Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais une patte dans mon stock de pièces je ne sais plus si je l’ai encore car j’ai dépanné quelqu’un et je ne me rappelle plus si j’ai refilé les côtes pour la refaire ou j’ai donné la pièce, je regarde ça.
Sinon à refaire est facile j’ai vu quelques réalisations de ta part et tu devrais la refaire sans problèmes, le seul truc c’est le positionnement avec l’angle par rapport au cadre
coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est à moi que tu avais donné cette patte mon Gégé
Merci encore
Bon weekend

coucou

Une photo de la moto de Gary Tipping qui a eu la gentillesse de m'aider plusieurs fois.

Dernière édition par pierrot974 le Sam Oct 13, 2018 7:14 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonjour

C'est à moi que tu avais donné cette patte mon Gégé

Bon weekend

coucou

Avec le temps je ne me rappelle plus à qui j’ai donné.
coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
le seul truc c’est le positionnement avec l’angle par rapport au cadre

oui car en plus je suppose que mes tés de fourche ne sont pas ceux d'origine mais peut-être ceux d'une H2 donc avec une fixation de l'amorto pas exactement au même endroit. La patte que le précédent proprio avait bricolé semble moins longue que l'origine. Pour ce qui est de la réalisation, je ne peux plus souder à l'arc .... d'ou ma question Mr. Green
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autres petites découvertes, le repose pied gauche a été soudé sur l'axe de la pédale du selecteur de vitesse! Shocked et les joints spi de fourche ..... sont aidés dans leur tache par un chiffon planqué sous le cache

pendant que j'y suis si dès fois certains on un Garde boue avant d'origine à vendre j'essaierai bien une adaptation malgré les disques coucou

pesu74
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pj

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1446882893.htm/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci .... mais j'en cherche un d'occase pour avoir le look inox à l'avant coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain le mec devait chausser du 50 pour toucher le bout du sélecteur, le joint spi amélioré c'est un pote à Mac Gyver qui avait cette bécane je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
gégé78 a écrit:
le seul truc c’est le positionnement avec l’angle par rapport au cadre

oui car en plus je suppose que mes tés de fourche ne sont pas ceux d'origine mais peut-être ceux d'une H2 donc avec une fixation de l'amorto pas exactement au même endroit. La patte que le précédent proprio avait bricolé semble moins longue que l'origine. Pour ce qui est de la réalisation, je ne peux plus souder à l'arc .... d'ou ma question Mr. Green
je te confirme tu as forcément des tes de fourche de H2 ou de later H1 car les tubes de 36 et les tes d'origine de 34 c'est pas top. En revanche, tu peux mettre des pattes de earlies H1 en forçant un peu sur les tubes de 36 Mr. Green et en bricolant un peu tu mets la platine compteur compte tour early sur le te supérieur de H 2 ou de later H1 ( ou de H1B).

Dernière édition par husson73 le Sam Oct 13, 2018 9:25 pm; édité 1 fois
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, l'amortisseur hydraulique comme le mecanique sont inutiles sur un H 1 comme sur un H2 Mr. Green
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les surprises j'en ai et pas que des bonnes ... 2 aiguilles bloquées dans les puits et déjà une de cassée en tirant dessus et la gueule des puits. Je vais certainement être obligé de mettre un kit Keyster

Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.. vraiment dans son jus
coucou Arthur
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Par ailleurs, l'amortisseur hydraulique comme le mecanique sont inutiles sur un H 1 comme sur un H2 Mr. Green

Dans les 70's, sur les petites routes de Lozère de l'époque, et cà a beaucoup évolué...
En mode "attack" et en duo sur le sec, je serrais le frein à donf et l'amorto hydraulique pareil.

Bien sur un jour la patte fixée au cadre a lâché ! Lors de la restauration, j'ai fait une modif car d'origine c'est vraiment "léger".

Pour moi, sur le KH400 c'est inutile, mais sur la H2, c'est indispensable !

Et je suis tellement habitué, que je n'aime pas les directions très libre, à l'arrêt ou à basse vitesse, même sur des bécanes qui n'ont pas tendance à engager ou guidonner.
Pour moi, l'amortisseur de direction, c'est une sécurité !
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:

Pour moi, sur le KH400 c'est inutile,

Ah bon??? Shocked sur le mien j'en avait un, pas trop serré mais quand même et ça guidonnait quand même de temps en temps, mais bon, vu les routes que je prends c'est peut-être normal... Rolling Eyes
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmarc a écrit:
ptityam a écrit:

Pour moi, sur le KH400 c'est inutile,

Ah bon??? Shocked sur le mien j'en avait un, pas trop serré mais quand même et ça guidonnait quand même de temps en temps, mais bon, vu les routes que je prends c'est peut-être normal... Rolling Eyes

Il faut surtout que l'amorto n'ait aucun jeu, j'avais changé celui d'origine de la H2 72 de suite car il y avait une course morte de 1 cm, qui fait pas mal en bout de guidon, je l'ai placé sur le T350 et remis un neuf identique, c'est à dire réglable sur la H2.
C'est comme pour le frein, je modifie toujours pour que le jeu soit minimal, sinon, c'est bizarre et moins efficace.

Forcément si tu gardes six mots sur une centaine de mon message, tu peux interpréter comme tu veux, La dernière phrase est claire ou pas, pour moi c'est au minimum un confort, et souvent une sécurité.

Avec mon 125 Yam, donc engin léger, il n'y avait rien, ni frein ni amortisseur de direction, j'ai fais un guidonnage monstrueux de butée à butée sur l'ile de Ré. Wouah, ceux qui ont fait de la mécanique générale (théorie) savent qu'une entrée en résonnance peut être fatale !

Lorsque j'ai restauré le T350 j'ai prévu la fixation d'un amortisseur de direction, patte sur le cadre et fixation tournée sur le haut du tube de fourche droit. Bien m'en a pris car sans l'amorto elle est presque inconduisible, car il doit y avoir un pb de cadre ou de bras oscillant faussé. Il faudra que j'arrange ça !
Sur l'Hayabusa, qui a une super tenue de route, j'aurais aimé un amortisseur de direction plus costaud ou réglable, il n'est même pas piloté comme sur les GEX 1000.
Voilà donc j'aime, contrairement à ce que tu sembles comprendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: