Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Généralités 500 h1 D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 9:38 am    Sujet du message: Généralités 500 h1 D Répondre en citant

Bonjour. J'ai quelques question concernant mon h1 D 1973.
Il n'y a pas d'amortisseur de direction sur cette version. Est ce vraiment utile d'en ajouter un ? Ca ne guidonne pas mais j'ai pas fait de grosse pointe...
J'ai vu sur un site une refabrication de pots d détente chromés qui me plaisent: existe t il un réglage carbu précis pour ça ?
Si je garde mes pots d'origine je voudrais remettre des chicanes façon origine car sur les miennes il manque des cloisons. Ca se trouve en refabication ?
J'ai des cales pieds fixe d'origine mais comme c'est dangereux si je frotte, on peut en trouver avec ressorts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté ma base de restauration de 500 H1D aux US, elle était équipée d'un amortisseur de direction (spécificités US ?). Je l'ai laissé sur la moto.
Par contre, j'ai changé les pots H1D par des pots H1E car ils vibrent moins (la fixation des pots a été modifiée par Kawasaki sur la H1E).
Il n y a pas à ma connaissance de refabrication sur les pots "late" (D, E, F).
Pour rajouter de cloison : je pense qu'il faut ouvrir le pot ?

Pot de détente : http://www.higgspeed.com/
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kiki,
Comme Benoit, j'ai un amortisseur de direction mais peu utile, je le garde pour le look et le desserre presque totalement !

Si tu parles des pots Higgspeed, ils sont en inox poli en fait, pas chromés. Tu augmentes les gicleurs principaux uniquement si tu augmentes l'arrivée de l'air (pas de trompette, filtres individuels, etc...) sinon tu gardes les gicleurs que tu as là ou tu montes d'1 point par sécurité car les détentes peuvent faire prendre quelques tours / min de plus. Dave l'explique ici: http://www.higgspeed.com/FREQUENTLY-ASKED-QUESTIONS-FAQ- voir "do i need to rejet?? "

Refabrication : tu parles des cloisons ou des pots complets ? Rien en refab pour les 2 de toute façon...

Les repose pieds : laisse les stocks pour le look origine ! La béquille latérale touche avant et au pire le caoutchouc se râpera sans te "planter" dans le bitume, à mon avis. coucou
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

s'il s'agit des cloisons dans les chicanes, la moto marche mieux sans.
S'il s'agit des cloisons des pots cela peut se refaire en les ouvrant coté intérieur c'est à dire côté des pots qui sont vers la roue arrière et le bras oscillant.
Une fois ressouder tu passes un coup de peinture argent ou gris très clair et roule petit bolide.
Sur mon H2A cela a été fait il y a des dizaine de milliers de kilomètres et personne ne s'en est rendu compte.

L'amortisseur hydraulique ne sert à rien sauf à tomber quand la patte de fixation casse et que l'amortisseur se prend dans une culasse et bloque la direction.

Les reposes pieds pilotes non repliables sont préférables. Ils t'éviteront si tu tombes à droite de crever ton carter d'embrayage avec la pédale de frein.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Bonjour,
Sur mon H2A cela a été fait il y a des dizaine de milliers de kilomètres et personne ne s'en est rendu compte.

Oui, mais maintenant, on va s'en rendre compte !
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se trouve des cale pieds relevables ?
Au fait il y a quelle temps j'avais demandé comment avoir la bonne sonorité et on m'avais conseillé d'enlever vuvuzella au dessus du filtre à air. C'est ce que j'ai fait et putain.....j'ai enfin le feulement légendaire du triple à moyen et haut régime et elle a une patate du diable à moyen régime. Mais du coup je ne risque pas un serrage ?
Bentou
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, bien sûr.

comme tu augmente l'arrivée d'air, il faut mettre plus d'essence en augmentant tes GP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bentou
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, bien sûr.

comme tu augmente l'arrivée d'air, il faut mettre plus d'essence en augmentant tes GP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer la trompette (au dessus de la boîte à air) augmente un peu le bruit (plus rauque). Mais cela ne change pas beaucoup l'arrivée d'air (peu de perte de charge).
Si tu étais un poil riche avant (voir les bougies), je pense que tu n'es pas obligé de monter les GP.
Surveilles quand même la couleur des bougies.
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se trouve des cale pieds relevables ?

Sur les H1 modèles 69 a 71 ils sont repliables à voir si quelqu’un sur le forum a essayé de les monter sur une D ou une E

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme pneus ?
Si tu as des savonnettes, c'est le guidon qui va toucher en premier !
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma H1D origine US j'avais des cales pied repliables , pot d'origine H1D ouvert et cloisons réparées puis rechromage mais après huilage des pots d'origine réparées montage des détentes Higgspeed car les pots de H1D sont très très rares !
https://youtu.be/Y7dOO0zGj24

https://youtu.be/kH9pkc9aly4[i]
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2018 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première vidéo, j'ai eu le temps de voir la spécificité du pot central H1D qui est lié au pot droit par une patte au niveau du bas du coude.
Sur la H1D, les pots sont fixés par 3 points :
- Sortie échappement
- Patte au niveau du bas du coude
- Attache sous le cale-pied passager
C'est pas très bon mécaniquement car le pot est trop bridé vis à vis des nœuds et ventres des vibrations.
Cette patte a été supprimée sur la H1E (cause de vibrations ?).
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attache sous le cale-pied passager

Sur H1D il n'y a pas d'attache sous le cale pied pour le central uniquement derrière fixé au pot droit et devant bas coude au cadre !

Sur H1E n'y a t'il pas le moteur qui est monté flexible et donc fixation différente des pots ?

Pots avec cloisons reparées avant soudure

Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que tu as raison.
J'ai du récupérer une attache H1E (coté droit - au niveau des cales-pieds passager) pour installer les pots H1E.
De toute façon, je n'avais pas le choix : mes pots H1D était en mauvais état.
VintageBikeCompany (Olivier) n'avait qu'un jeu de pots H1E d'occasion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: