Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'un H1 à partir de pièces éparses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 12:10 am    Sujet du message: Construction d'un H1 à partir de pièces éparses Répondre en citant

J'ai acheté il y a 6 mois une épave de H1 en cartons (et avec le carton de 8/72 ). Le cadre s'est vu amputer/greffer de pattes caca, la tambour avant faisait 20mm de moins que le moyeu (donc pas de H1), y avait 4 coudes de pots (mais bons), des tés de fourche différents, une fourche piquée à mort, des compteurs siglés Yam, bref un joyeux bordel qui n'incite pas à restaurer "sortie d'usine".

Quand même un moteur complet, une boite nickel (ça, on découvre après), un haut moteur correct mais, soyons larges, je me suis payé une réfection du vilo avec manetons, bielles, cages et joints neufs. le joint du milieu qui demande une séparation du vilo était fatigué, et les manetons pas jojo.

J'ai commencé par refaire des roues neuves, mis une fourche un peu plus récente, avec un vrai freinage moyeux de CB500four, Etriers de CBR 600, disques retaillés maison. Pots WEbike japon à moins de 600€, l'habillage sur les photos est juste pour voir. Je vais y coller une selle et un resa en poly maison, ou, si j'ai la flemme, du tout fait retaillé sur mesure. Le bras oscillant sera renforcé, le resa d'huile dans le cul de selle.

Avec un peu de chance, prêt pour aller faire des ronds de circuit aux beaux jours.

quelques photos: https://www.facebook.com/pg/JLV-MOTOFUZZER-798394786837557/photos/?tab=album&album_id=2100226433321046
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le travail !!!

Bon j'en connais qui vont crier au loup pour le moyeu Honda Mr. Green :
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 1244
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt coucou
_________________
www.emac-moto.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1813
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot, j'aime bien tes roues en alu
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clauderochefort a écrit:
slt coucou

Ah c est toi EMAC moto ? J y ai déjà cdé quelques pièces. Rapide, bon prix (pour du kawa triple...) et de bonne qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1979
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JLV

Tout le monde n’adhère pas à Facebook et tes photos ne sont pas visibles, mets nous quelques photos sur le forum

coucou coucou coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 1244
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JLV a écrit:
clauderochefort a écrit:
slt coucou

Ah c est toi EMAC moto ? J y ai déjà cdé quelques pièces. Rapide, bon prix (pour du kawa triple...) et de bonne qualité.


merci , ben si ten faut d autres depeche toi car en theorie j arrete fin d annee
_________________
www.emac-moto.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2019 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

La phase polyester on on prend une douche tous les soirs avant de se gratter. Réservoir de TZ accidentée qui va être reshaped. L'huile sera dans le cul de selle.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2019 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence le remontage.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1979
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu le renforcement en croix ❌ au niveau du bac à batterie et Le Bras oscillant renforcé, tu as des photos du bras seul démonté pour voir le boulot.

On hâte de voir la suite
coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 821
Localisation: AVEYRON 12

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A voir les transformations et améliorations. Ça sent l'attaque coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLV
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 11 Juin 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
tu as des photos du bras seul démonté pour voir le boulot.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com