Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etrier de frein
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 11:46 am    Sujet du message: Etrier de frein Répondre en citant

Bonjour, vous m'avez manqué.......
J'avais immobilisé ma 500 h1d de 1973 sur un support moto, donc roue avant en l'air, et quand je l'ai descendue, pour la déplacer, la roue avant freinait. Il a falu que je desserre les 2 grosses vis BTR du demi étrier de frein pour que ça se débloque.
J'avais déjà eu le soucis cet été et du coup j'ai remplacé ce qu'il y a au guidon (kit réparation maître cylindre) sans changer le bocal et ça fonctionnait normalement. Par contre je n'ai rien changé sur l'étrier mais j'avais quand même vérifié que le piston ne soit pas grippé. Tout les joint sur l'étrier sont à changer. Pensez vous que ça vienne de ces joint ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roudoudou
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu que tes joints sont morts, je commencerai par là, non ?
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca glisse bien sur les axes ?
Le liquide frein est-il propre ?
- Même si on fait une purge, des saletés peuvent rester dans l'étrier.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc con, c'est le petit trou au fond du MC qui est bouché.
Pas le gros , le deuxième......le plus petit. C'est celui qui permet le retour de l'hydraulique.

coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour le retour du liquide, j'ai dépanné un pote qui avait le même problème sur un 900 Z1, le liquide était pourri.
Seringue, purge et ça repart !
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide est neuf, la purge complète a été faite et ça a bien fonctionné pendant 5 mois. Je n'ai plus de vis de purge ceux qui avaient la moto avant l'on cassé et fait un point de soudure à la place. Du coup on a purgé à l'envers, ça a pris du temps mais ça a marché. Par contre sur les 2 axes il y a 4 joint spi en temps normal et moi il n'en reste qu'un.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

PLUS DE VIS DE PURGE!!!!!!

Quand on connaît la difficulté à bien purger ses systèmes, je vois vraiment pas comment tu y arrives.

Toujours est il que si ton piston reviens bien dans son logement et que l'étrier coulisse sur ses axes cela ne peut être qu'un mauvais retour du liquide.
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRODEUTEMP a écrit:
PLUS DE VIS DE PURGE!!!!!!

Quand on connaît la difficulté à bien purger ses systèmes, je vois vraiment pas comment tu y arrives.

Toujours est il que si ton piston reviens bien dans son logement et que l'étrier coulisse sur ses axes cela ne peut être qu'un mauvais retour du liquide.

Intéressant le retour du liquide je vais voir. Pour la purge je n'y croyait pas non plus c'est un pote qui était mécano chez Kawa qu'il l'a fait ça lui a pris environ une heure.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une aiguille très fine....
Tu ne bouges surtout pas la poignée en même temps.
La coupelle serait abîmée.

Très classique comme problème .
Après ce n'est pas le seul, tu peux très bien avoir un bout de caoutchouc qui se balade dans les tuyaux. coucou
KUBIK
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est l elasticite du joint piston et corps d etrier qui fait revenir le piston a sa position initiale
commence par changer ce joint
salut
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki12r a écrit:
Le liquide est neuf, la purge complète a été faite et ça a bien fonctionné pendant 5 mois. Je n'ai plus de vis de purge ceux qui avaient la moto avant l'on cassé et fait un point de soudure à la place. Du coup on a purgé à l'envers, ça a pris du temps mais ça a marché. Par contre sur les 2 axes il y a 4 joint spi en temps normal et moi il n'en reste qu'un.

Aurais-tu une photo de ce bricolage ?
Il y a peut-être un brevet à déposer !
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits toriques sur les axes des étriers sont indispensables pour le bon coulissement et le retour après freinage.
Si le trou fileté a été bouché par soudure correctement, tu peux éventuellement le refaire, ne serait-que pour le look !

Si tu ne trouves pas, le mieux est de peut-être tout démonter et remonter et vider tout le liquide : MC, Durites, étriers. Y compris le kit MC !
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour mon problème de retour de piston.
Après vos conseils, j'ai démonté l'étrier, changé tous les joints, y compris les petits toriques sur les axes, remis une vis de purge neuve, vidangé complètement le liquide de frein, changé par du DOT5. (sachant que le maitre cylindre est neuf aussi) Après remontage et amorçage ça freine, mais, toujours ce putain de retour qui se fait mal la roue coince. Les axes d'étriers serrés au couple de 3 mkg comme préconisé. Si je veux décoincer je doit dé serrer les axes. (mais trop)
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, l'étrier est à peu près centré sur le disque, ce n'est pas celui ci qui , ou le support qui touche le disque ?
kiki12r
** Mobylette **
**  Mobylette  **

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé il semble que rien d'autre que les plaquettes ne touche. En plus elles sont neuves donc y'a qu'elles qui touchent.
C'est quand je serre les 2 grosse vis BTR qui assemblent les demi étriers que ça coince, pas celles qui fixent le support d'étrier à la fourche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: