Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Nouveau projet Répondre en citant

Je vais pouvoir m'occuper cet hiver, un de mes très bons amis d'enfance a enfin accepté de me céder une des 500 H1 qui dorment dans sont garage, c'est une H1A elle est relativement complète, mais pas du tout conforme à l'origine avec une fourche et des disques de H1b (ou H2 ?) je suis devant un cas de conscience: dois-je
1) la remettre en route niveau mécanique mais la laisser dans son jus avec ses défauts et anachronismes
2) la restaurer à 100% comme à l'origine
3) La refaire à neuf mais en gardant les disques et en ne respectant pas la couleur (j'aimerai la faire en blanc comme les 69)

Dernière édition par BIG BORE le Jeu Nov 01, 2018 12:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera mieux entre tes mains qu'à continuer de dépérir dans la grange de ton ami !!!
Pour moi l'option 3 est de loin le meilleur choix, et tu pourras rouler et freiner ! D'ailleurs ici même y'en a certains qui ont des 69 avec frein à disque de B si je ne me trompe... Mr. Green

On dirait que ton ami laisse également dépérir une B non ? Il veut pas que quelqu'un de bien intentionné lui redonne vie ? ... coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le connais (il est venu au restau à Loubressac) il les garde pour s'occuper à la retraite (ce qui ne devrait pas tarder) je ne suis pas inquiet son métier c'est de restaurer des voitures anglaises
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au restau de l'auberge le 1er soir
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut plus des gars comme lui sinon on les trouverait ou nos sorties de grange ?
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, j'ai roulé (dans la région parisienne) avec mon 500 H1D (73) qui n'avait qu'un seul disque (origine).
Frayeur au freinage avec les voitures équipées d'ABS, ESP, ... et même avec les motos (je ne parle pas des scooters à 3 ou 4 roues !).
J'ai donc installé un deuxième disque en retournant un étrier gauche et en changeant le maître-cylindre (5/8" je crois de chez EMAC).
Maintenant, cela freine tout en gardant un aspect d'"origine".
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BIGBORE,

Tu nous pose la question, mais je pense que ta décision est déjà prise, tu va la remettre stock Mr. Green

Je me trompe?

En tout cas belle affaire. coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRODEUTEMP a écrit:
Salut BIGBORE,

Tu nous pose la question, mais je pense que ta décision est déjà prise, tu va la remettre stock Mr. Green

Je me trompe?

+1 en stock avec le tambour d'origine !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Te casse pas l'tronc, au risque de pas plaire aux puristes, rends-la belle et roulante et fais-toi plaisir un point c'est tout!

Benoit92 a écrit:
Au début, j'ai roulé (dans la région parisienne) avec mon 500 H1D (73) qui n'avait qu'un seul disque (origine).
Frayeur au freinage avec les voitures équipées d'ABS, ESP, ... et même avec les motos (je ne parle pas des scooters à 3 ou 4 roues !).

J'ai changé mon 400 KH pour une moto moderne sans besoin de bricolage mais avec un démarreur, c'est le parfait équivalent du Kawa, même au niveau freinage!!!
Quand je fais un essai de bécane je dois faire très attention au moment de tirer la poignée de frein au risque de faire un beau soleil! Rolling Eyes
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRODEUTEMP a écrit:
Salut BIGBORE,

Je me trompe?

Ben en fait non j'hésite réellement, en terme de peinture j'ai une préférence pour la blanche et bleu comme les 1er modèles et si je devais la faire de cette couleur je garderai les disques puisqu'elle ne serait plus conforme de toute façon. Ce qui me fait hésiter c'est que la peinture d'origine a l'air correcte (sous la poussière) et qu'avec un bon polissage elle pourrait être très belle dans sa couleur d'origine et accessoirement ca m'éviterait d'acheter un réservoir de 69/70 assez rare et cher. La restauration 100% c'est encore beaucoup de frais avec aussi une autre fourche, moyeu, de frein de direction etc. Je pense que je me déciderai quand elle sera dans le garage après inspection générale Mr. Green
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Félicitations Big Bore.

Il y a un anglais qui a repeint sa H1A en blanc nacré, avec les stickers bleu d'origine.
Je trouve le résultat très joli.

Vilain Admin

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Jean si la peinture d’origine est ok essaye de la conserver telle que, pour l’avant à première vue c’est tout l’ensemble T, fourreaux, garde boue, roue avec le tambour qu’il te reste à trouver, pas impossible mais un petit paquet d’euros à sortir.

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui gégé quoi qu'il arrive si la peinture d'origine est correcte je mettrai l'ensemble d'origine de coté et rachèterai une carrosserie de 70, pour ce qui est de remettre le tambour avant .... compte tenu de l'expérience que j'ai avec le TS c'est la solution qui me tente le moins pour le moment parce que jusqu'à 80/90 km/h ca va à peu près mais au dessus ca craint (surtout par chez moi en montagne) je sais qu'en termes de valeur de collection c'est dommage mais pour rouler c'est beaucoup mieux.
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi pour le 500 je prefere le bleu !!! la tu vas te faire plaisir bpadicha
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot974 a écrit:
Bonjour

Félicitations Big Bore.

Il y a un anglais qui a repeint sa H1A en blanc nacré, avec les stickers bleu d'origine.
Je trouve le résultat très joli.

C'est vrai que ce n'est pas vilain même avec un réservoir de A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: