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relase clutch 500 H1
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dinogil
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Inscrit le: 14 Mai 2014
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je viens donc de commander la pièce d'embrayage sur le lien de Gokart ,que je remercie ,maintenant il ne me reste plus qu'à trouver de l'huile minérale 2 temps ,moi je mettais de la castrol ( en 1969 !!! ) ,mais d'après un spécialiste des vieilles Kawa ,que je viens de contacter (pas celui de Cholet ) ,on en trouve plus ,il met de semi-synthèse .
Et pour la boite ,je ne sais pas trop quoi mettre ,si quelqu'un avait une piste ,elle serait la bienvenue

Dinogil
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BIG BORE
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouarff avec ta question sur l'huile t'as ouvert la boîte de pandore , tu vas avoir autant de réponses que de membres aller je me lance: dans la boite je mets de la synthèse Motorex Prisma ZX 75w90 mais bon je ne fais que 8000 km/an avec la H2 et je ne suis pas un spécialiste parce que je mets aussi de la synthèse dans le moteur (Motul 710) coucou
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La peur n'évite pas le danger
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pierrot974
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour la H2 et la H1A, j'utilise :

Motul 510 pour le graissage séparé

Motul Transoil 10 W 40 dans la boîte

coucou
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HH.2
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dinogil a écrit:
Bonjour ,
l'huile minérale 2 temps ,mais d'après un spécialiste des vieilles kawa ,que je viens de contacter (pas celui de Cholet ) ,on en trouve plus.
Dinogil


Motul fait toujours de la minérale 2T c'est la Motul100.
Pour moi: Motul sémi synthèse et Motul Trans Oil
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dinogil
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ,

Je m'aperçois en allant fouiller vers la "belle" que j'avais acheté il y a 3 ans de la Motul transoil (2 bidons d'un litre) ,sauf que c'est de la SAE 10W30.
J'espère qu'elle va faire l'affaire et surtout qu'elle ne perd pas son pouvoir lubrifiant au bout de trois ans ?
Je vais donc opter pour la technosynthèse Motul 510 pour le graissage séparé .
Y'a plus qu'à .........démonter la vieille pompe remonter la nouvelle et attendre la livraison de l'escargot .
Je vous tiendrais au courant si j'y arrive car la mécanique ,...!
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dinogil
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Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que le spécialiste utilise Ipone semi-synthèse .
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dinogil
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gégé ,

Désolé je ne suis pas doué sur les forums ,ne les utilisant pas beaucoup et je n'avais donc pas vu qu'il y avait 2 pages !
Je prend donc connaissance de tes posts après commande de l'escargot.
Merci encore et si tu as des infos rapides pour m'éviter de faire des bêtises ,ce sera avec plaisir que je les lirais.
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ptityam
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MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

dinogil a écrit:
Merci à tous ,

Je m'aperçois en allant fouiller vers la "belle" que j'avais acheté il y a 3 ans de la Motul transoil (2 bidons d'un litre) ,sauf que c'est de la SAE 10W30.
J'espère qu'elle va faire l'affaire et surtout qu'elle ne perd pas son pouvoir lubrifiant au bout de trois ans ?
Je vais donc opter pour la technosynthèse Motul 510 pour le graissage séparé .
Y'a plus qu'à .........démonter la vieille pompe remonter la nouvelle et attendre la livraison de l'escargot .
Je vous tiendrais au courant si j'y arrive car la mécanique ,...!


Personnellement je te déconseille la Motul pour boite 2 temps.
Utilise la pour un 125 cc à la rigueur.
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dinogil
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MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'utilise-tu pour la boite ? car la transoil est utilisée au moins par Pierrot974 et HH.2
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bpadicha
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MessagePosté le: Ven Juin 08, 2018 1:22 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

et moi itou pour la transoil 10w40 et ca marche nickel j ais voulu essaye la 75 80 j avais la premiere qui sautait et l embrayage qui ne debrayait plus tres bien !!! bizarre vous avez dit bizarre alors j ais remis la transoil et tout est redevenu normal bpadicha moi je cherche plus a comprendre du moment que ca marche Rolling Eyes
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dinogil
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bpadicha ,je vais attendre la réponse de ptityam avant de me décider
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Bloobaba
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis de la transoil, j'ai niqué la boîte, coïncidence ? Lol, ça va relancer le débat 😁
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bpadicha
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 11:27 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

sans en remetre une couche j ais fait deux milles bornes et tout va bien !!!apres d une boite a l autre il faut tenir compte de l usure de la boite et la maniere aussi dont la moto est menee !!! bpadicha .moi ma boite n a pas beaucoup de kilometre !!!
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dinogil
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2018 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
J'ai mis de la transoil, j'ai niqué la boîte, coïncidence ? Lol, ça va relancer le débat 😁

Bon ,je crois que je vais attendre un peu ,de toutes façons il y a du boulot avant de mettre l'huile !
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ptityam
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MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plus de 60 000 km avec de la Motul 4T dans la boite. 2100 à l'époque.
J'ai juste cassé le clip mais ça rien à voir avec l'huile, panne connue !
J'ai tiré des bourres mémorables, roulé un peu sur circuit, pas ménagé la boite sur les petites routes viroleuses... jamais de limaille !
En revanche des marques d'échauffement sur les arbres, bleuissement et pignons un peu marqués au démontage en 2002 pour restauration complète.

C'est là que j'ai mis de la Motul Trans-oil et après le rodage, j'ai remarqué que la boite devenait bruyante, vidange et des paillettes dorées dans l'huile en vidangeant...
Retour à de l'huile 4T Motul 3100, plus de bruit !

Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait...
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