Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joints spi de fourche H2c
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skol
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 8:06 pm    Sujet du message: Joints spi de fourche H2c Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J'ai commandé et reçu des joints spi de fourche chez Birh pour mon Kawa H2 c de 1975. Ils sont au catalogue, pour H2 de 72 a 75 en 35mm de diamètre.
Le problème c'est que mes tubes de fourche font 36mm.
Ou je ne sais plus mesurer un tube de fourche avec mon pied a coulisse, ou y aurait'il une modification sur les H2c US ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Skol,

Seulement du 36.

J'ai eu le même problème de taille avec beaucoup de fournisseurs.

Cela n'engage que moi, mais je pense que selon le fabricant il faut prendre une dimension inférieure.
C'est un peu comme les chaussures.........

Cela doit venir d'une conversion de taille US en métrique, d'un serrage optimum des lèvres.

J'en ai monté sur ma H1 E. Dans un premier temps les tubes tardaient à remonter. Après quelques plongées plus de problème.

Monte les coucou
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé les miens chez Dafy a St Quentin avec la ref kawa et j'ai eu les bons
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les kits de réparation de chez birh sont des grosses daubes. C'est mon avis. Cherche une équivalence en pièce d'origine kawa. Rien à voir en terme de qualité de produit.
ON_OFF
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les spis de fourche sont toujours dispos en concession KAWA:
référence = 92049-1216 (ancienne réf. = 44009-014), environ 12 Euros/P.

En général, pour les joints, rien ne vaut de l'origine (bonne matière, bonnes cotes) ...
Skol
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai compris, je les ramène chez le marchand pour acheter de l'origine Kawa.
Tant que je vous tiens, l'huile de fourche c'est de la 10 d'après la RTM, mais ou l'acheter a un prix correct, parce-que les 24€ le litre au magasin du coin ça va bien ?
Et pour le kit chaine qu'est-ce qu'il faut mettre ?
ON_OFF
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile de fourche, je me sers ici:
https://www.rad.eu/fr/x5/huile-fourche-amortisseur-pour-la-moto/f/10292
Frais de port gratuit pour la France dès 15 Euros d'achat ...
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

525 joints toriques sauf que trouver pignon couronne en 525 c'est pas gagné mais la 530 joints toriques ne passe pas forcément et touche la commande d'embrayage.
Durée de vie d'une 525 mini 25.000 bornes et surtout tu la retends tous les 2200 bornes minimum j'ai souvent tiré à 2500 bornes.
Les H2 ont un avertisseur sonore qui t'indique que la chaine est vraiment détendue: la béquille centrale, la chaine tape dessus quand tu désaccélères et fait un bruit caractéristique.
Sur une moto standard en fonction de comment et où tu roules 15X45 (court si tu fais jamais d'autoroute sur longues distances) ou 16X47 (plus long) sont des bons compromis, 15X47 tu grimpes aux arbres et 16X45 c'est long.
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille la 15, avec la 10, c'est trop souple.
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JP, pour rebondir sur ce que tu dis à propos des kits chaîne je crois de mémoire que les Pignons de sortie de boîte de Yamaha YZ se montent sans problème sur l’arbre secondaire de boîte de H2, mais c’est pour monter un kit chaine en 520 ......
C’est ce que j’ai prévu sur mon H2R, je confirmerai quand j’en serai là !!!!!
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
525 joints toriques sauf que trouver pignon couronne en 525 c'est pas gagné mais la 530 joints toriques ne passe pas forcément et touche la commande d'embrayage.
Durée de vie d'une 525 mini 25.000 bornes et surtout tu la retends tous les 2200 bornes minimum j'ai souvent tiré à 2500 bornes.
Les H2 ont un avertisseur sonore qui t'indique que la chaine est vraiment détendue: la béquille centrale, la chaine tape dessus quand tu désaccélères et fait un bruit caractéristique.
Sur une moto standard en fonction de comment et où tu roules 15X45 (court si tu fais jamais d'autoroute sur longues distances) ou 16X47 (plus long) sont des bons compromis, 15X47 tu grimpes aux arbres et 16X45 c'est long.

Je suis en 14 x 47 (sans torique) et je trouve ca vraiment super au niveau reprise/sensation et même sur voies rapides ca permet de rouler aux limites légales (ou pas) en 5ème sans forcer (110 à 4000 tr/mn)
Skol
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour toutes ces réponses. Le forum est très réactif. Super.
Très bien le site pour les huiles de fourches. Et les prix sont plus réalistes.
ON_OFF
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la transmission secondaire de mes bécanes, je prends les éléments, au détail, dans la marque "JT Sproket" (car des fois, je ne change que le pignon ou la chaîne seul).

Pour la H2 72 (standard = 15 x 47), dans mon cas, la chaîne à joints Xring passe sans interférer avec la commande d'embrayage:

pignon = JTF508-15
couronne = JTR482-47
chaîne = 530X1R (110 maillons H2/A, et 120 maillons pour B/C je crois ...)
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:

14x45 pour moi : idéal pour la ville ! Mr. Green

Ah oui sinon question béquille centrale, à l'époque les casse vitesses n'existaient pas , à caque casse vitesse ma centrale cogne (descend et remonte) .. est-ce mon ressort qui est fatigué ou est-ce que ça le fait à tout le monde ?? Shocked
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Salut JP, pour rebondir sur ce que tu dis à propos des kits chaîne je crois de mémoire que les Pignons de sortie de boîte de Yamaha YZ se montent sans problème sur l’arbre secondaire de boîte de H2, mais c’est pour monter un kit chaine en 520 ......
C’est ce que j’ai prévu sur mon H2R, je confirmerai quand j’en serai là !!!!!

Thierry, en fait et j'avais oublié, actuellement, sur mon H2A j'ai du 520 joints toriques avec un pignon av d'YZ et une couronne arrière 530 reprise pour en faire une 520.
Je la retends comme la 525 tous les 2200 2500 bornes.
Sympathique gain de poids par rapport à du 525 et du 530. coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: