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configuration carbu KH/S3
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clauderochefort
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Inscrit le: 03 Juin 2005
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Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pots neufs , je les avaient ici deja depuis 1 moment , ebay surement
oui je vais la vendre , le prix ? je sais pas , je refait tout de a a z , change tout et additionne a la fin , tout sera neuf , si jai le courage et pige enfin comment on met des photos sur ce forum , je ferais 1 post , pour te donner 1 idee du taf , charche 1 ou 2 post de moi pour des restauration de 750h2 , pour la 400 ca sera idem , la suite beaucoup + tard
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que c'est jouable de les ouvrir pour mettre un point de soudure sur la chicane en attendant de trouver mieux?
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gégé78
Vilain Admin


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MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:
est ce que c'est jouable de les ouvrir pour mettre un point de soudure sur la chicane en attendant de trouver mieux?


Je ne sais pas si les cloisons sont comme sur les H1 mais si la configuration est la même tu peux les faire ressouder sans ouvrir.
Je m’explique il faut repèrer les points de soudure exterieurs ceux qui sont du coté visible ont été éffacés au polissage mais ceux qui sont dans la partie non visible sont apparents.
De mêmoire une fois repérée la position initiale tu perces avec un foret de 5 le pot à l’endroit des points de soudure l’idéal c’est de faire les trous dans les zones les moins visibles quand tu regardes la moto .
Ensuite et c’est le plus difficile essayer de repositionner la cloison à sa place d’origine grace aux 3 ou 4 trous faits et une fois la chose faite percer la cloison avec un foret de 3 à deux endroits pour la maintenir et visser 2 vis parker, trouver un très bon soudeur au Tig et faire un bouchonnage avec de la baguette inox.

Si tu es bon bricoleur tu peux faire toute la partie perçage et amener le pot prêt à souder, si tu n’as pas de soudeur dans ton coin j’en connaissais un sur Le Muy 83 mais je ne sais si il exerce encore

Si tu veux des photos du résultat final je peux en mettre sur le forum de mêmoire Jean Claude avait fait un post sur ce problème recherche dans la section mécanique

coucou
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Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 2 pots droits sur eBay qui ont l'air en bon état (extérieur en tout cas), meilleur que les miens... En revanche, se sont des pots de S3. J'aurais donc un pot gauche de KH et 2pots droits de S3... bon? pas bon?
Merci pour vos réponses
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husson73
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MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pots de S3 sont moins brides que ceux des KH 400 et ont des chicanes différentes.
Donc les 3 pots S3 ou KH 400 mais pas de mélange entre eux.
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
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tchuang tseu
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Messages: 47
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieuses infos.
J'ai commandé les 2 pots droits de S3 qui avaient l'air très beaux (nettement plus que les miens en tous cas). Reste à trouver un gauche de S3 pour que le fonctionnement du moteur soit homogène. Si l'un d'entre vous à un tuyau, je suis preneur...
Ensuite je m'attaquerai au réglage de l'allumage non sans avoir changé les anti parasites et fils de bougies.
Au sujet de l'allumage, le pro qui m'a vendu la moto m'a affirmé que les ancienne bougies étaient meilleures que les nouvelles. Ca me semble bizarre mais, après tout, pourquoi pas? Est-ce que l'un de vous a des infos à ce sujet?
Enfin, il m'a conseillé de rouler au super 95 affirmant que le 98 faisais trop chauffer le moteur. En discutant avec Marc du forum, il me dit rouler au 98 sans problème.... Je suis intéressé par votre expérience dans le domaine...
Je sais que je vous demande beaucoup de choses mais je découvre cet univers mécanique qui a beaucoup de spécificités...
Merci et
Bonne journée à tous
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Les pots de S3 sont moins brides que ceux des KH 400 et ont des chicanes différentes.
Donc les 3 pots S3 ou KH 400 mais pas de mélange entre eux.

Salut JP, je pense, sauf erreur, que seule la longueur des chicanes diffère, et que le petit contre-cône intérieur est le même dans les 2 cas. Donc il suffit de mettre les 3 chicanes à la même longueur, de préférence celle des S3, pour avoir 3 pots tout pareils 😎 coucou
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husson73
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MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison JC,
Voir kawasaki triple resources nouveau site
Parts
Parts ID différence
Muffler cutaway
Seules les chicanes sont differentes.
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jcmaurin
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Messages: 2094
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

JP : nous avons la même source, of course! 😉
Je m'en souvenais car je l'avais re-consultée il y a quelques semaines pour aider un ami qui venait d'acheter une belle S2A ex… devinez qui… M...K ! Je vous raconte ça vaut le coup :

Donc elle était belle mais n'avançait pas, maxi 6500 à 7000 tours…
J'ai vérifié l'allumage : vis qui s'écartaient de 0.15 à 0.2 maxi… (au lieu de 0.3/0.4) et avance allant de 2.0 à 2.2 mm maxi, au lieu de 2.6 en théorie, avec tolérance à 2.8.

Une fois ça fait elle prenait déjà 1000 tours de plus facile, mais donc il en fallait plus.

C'est là que je lui ai démonté les pots pour voir ce que l'ami M…K avait joliment assemblé : en sondant avec une longue tige la position des premiers cônes, et grâce au site de MRAXL ben……… il a 2 pots de S1 et 1 de S2 !!!

Moralité : il est certain que nos triples doivent être configurées et réglées aux petis oignons, de façon identique pour chaque cylindre évidemment, et encore plus pour les petites.
Moralité 2 : éviter certaines crèmeries (pourtant connues… ) coucou
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Dernière édition par jcmaurin le Jeu Aoû 16, 2018 12:32 pm; édité 1 fois
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MarcF
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MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Franck je ne roule qu'au SP98 (en H2) voire même SP100 quand j'en trouve en Italie (rares stations shell a en avoir) qui me donne par temps froid moins de cliquetis sur les bas régimes que je n'ai jamais en haut régime (pourtant GR 40). Si je monte le GR ou abaisse encore le clip d'aiguille je suis trop riche.
Juste un mémo, il y a plus d'alcool dans le SP95 (évidemment non E) que dans le SP98. et pour les joints ... c'est mieux.
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Denis
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MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tchuang tseu a écrit:

Enfin, il m'a conseillé de rouler au super 95 affirmant que le 98 faisais trop chauffer le moteur. En discutant avec Marc du forum, il me dit rouler au 98 sans problème....
Merci et
Bonne journée à tous

Roule au 98 car le 95 contient au mini 5/100 d'alcool et jusqu'a 7/100. Surtout évite le 95E10.
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MarcF
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MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je voulais dire SP98. et pour les joints ... le 98 c'est mieux.
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions,
je suis donc sauvé car je vais avoir un jeu de 3 chicanes identiques, donc pas besoin de trouver un pot gauche (+difficile à trouver!) A ce propos, pourquoi le pot gauche est-il plus difficile à trouver???

Pour le carburant, je vais donc adopter le SP 98. Vous n'avez pas constaté que le moteur chauffait plus avec?

Je m'aperçois chaque jour qui passe que le prétendu spécialiste n'en est pas un
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MarcF
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Messages: 226
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MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, en étant un poil riche, je n'ai pas serré avec la canicule et je n'ai pas arrêté de rouler puisque mon fils m'a piqué ma XSR 900 cet été. Les autres collègues du Sud te donneront aussi leur avis.
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uriahdeep
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Localisation: Var 83

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi tchuang tseu, ceux qui parlent et qui donnent le plus de conseils sur les triples kawa n’en ont souvent jamais eu !!!!
Ces bécanes ont bâtis des légendes (qui le plus souvent en sont vraiment !) et les ouiesdire du pote qui me l’a dit les tiennent en vie !!!!
Soit méthodique, écoute les conseils sur le forum, y’a des bons ici, et tu verras tu feras tout toi même petit à petit.
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