient être changés tous les 25000 bornes. :

Un câble de gaz ( gripe) et un câble d'embrayage changés ainsi qu'une poigne de gaz, celle en plastique qui a cassé sur la commande du câble de gaz, j'ai dû le monter sur le starter pour rentrer bonjour la commande de gaz avec le pouce.

Dernière édition par husson73 le Lun Sep 03, 2018 10:05 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pesu74
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut husson
C est du costaud ces motos ont a toujours peur de tout prendre dans la gueule au moindre bruit suspect. Mais si ont les entretiens un minimum ça peut faire des bornes.
Je connais un gas qui a 70 ans et qui roule avec une 72 vielles or.
Il a 150000 m km avec.
Il a refais la boîte et le haut moteur une fois et la brelle marche d enfer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cadre casse 3000 bornes après l'achat: berceau supérieur droit, j'ai cru que j'avais pris un roulement de vilo dans la gueule. Refait par FGMS.
Commande d'embrayage eT cable Project H2, bras oscillant Project H2, amortisseurs Ohlins, fourche modifiée avec ressorts Project H2, roulements coniques, double Brembo avant complet, TM 32 avec gicleurs de pointe, filtre KN dans boite à air d'origine, commandes reculées Raask, Tomaselli multiposition, carénage tête de fourche Rickman d'epoque pour Kawa triple, selle Bob the Seat à fond plastique, culasses Ralf Schipmann, porte bagage Kawa pour H2 accessoire Kawa Us d'origine puis Johanakay.

Parfois Denco RR , Reservoir poly Langle type Daytona 22 litres, Reservoir ex EMac 24 litres métal.
Avant la chute qui l'a casse Hugon sport :

À venir jantes a bâton Shelby Dowd à six branches avec disque arrière, JL GP ou K2 tec j'hésite, batterie au lithium et suppression du porte batterie, garde
boue av et ar poly ou carbone, cylindres tapés léger 1 Mm échappement avec léger agrandissement admission idem léger agrandissement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: