Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Stefun
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stefun
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 11:33 am    Sujet du message: Présentation de Stefun Répondre en citant

Bonjour,
je me suis offert une 500H1f depuis peu et je viens vous rejoindre pour participer à vos discutions triplesques...
J'ai longtemps roulé en H2 (pendant 25 ans, une jaune or de 72) et puis suite à un grave accident de quad en Grèce, j'ai revendu ma chère H2, je le regrette encore toujours... Alors maintenant j'ai retrouvé une H1 Américaine...

Je m'intéresse aussi à la photo (canon 6d) aux perroquets (Ara et gris du Gabon) à ma Mazda MX5, je collectionne les pommiers rares (une vingtaine) les arbres fruitiers Méditerranéens rustiques, les palmiers rustiques...
J'habite Waterloo en Belgique , mais je connais bien la France et la diversité incroyable de ses régions...
A bientôt,
Stefun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 12:11 pm    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue voisin
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et ton H1
coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cousin de Belgique 🇧🇪, il y a sur le forum quelques Belges mais ils ne sont pas très nombreux.
Une H1F est un bon choix moins violente que ses aînés des débuts.

coucou coucou coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cousin coucou coucou
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt coucou
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waterloo !! bienvenu quand même .. je plaisante bien sûr!
pierrot974
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu Stefun du pays de la bonne bière...

Invité

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 7:25 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

et un tripliste de plus c est super bien venu .bpadicha.
thierry
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des photos de ta 500H1f?
Penses-tu faire l'entretien ou les réparations toi-même ? coucou
Stefun
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92: pour l'entretient et les réparations je le ferai moi-même,

j'ai déjà commencé en remplaçant le robinet (j'avais d'abord changé les joints du robinet, mais il y avait toujours une fuite ,malgré le nouveau robinet j'ai encore une fuite, je dois démonter les carbus et vérifier les pointeaux, hauteur des flotteurs… tout cela ça devrait bien aller, enfin je trouve quand même curieux que 2 fuites se trouvent "en cascade" robinet et cuve…J'aimerais bien poster des photos, mais cette histoire d' hébergeur me rebute un peu, il n'y a pas de solution plus simple ?

Beau dimanche, en Belgique le temps est super aussi !
Stefun
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'avais aussi les 2 fuites en simultané, robinet et carbu

carbu ==> solutionné en changeant les joints des sièges de pointeaux (et surtout pointeaux d'origine) + vérifier les niveaux de cuve (revue technique) + doubles joints de cuve car les miennes étaient poreuses ==> plus de fuite

robinet ==> changement du joint noir , ceci dit on le sent pas bien calé le joint c'est pas évident (peur de le déchirer au serrage) , puis c'est un robinet d'origine donc il se serre avec un pas à l'envers , du coup j'ai désserré la partie basse , puis serrer la partie haute (sur réservoir) puis tournée le robinet sur lui même en bloquant à la clé de 30 l'écrou du haut , bien bien tout serrer ==> plus de fuite

J'ai quand même constaté que ça avait fuit quand le réservoir était plein , et non pas quand il était à moitié ... poids de l"essence ??????? (y a un terme pour ça , help ptit yam !)
Rolling Eyes
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cousin de Belgique.

Oui il y a des forums qui ont des icônes, tu cliques, tu télécharges et tu insère sans quitter le forum...
Mais c'est plus cher :-)

Blue-blood, tu parles de pression dans un fluide à l'air libre, dans le genre :

Soient :

p : la pression en un point donné (Pa) ;
ρ : la masse volumique en un point donné (kg.m-3) ;
g : le champ de pesanteur ou champ gravitationnel (intensité en m.s-2).

g r a d → p = ρ . g

Si le fluide est considéré comme incompressible, la différence de pression entre deux points d'un fluide est égale au poids d'une colonne de fluide de surface unité et dont la hauteur est égale à la différence de hauteur des deux points :
p ( A ) − p ( B ) = − ρ . g . ( z A − z B )

z : altitude du point considéré
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL j'en demande pas tant !

Dans un langage + simple est-ce que "plus j'ai de liquide (huile ou essence) et plus j'augmente la pression, donc le risque de fuite en cas de mauvaise étanchéité ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: