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relase clutch 500 H1
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dinogil
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 8:37 pm    Sujet du message: relase clutch 500 H1 Répondre en citant

Bonjour ,

Je possède une 500 Hi 1970 depuis presque 4 ans ,elle était passée par un " professionnel " pour remise en route avant que j'aille la chercher ,je suis rentré chez moi ,elle débrayait à peine et la pompe à huile fuyait puisqu'un pas de vis était endommagé.
Je me suis enfin décidé à la mettre en état de marche et ai trouvé une pompe d'occasion sur internet ,mais pour la grosse vis d'embrayage appelée "relase clutch" ,ou quelque chose comme ça ,je trouve plusieurs numéros différents (13231010 ; 13102-009 ; 13102-014 ; 13102-010 ,....etc ).
Est-ce que quelqu'un connait le numéro exact de cette pièce ?
Merci pour vos réponses
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gokart
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce que tu cherches !

Si c'est le mécanisme en entier d'une H1 - 70, la référence est 13231-010

Pour seulement la partie interne (avec le levier) c'est 13102-017
Pour la partie externe seule, c'est 13118-008
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uriahdeep
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur notre forum, le pape de la 500 c'est notre gégé, avec lui tu vas tout savoir....
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dinogil
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une réponse rapide ,merci ,je vais chercher dans cette direction ,mais j'aurai plutôt une préférence pour la pièce complète car j'ai déjà acheté la pièce femelle ,mais il y a beaucoup plus de jeu qu'avec celle d'origine.
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Benoit92
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MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 10:55 pm    Sujet du message: Re: relase clutch 500 H1 Répondre en citant

dinogil a écrit:
Bonjour ,
Je possède une 500 Hi 1970 depuis presque 4 ans ,elle était passée par un " professionnel .................

Tu connais le nom du professionnel à éviter ?
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gokart
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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux monter ce mécanisme complet en métal :
https://www.ebay.fr/itm/kawasaki-750H2-mecanisme-dembrayage/361163460810?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

C'est une refabrication de qualité qui corrige les défauts du mécanisme d'origine (jeu important, plastique qui se fend....). La progressivité et souplesse de la commande est aussi largement améliorée.
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dinogil
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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benoit ,

Elle était à Cholet chez "Belles bécanes" ,et en plus ,le vendeur avait payé pour mettre du restom dans le réservoir et ça a aussi été mal fait ,le restom s'est cantonné dans la partie du bas du réservoir et en haut je retirais , à la main ,des morceaux de rouille.
Pour le pas de vis de la pompe ,ils avaient posé une espèce de ressort (je ne me souviens plus du nom exact ) ,mais ça fuyait en arrivant chez moi ,si bien que depuis 3 ou 4 ans ,la seule promenade a été Cholet-Région Nantaise .
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Benoit92
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MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on met du restom, il faut effectivement bouger le réservoir dans tous les sens pour mettre de la résine partout. -> C'est fatiguant !!!!! et surtout dangereux au cas où le "poil dans la main" est pris avec la résine.

Il s'agit d'un insert : Normalement, ça marche bien s'il est bien posé.
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dinogil
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils avaient ,justement un poil dans la main quand ils l'ont fait !!
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dinogil
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention à la réponse de Gokart et au lien ,mais j'avais vu voici quelques années que cette pièce métallique n'allait pas sur une 500 H1 ,car la course du pas de vis n'était pas la bonne ,d'ailleurs ils ne mettent pas H1 ,mais H2 et j'aime bien voir plusieurs photos ,merci quand même
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dinogil a écrit:
Je n'avais pas fait attention à la réponse de Gokart et au lien ,mais j'avais vu voici quelques années que cette pièce métallique n'allait pas sur une 500 H1 ,car la course du pas de vis n'était pas la bonne ,d'ailleurs ils ne mettent pas H1 ,mais H2 et j'aime bien voir plusieurs photos ,merci quand même

Salut Dinogil !
Non non : cet escargot allemand se monte sans aucun souci aussi bien sur les H2 les H1 et les S1/S2, je l'ai fait et d'autres ici également Mr. Green
D'ailleurs si tu regardes la boutique de ton vendeur Colombani à la rubrique 500 H1... tu verras le même escargot !
Ceci-dit il s'agit ici de fabrications plus récents que les 1ers lots, avec levier moins qualitatif que ceux taillés dans la masse d'antan.
Ici tu as cet escargot 1er modèle et moins cher https://z1parts.net/h2-brass-clutch-release-w-extra-piece/
et là le modèle au levier moins bien, encore moins cher https://z1parts.net/h2-h1-kh-brass-clutch-release-mechanism/ coucou coucou coucou
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dinogil
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MessagePosté le: Mer Juin 06, 2018 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jcmaurin ,je vais étudier la question et tenter l'essai de cette pièce ,le prix est correct car un tourneur me demandait 350€ pour faire la pièce avec le levier.
Bonne soirée
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gégé78
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà !!!
Le temps de ranger le matos et de nettoyer le Stinger après les coupes ML je peux souffler.

Pour l’escargot munis de roulements ils étaient effectivement plus long et pour les monter sur un H1 il fallait intercaler une entretoise de 3mm à peu près pour éviter d’esquinter le joint spi
Comme l’indique Jean Claude l’ideal est de monter un escargot 🐌 moderne car celui d’origine est une vraie daube, tu peux regarder également chez Z1 Parts INC aux US ils le vendent également.
Chez nous je ne sais pas si EMAC les commercialises à voir dans la rubrique Professionnels pour vos triples


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Gégé
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gégé78
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un œil chez Z1 parts inc et le modèle qu’ils vendent ne se monterait que sur les derniers H1, par contre chez Colombani CBZ183 il les vends pour les anciennes H1 à voir ?
Car une fois monté on ne voit rien si l’escargon n’est pas conforme il n’y a que dans l’opération de débrayage qu’il vient pousser le joint spi
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Gégé
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pierrot974
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MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2018 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté mon escargot avec Ralf Gille sur facebook.

Voici un lien vers sa boutique en Allemagne :

https://www.gille-restauration.de/spezialteile-3-zylinder-h1.html

Bonne journée.

coucou
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