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configuration carbu KH/S3
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:01 am    Sujet du message: configuration carbu KH/S3 Répondre en citant

Salut à tous,
Donc voilà où j'en suis avec ma 400 KH de 1976 achetée en juillet dernier:
Cette moto a été restaurée pour être fonctionnelle mais pas concours.
Elle a été remontée avec une boite à air de S3 mais des barbus configuration d'origine. La moto démarrait bien, était très souple mais ne prenait plus ses tours à partir de 6000 tr/min. Je trouvais ça bizarre, étant donné que la puissance max est annoncé à 7000 tr/min. Donc j'ai entrepris de mettre les barbus en configuration S3 (gicleur ralenti 22,5, principal 85). Là elle démarre beaucoup moins bien à froid, elle a un petit trou en dessous de 2000 tr/min qu'elle avait pas avant et prend 6500tr/ min, 7000 mais péniblement. En revanche les accélérations entre 3 et 6000 sont plus fortes. J'ai noté aussi pas mal de vibrations vers 5000 tr/min
Est-ce que c'est un fonctionnement plus ou moins normal? Ou pas?
Est-ce un problème de pots d'échappement (KH)?
Voilà.
Merci de me faire part de votre expérience....
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pierrot974
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

As tu regardé si les échappements ne sont pas bouchés par la calamine ?
Tombe les chicanes pour voir.

L'allumage est-il d'origine et bien réglé ?

Bon courage

coucou
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pu démonter que la chicane de gauche qui n'était pas si calaminer que ça. Il faut que je regarde ce week end pourquoi je n'ai pas réussi à démonter les 2 de droite. L'allumage est électronique et a été réglé (j'espère) par le pro qui l'a restauré, du coup, j'ai fais confiance... à tort????
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MarcF
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cliquetis ?
Couleur des bougies ?
Pour l'allumage, le mien était parfaitement réglé. Par rapport au repère d'origine. Qui lui était décalé. Ce repère se règle sur la H2 (sais pas pour la KH 400).
Il a donc fallu le recaler par rapport à l'avance à l'allumage officielle (-3,13 mm avant PMH de mémoire de mémoire). Et là tout OK.
Mais effectivement vérifie d'abord la couleur des bougies et la calamine.
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MarcF
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et nettoyer le filtre à air ++++
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pierrot974
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu l'allumage d'origine ?

Sur ma H1A, j'avais voulu supprimer les rupteurs.
J'ai alors monté un allumage Powerdynamo.
Impossible de dépasser les 6000 tr/mn et une bougie claquée tous les 100 km

Je suis donc revenu à mon allumage à rupteurs….. Mr. Green
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là je ne peux pas, c'est l'allumage d'origine et les rupteurs de la S3 ne se montent pas.
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husson73
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une KH 400 devrait prendre au moins 8500 sur les intermédiaires et idem en 5 avec la bonne démultiplication: il y a donc un loup.
Vérifie filtre et pots, allumage ( réglages).
Par ailleurs une S 3/KH 400 a le moteur sur silent- blocs. Il ne vibre pas en principe ou plus exactement tu ne devrais pas ressentir les vibrations.
Soit les silent-blocs sont HS ce qui est rare, soit le vilo est décentre.
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tchuang tseu
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh!!! Ben ça c'est pas rassurant du coup!!!
J'imagine que si c'est le vélo, il ne vaut mieux pas rouler comme ça...?
Il y a un moyen d'être s^r que c'est ça?
Pour les pots, tu veux dire les chicanes ou il faut absolument des pots de S3?
Et, enfin, pour l'allumage il faut juste régler le plateau ou il y a autre chose à faire?
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husson73
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des pots de KH et un filtre de S3 sont un bon mélange.
Quand je dis de voir les pots c'est pour nettoyer la calamine, voir l'état des chicanes ( sur mon S2A, j'avais une chicane d'origine, une autre coupée et une dernière papimousaud mais elle prenait quand même 8500 et +), l'état interne genre cloison baladeuse.
Pour le vilo faut pas flipper.
As tu déjà rouler sur un 3 pattes Kawa ou est-ce ton premier?
Peut-être que pour un néophyte du 3 pattes Kawa on sent les vibrations. Quand tu roules en H2 depuis des décennies aucun autre 3 pattes K ne semble vibrer.
Quand j'ai prêté mon S 2A ( moteur rigide dans le cadre) à un jeune motard il m'a dit cela vibre! Je n'ai jamais rien senti Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vérifier les pots et chicanes ce week end mais tu crois que ça peut expliquer le fait qu'elle ne prend pas ses tours. Je sais qu'il y a 2 bobines dans le stator d'allumage: 1 pour les bas régimes, 1 pour les hauts régime, la deuxième pourrait être HS?
Pour le vilo, j'espère que le pro qui l'a restauré n'est pas passé à coté de ça.
C'est mon premier 3 cylindre 2 temps mais j'ai roulé avec ma Bonneville de 71 ça vibrait pas mal...!
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MarcF
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec les cloisons baladeuses qui étouffent le moteur (d'ailleurs pierre-Yves a eu de mémoire récemment le pb non ?)
Pour les vibrations, c'est vrai que faut connaître le 3 pattes Kawa.
Commence par le début.
Vérifie l'allumage 1/la position du repère sur le stator par rapport au PMH et ensuite les repères du rotor sur le repère du stator à l'arrêt puis au strobo. Tu as la revue technique ? Si oui, tu peux passer Samedi AM, j'ai un comparateur pour le PMH
Ensuite calamine et couleurs de bougies
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husson73
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Bonnie cela vibre ( je parle de la vraie pas du machin aseptisé fabrique à Hincley) pas un S 3/ KH 400 Mr. Green :
Normalement sur un KH 400 c'est la bobine bas régime qui tombe en carafe.
Je ne crois pas trop que cela vient des pots mais à voir.
Enlève le filtre à air en gardant la boite a air et regarde si elle prend ses tours.
Démarre la sans chicanes et vois si elle...
Après l'idéal sera d'échanger l'alternateur complet avec rotor avec un autre qui marche. Mais je n'ai pas de 400 Rolling Eyes
Idem bobines
Idem CDI
En testant à chaque changement.
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui l'ai acheté à un pro pour ne pas avoir de soucis majeur!!!!!
Bon ben, je vais m'y mettre, au moins pour ce que je peux..... Pots, filtre
Pour le reste ça va être plus compliqué....
Merci en tout cas
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husson73
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MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quid des anti parasites, j'espère que ce ne sont pas les bidules avec résistance incorporée .
Cela pourrait alors expliquer le fait qu'elle ne dépasse pas 7000
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