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Huile en sortie de cylindres

 
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kiki12r
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 10:35 am    Sujet du message: Huile en sortie de cylindres Répondre en citant

Salut les graisseux, et les graisseuses !
Pour parler de graissage, j'ai fais quelques bornes hier avec mon 500 h1 D fraichement remonté, j'ai de l'huile qui suinte entre cylindres et échappements. J'ai pourtant remplacé les joints cuivre par des neufs sur la portée des cylindres. Du coup j'ai redémonté les pots, remonté en serrant d'abord les colliers au niveau des cylindres en ensuite en serrant les fixations au cadre mais ça continue. Y a t il un moyen pour avoir une meilleure étanchéité ?
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rc174
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée. .

tes pots sont-ils bien alignés, coudes et sorties d'échappement bien propres. . ?

La qualité de tes joints. . suffisamment souples, sinon les passer au chalumeau pour les "recuire" et les assouplir. . (rouge cerise)

Et cool sur le serrage, les goujons sont fragiles de mémoire. .
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partie très fragile sur ces modèles.

Si tu as les petits goujons en 6 de mémoire, ils cassent comme du verre.

Assure toi en montage à blanc que les cols des pots portent bien sur les joints.
Il y a tellement de bricolage sur ces vieilles pièces.
Tu peux essayer de jouer sur la position du moteur, tu le dessere sur tout les axes et tu le bascule d'avant en arrière pour faire plaquer les cols de pots au mieux. coucou
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rc174
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Messages: 39
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça colle toujours pas malgré tout ça, ben essaie d'y mettre 2 joints cuivre . . au lieu d'un. .
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jcmaurin
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou rajouter de la Loctite 5990 sur le joint, voire mieux (mais plus dure à acheter, par internet chez des vendeurs allemands) : de la Wacker E43 coucou
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GRODEUTEMP
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Messages: 3178
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux joints.......hum........

Un joints. 2 faces... donc deux fois plus de chance de fuite.

Maintenant comme on dit dans la royale.... ( marine) si ca fuit c'est qu'y en a.

coucou
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rc174
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRODEUTEMP a écrit:
Deux joints.......hum........

Un joints. 2 faces... donc deux fois plus de chance de fuite.

Maintenant comme on dit dans la royale.... ( marine) si ca fuit c'est qu'y en a.

coucou


si c'est désaligné, çà peut être une solution. . par vraiment orthodoxe, j'en conviens. . mais les deux joints en s'écrasant peuvent faire le job. .

je dis ça pour aider, mais s'il y a mieux, tant mieux, de la discussion peut jaillir la lumière. .

L'idéal est de monter pot après pot en serrant doucement sur le cylindre en soutenant le pot et voir si ses fixations tombent en face des trous. . sinon faut ajuster les fixations si t'es pas à 1 km. .
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gégé78
Vilain Admin


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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes pots sont-ils bien alignés, coudes et sorties d'échappement bien propres. . ?

Je suis d'accord avec rc174 quand je remonte mes échappements j'approche le serrage des colliers et des fixations pour avoir un bon alignement et je bloque


_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
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Arthur
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
tu es sûr avec les echappements - on ne peut pas mélanger des parts de H1-D avec les modeles plus tardes . Ca ne peut pas devenir étanche Shocked
------------------------------ coucou Arthur---------------
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rc174
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Messages: 39
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MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gégé78 a écrit:
tes pots sont-ils bien alignés, coudes et sorties d'échappement bien propres. . ?

Je suis d'accord avec rc174 quand je remonte mes échappements j'approche le serrage des colliers et des fixations pour avoir un bon alignement et je bloque



Merci, y a pas d'autres solutions, c'est déjà pas simple avec trois, mais quand t'en as six, faut soigner . . sinon c'est galère et fuites au rendez vous.

Et vaut mieux être deux pour soutenir le pot, sinon avec un sandow ça peut aider aussi. .
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Benoit92
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Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 modifications justifiées qui ont impacté la 500 H1D.
1) Le passage des goujons d'échappement de 6 à 8 mm.
2) La modification des points d'attache de l'échappement.
Le montage origine H1D fait vibrer la machine et donc l'échappement au niveau du cylindre.
Donc pour la 500 H1E, Kawasaki a changé le mode d'attache. Il y a en particulier une excroissance à la fin du coude.
J'ai donc monté des pots H1E sur ma H1D sans problèmes. Je crois qu'il faut cependant récupérer les platines des pots H1E.
Maintenant, ça vibre moins.
Pour le serrage des pots sur les goujons (surtout ceux de 6 mm), je serre doucement :
Si ça fuit (ça m'est déjà arrivé !) je resserre d'un quart de tours.

Bulletin#: 73 H-1
Date: Jul. 14, 1972
Bike(s) affected: H1
Subject: Replacing plain 6mm exhaust flange stud with stepped 6mm x 8mm stud
Action taken:
H1's before engine #03138 must continue to use 6mm stud, part #172G0622, as these cylinders have helical threaded inserts. H1's after engine #03138 must use 6mm x 8mm stepped stud, part #172G0822.

Pour les différences entre H1D et H1 E / F :
http://3cyl.com/mraxl/partid/exhaust/exhaustid.htm
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