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Réglage carbus
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ptityam
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Les niveaux de cuves ok, quoique tu peux les remonter un peu, je parle du niveau d'essence, d'accod avec G2Temps
- Si tu tires fort sur ta kawette, pourquoi ne pas laisser les 90 et redescendre les aiguilles au contraire, c'est moins dangereux.
- prise d'air sur les 3 cylindres ? heu... peu probable.

Pour le niveau, sur un carbu réglé "au verre" regarde la cote avec la méthode traditionelle (en précisant ressort de pointeau comprimé ou pas puisque certains persistent...) , ça peut être intéressant !!!
Et si tu es juste, monte le niveau sur les trois.

Fin de mes élucubrations Rolling Eyes
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Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
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Bimo
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptityam avec 90 et réglage au plus pauvre de l’aiguile , la moto se noie et les bougies sont bien noires
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BIG BORE
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête, tes gicleurs, puits et aiguilles sont des Mikuni ou des Keyster ? parce que je viens d'expérimenter des problèmes de carburation sur mon 400TS et le remplacement du Kit Keyster par de la pièce d'origine a réglé le problème (rien n'est calibré correctement chez eux) il y a aussi peut-être un problème d'usure si ce sont les pièces d'origine
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jcmaurin
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question Thierry : tu as des VM26 de S3 je crois ?

Les anglais qui sont nombreux à avoir mis des hauts moteurs de S2 sur leurs S1/KH 250 montent parfois des VM26, et maxi des 87.5 dans ce cas-là... Joseph l'alsacien a des VM26 et des 87.5 je crois de mémoire. Si tu as simplement des VM24 de S2 c'est encore moins normal tes bougies "claires" avec des 87.5.

Donc même sans le filtre dans la boite à air, que tu sois trop riche en 90 et trop pauvre avec des 87.5, c'est pas normal :

- comme dit Claude R laisse le temps à tes bougies neuves de se colorer,
- tu fais bien un vrai test bougies dans les règles ? (à donf sur 1 gros km et coupure contact moteur nette en débrayant en même temps pour que le régime tombe net)
- si tu fais pas le vrai test bougies ci-dessus de façon impeccable la couleur de tes bougies risque de correspondre alors à ta richesse (ou pauvreté) à mi-ouverture, voire pire à la position gaz coupés ! Au fait tu as quoi comme GR ? tu as dit des 2.5 en page 1 mais tu parlais de ta coupe de tes boisseaux I presume... Des 22.5 (trop pauvres) ou des 25 (ok) je suppose.

Bref : si tu mets des bougies neuves, froides B10, et éventuellement test pas parfait ça peut largement expliquer la couleur.

T'es bon pour d'autres tests... mais à vue de nez en 87.5 ça devrait être adapté... coucou coucou
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Bimo
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big bore c'est du keyster, mais bon la moto marche bien avec 87,5 et l'aiguille å l'avant dernier cran plus riche , je cherche juste le top

Jc j'ai des carbus de 24 , je vais attendre un peu pour voir la teinte de mes bougies
Pour le gr j'ai du 25

Après je cherche juste à savoir , au cas où , comment enrichir si je suis au max sur les réglages d'aiguilles, en sachant qu'avec 90 ça ne fonctionne pas
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jcmaurin
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tu peux mettre au moins des vrais gicleurs Mikuni, trouvables facilement chez 3AsRacing

https://www.3as-racing.com/A-35503-gicleur-principal-mikuni-mkc.aspx


pour aiguilles + puits pas évident à trouver du mikuni...
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jstech68
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire Keyser est de meilleure qualité que Sudco à défaut de l'origine , pour la H2 par ex le diamètre d'aiguille keyser est idem à l'origine alors que pour Sudco il est plus petit !

JS coucou
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BIG BORE
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens rien que pour rigoler voilà la différence entre un gicleur de 100 Mikuni à droite et "aftermarket" à Gauche. Concernant les aiguilles Keyster, elles n'ont pas les mêmes pentes ni les mêmes diamètres, comme il existe 2 types d'aiguille possible pour H2 ils ont peut-être fait une moyenne

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jstech68
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre information pour le kit Keyster pour H2 l'aiguille n'a pas le marquage Mikuni mais elle correspond à la 5EJ15 prévue pour les H2 A et B , aiguille introuvable par ailleurs .
Perso je n'utilise qu'une partie du kit Keyster, l'aiguille 5FL14 de la H2 early est trouvable et les gicleurs Mikuni également !

L'aiguille 5FL14 que j'ai montée et qui a le même diamètre que la Keyster mais pas les mêmes géométries de cônes est plus riche que la 5EJ15 ou Keyster.

JS
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MarcF
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut je ne l'ai pas trouvée moi l'aiguille 5FL14 de la H2 early.
Si tu te rappelles où ...
Par Early tu entends les bleues de 72 ?
Amitiés
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pierrot974
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Claude en a :

http://www.emac-moto.com/shop.php?prodID=784&catID=264&fabID=
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Autre information pour le kit Keyster pour H2 l'aiguille n'a pas le marquage Mikuni mais elle correspond à la 5EJ15 prévue pour les H2 A et B , aiguille introuvable par ailleurs .
Perso je n'utilise qu'une partie du kit Keyster, l'aiguille 5FL14 de la H2 early est trouvable et les gicleurs Mikuni également !

L'aiguille 5FL14 que j'ai montée et qui a le même diamètre que la Keyster mais pas les mêmes géométries de cônes est plus riche que la 5EJ15 ou Keyster.

JS

Il ya marqué Y40 sur l'aiguille Keyster, le problème ce n'est pas juste l'aiguille, le puits doit aussi être appairé avec. et vu la gueule des gicleurs la précision n'est pas leur fort Mr. Green
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gokart
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu plein de problèmes avec les "kits de réparation carbu" de toutes marques. Les bécanes étaient inréglables !

La photo de Big Bore est très parlante. Comment imaginer que la diffusion de l'essence se fasse de la même manière sur les deux types de gicleurs ?

Le mieux est de récupérer des "vrais" gicleurs Mikuni même usagés et de les passer aux Ultrasons.
coucou
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Bimo
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MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurais un moment , je regarderais et posterais des photos des aiguilles
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BIG BORE
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MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos c'est bien, mais pour les aiguilles ce n'est pas suffisant pour déterminer si elles sont comparables à l'origine. Il y a bien sûr les différents diamètres avec une précision au 1000 ème mais aussi l'espace entre les différents changements (la pente) et le nombre de changements

http://kawtriple.com/mraxl/carb/mikuniindex.html
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