Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avance à l'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 4:45 pm    Sujet du message: avance à l'allumage Répondre en citant

Salut à tous,

voilà quelques nouvelles de ma 400 KH; j'ai monté deux pots venus d'Italie pas trop cabossés mais re chromé et plutôt mal donc le coté esthétique n'est pas top mais toujours mieux que les miens et surtout avec des cloisons en place.
Les trois chicanes sont identiques donc ça aurait dû le faire mais non! Le problème persiste; elle ne prend plus de tours à partir de 6500/7000 tr.
Pour résumer, la carbu c'est bon, les pots c'est bon, j'ai commandé des antiparasites en 5K homs et vais changer les fils de bougies mais j'ai un peu de mal à croire que le pb puisse venir de ça seulement.
J'ai vérifier le point d'avance à l'allumage mais... grand moment de solitude;
il y a en tout 3 repères: 1 sur le carter moteur, 1 sur la platine (stator), et 1 sur le rotor. Sauf que quand je suis à 2,6mm du point mort haut le repère du stator est aligné avec un petit trait après les 2 autres repères cités plus haut.... Sur la revue technique ils disent qu'à 4000 tr les 3 repères doivent être alignés....
Si quelqu'un a une info fiable sur ce qu'il faut avoir pour être OK..???
Je me souviens que le pro qui m'a vendu la moto m'a dis qu'il ne fallait pas tenir compte de la revue technique pour régler l'allumage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grand sage !
Si c'est le même allumage à 2 capteurs que la 500 H1E et suivantes (je crois que oui) c'est pas compliqué et je peux t'expliquer...
Mais faudrait d'abord confirmation que c'est les mêmes y compris les repères : sur les H1E il y a 1 repère fixe sur le plateau (réglable évidemment) et 2 repères sur le rotor (qu'on va nommer A et B) visibles dans une petite fenêtre.
Et donc 2 capteurs à "2 heures" et à "6 heures", et enfin 3 picots sur le centre du rotor passant devant ces 2 capteurs.
C'est comme ça sur la 400 KH ou pas ?

Sinon peux-tu mettre les photos des 1 ou 2 pages appropriées de la revue technique 400 KH ici ?(Ton mécano y va un peu fort car les RMT sont fiables pour les réglages d'allumage, même si pour d'autres aspects les RMT ne sont pas toujours top c'est vrai).
tchuang tseu
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vénérable,

ce n'est pas fait comme ça sur la 400. Il y a un repère en haut sur le carter moteur, un autre sur le plateau qui supporte les bobines qui tourne un peu, grâce à trois trous oblong correspondant aux trois vis de fixation du plateau sur le carte et un repère sur le rotor. Ca ce sont les repères dont parle la revue technique. Quand je positionne, au comparateur les 2,6mm avant point mort haut aucun des trois repères ne sont alignés alors que la revue technique dit qu'ils doivent l'être. Dans mon cas le repère du rotor est aligné avec un autre repère (dont ne parle pas la revue technique). Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Désolé pour les photos mais je n'est pas trouvé un truc qui marche pour les importer sur le forum.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu entretemps les particularités de l'allumage de ta bestiole, et j'ai vu les tutos in english.
Bon je t'en re-cause demain si tu veux bien (sauf si un possesseur de KH s'y colle avant). Si tu veux m'envoyer 2 ou 3 scans des pages de la RMT c'est ici : jcmaurin33@orange.fr
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 2:09 am    Sujet du message: Re: avance à l'allumage Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Salut à tous,

voilà quelques nouvelles de ma 400 KH; j'ai monté deux pots venus d'Italie pas trop cabossés mais re chromé et plutôt mal donc le coté esthétique n'est pas top mais toujours mieux que les miens et surtout avec des cloisons en place.
Les trois chicanes sont identiques donc ça aurait dû le faire mais non! Le problème persiste; elle ne prend plus de tours à partir de 6500/7000 tr.
Pour résumer, la carbu c'est bon, les pots c'est bon, j'ai commandé des antiparasites en 5K homs et vais changer les fils de bougies mais j'ai un peu de mal à croire que le pb puisse venir de ça seulement.
il y a en tout 3 repères: 1 sur le carter moteur, 1 sur la platine (stator), et 1 sur le rotor. Sauf que quand je suis à 2,6mm du point mort haut le repère du stator est aligné avec un petit trait après les 2 autres repères cités plus haut.... Sur la revue technique ils disent qu'à 4000 tr les 3 repères doivent être alignés....
Je me souviens que le pro qui m'a vendu la moto m'a dis qu'il ne fallait pas tenir compte de la revue technique pour régler l'allumage....

Bonsoir tchuang tseu
vos bougies quels couleurs les 3 ? svp
oui RT en majorité vous pouvez faire conf
je suis 1 peux inquiet pour votre vibration a 5000 tr bon on verra
Antoine coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tchuang
Donc c'est pas bien calé ?
Entendons nous bie,n à 2,6 mm au comparateur, c'est le repère rotor et stator que tu m'as montrés qui doivent être alignés (à peu près parce que sur le tien tu en as deux voisins). C'est l'avance à l'allumage "référence 0".
Après, tu dois régler le cylindre 1 donc il est normal qu'a 2.6 mm, le repère du cylindre et du stator ne coïncident pas (enfin si ton allumage est décalé).

PS pour JCMaurin, c'est assez particulier visiblement l'allumage du KH400 et assez différent (et mal pratique) de ce qu'on connaît sur H1/H2.

Dernière édition par MarcF le Mar Aoû 28, 2018 12:35 pm; édité 1 fois
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marc, je constate ça sur l'Assembly Manual ainsi que sur le Service Manual Series S…
Déjà les repères de la platine strator ne sont pas du tout positionnés aux mêmes endroits sur ces 2 documents…… je mettrai les photos ici…
Et ce serait utile d'avoir aussi les photos de la RMT pour faire un bilan clair et limpide du binz Mr. Green Mr. Green

EDIT

Donc voici la photo du Service Manual des séries S page 117 concernant spécifiquement la 400 KH :
le repère de la platine strator est franchement décalé à gauche par rapport au repère fixe du carter moteur !!! :

Voici la photo de l'Assembly Manual de la 400 KH :
le repère de la platine strator n'est pas gravé au même endroit sur la dite platine (!) et se retrouve "naturellement" à peu près en face du repère fixe du carter...

Bon déjà ca fait 2 platines pas pareilles... pas clair tout ça...
A mon avis les platines sont censées avoir un repère gravé comme sur la photo 2 (Assembly Manual)...
S'il y a bizarrement 2 repères c'est celui comparable à cette photo 2 qui devrait être la référence il me semble...

Au final, une fois ce problème de "bon" repère résolu, le test à la lampe strobo sur la bougie Gauche doit donner les 3 repères effectivement alignés, comme sur cette autre photo de l'Assembly Manual :

Peux-tu m'envoyer la photo de ton allumage O grand sage ? Et les pages de la RMT pour comparer et conclure... coucou coucou
vintageh2
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 1:22 am    Sujet du message: Re: avance à l'allumage Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
Salut à tous,

Bonsoir
c est une 400 kh A3 ?
ou une 400 S3 ?
regardez aussi le capteur reglage de l entrefer 0.4-0.5mm et le bouchon du reservoir (mise l air libre )
Antoine coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: