Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il en a rêvé, il l’a fait
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 8:58 am    Sujet du message: Il en a rêvé, il l’a fait Répondre en citant

Notre premier ministre a tranché, nous roulerons à 80 km/h à partir du 1 juillet 2018 au lieu du bon vieux 90 km/h.
La pompe à fric est ouverte et ce n’est pas nos pétitions qui arrêteront les conneries, en 2018 on peut faire voter n’importe quelle loi tout passe.
Notre FFMC va sûrement nous appeler à manifester pour se donner bonne conscience mais ce n’est pas en roulant en cortège avec les bleus devant et derrière comme des moutons qui montent à l’alpage que nous inverserons le cours de l’histoire .
Et pendant que j’y suis le contrôle technique pour les 2 roues va nous tomber dessus dans la foulée malgré toutes les manifestations stériles précédentes car le motard de 2018 est différent de celui de 1979/80 où pour la vignette moto nous étions beaucoup plus vindicatifs.

Bon j’arrête là car je monte dans les tours et que ce n’est pas bon pour ma tension mais on ne se refait pas même avec l’âge je démarre toujours au quart de tour .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu "suspension possible du permis" pour l'utilisation du bigo au volant, commenceraient-ils à s'apercevoir qu'il y a d'autres causes d'accident que la vitesse (excessive)?... et l'alcool?... et les médocs?... et les drogues? surtout avec la libéralisation du cannabis!
Les gouvernements changent mais on y voit toujours pas de cerveaux!... Rolling Eyes

Le bon côté avec la limitation à 80 c'est que l'argent des pv ira pour les accidentés de la route...

Comme ils seront moins ça leur fera plus! 128063~124.GIF

GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que comme je n'ai aucune confiance dans ces personnes, je les soupçonne de travailler pour les sociétés d'autoroutes.

Les pillages d'autoroute devenant trop cher, nombreux sont les utilisateurs du réseau routier à revenir sur les axes gratis.

Donc diminuer la vitesse sur les nationales et départementales va sûrement ramener du monde au pillage.

Le contrôle technique ....encore un racket .....il faudrait que les centre de contrôle ouvrent leurs rideaux avec que dalle à faire.
Mais ca........

Et la je parle pas du carnage chez les amoureux du tuning.
Tous les cafes racers......les pots çavachiez, les freins çaplante , les fourches dudiable.....les HD ou tu est assis sur une planche avec la transmission primaire à l'air libre.....

La à moins de connaître un pote qui fait le contrôle avec des lunettes en bois.....

On peut toujours croire à une mobilisation massive des utilisateurs de deux roues.

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais ça s'appelle le Zeitgeist ou l'esprit du temps, vous croyez quoi ?qu'on va faire marche arrière ? On est dans une époque de peignes cul il faudrait peut être en prendre conscience, la sécurité ( qui en fait est très souvent un prétexte à tirer du fric), est érigée en religion et sur son autel on a sacrifié depuis longtemps le plaisir de la vitesse.
Vous imaginez un gouvernement qui dirait ; "on va reconstruire des deux temps qui consomment et qui polluent et puis on ne roule plus assez vite, supprimons les limitations de vitesse et les radars ".......?!?!?!?!?!
eh oui la belle époque où l'on faisait ce que l'on voulait sur les routes sans radar est bien finie. Attention on commence par être passéiste puis on devient nostalgique pour finir neurasthénique.
Avec tout ça bonne route quand même !
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les français votent FN parce qu’ils jugent les gouvernements en place trop laxistes avec toutes les formes de délinquance, quelque soit le parti qui arrive au pouvoir, prise de pouvoir d’autant plus facile quand on se retrouve au deuxième tour en face du FN, évidemment ils appliquent les revendications primaires de la voxpopuli, de la fermeté et des coups de trique, il est plus facile et moins coûteux de mettre des radars sur les routes que de maintenir les commissariats de proximité.......
Plus de police mais moins de justice,
à qui la police fait elle peur de nos jours ?
Aux honnêtes gens !!!! CQFD..... A méditer....
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Quand les français votent FN parce qu’ils jugent les gouvernements en place trop laxistes avec toutes les formes de délinquance, quelque soit le parti qui arrive au pouvoir, prise de pouvoir d’autant plus facile quand on se retrouve au deuxième tour en face du FN, évidemment ils appliquent les revendications primaires de la voxpopuli, de la fermeté et des coups de trique, il est plus facile et moins coûteux de mettre des radars sur les routes que de maintenir les commissariats de proximité.......
Plus de police mais moins de justice,
à qui la police fait elle peur de nos jours ?
Aux honnêtes gens !!!! CQFD..... A méditer....

Ce qui est sur c'est qu'il est plus facile de taper sur un gus en excès de vitesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ca ne change rien, je ne roulais pas forcément à 90 avant alors.... ma philosophie est extrêmement simple: ils font comme ils veulent....et bien moi aussi Mr. Green
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gégé78"][quote="uriahdeep"]Quand les français votent FN

attention tu as fait une référence politique, c'est interdit relis le réglement
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mic92"][quote="gégé78"]
uriahdeep a écrit:
Quand les français votent FN

attention tu as fait une référence politique, c'est interdit relis le réglement

c'est vrai on peut discuter de ce qui ce met en place par le gouvernement actuel mais faire référence à tel ou tel partis est proscrit

Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette mesure est un simple élément d'une politique plus globale souhaitée par les instances européennes qui avancent masquées. La commission est la principale responsable et son fonctionnement n'est absolument pas démocratique. Rien d'étonnant que les décisions prises au niveau "local" aillent toutes dans ce même sens puisque nous Français, avons toujours voulu être "les bons élèves" anticipant au besoin les directives.

Je vous renvoie à l'interview de Carlos Tavarès (patron de Peugeot) revenant d'une réunion avec la dite commission où il exprime son inquiétude :

"...on sent une réelle volonté de contrôle des individus et aussi de limiter la mobilité individuelle. Je ne ressent cela que dans la vieille Europe... Dans le reste du monde c'est très différent... "

coucou
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon h2 a pas fini avoir des ac coups a 80 je pense acheter une gitane testi avec un kit histoire de doubler les porches car les mobs vont nous doubler avantage en moto 1 et seconde vitesse suffit a la revente je pourrais dire que les autre vitesses sont neuve pas belle la vie coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de monter un pignon de 14 (x47) je vais donc rouler moins vite.....j'ai bon là ?
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la référence, mais je voulais dire que voter la contestation juste pour la polémique en référence et en pensant «  tous pourris !!! », les nouveaux élus écoutent les aspirations de la populace voulant plus de fermeté et vont au plus facile et c’est le retour de bâton dans la gueule ou l’arroseur arrosé......
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bonne journnee. J ai .pris mon premier Pv a 50 eur
Ça fait , mal!...

Bon si je regle.vite juste 35 chouette une affaire

J ai de la.chance. moi
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de morts sur la route est bien sûr un problème important. Le gouvernement et ses affidés le répète systématiquement dés qu'on leur oppose un argument (qui peut surtout faire baisser les recettes).
Je leur répond que c'est effectivement très important et qu'en conséquence, il ne faut pas laisser ce problème aux mains d'incompétents et de malhonnêtes, d'experts qui impute sur le grand livre de la dette publique et donneurs de leçon à deux balles.
1) Les études mis en exergue sur un tronçon de 8 km ne sont pas représentative par définition même des règles statistiques.
C'est d'ailleurs ce qu'ont conclu les Danois sur un étude qui elle portait sur 150 km. Ils viennent d’ailleurs d'augmenter la vitesse sur certaines routes.
Mais,....chutt, cette 'étude française est restée secrète !!!!!!
Enfin, si ces malhonnêtes veulent comparer avec les pays nordiques, alors effectivement,une partie du gouvernement et de leurs copains seraient en tôle.
2) Une mesure efficace aurait été, par exemple, de laisser 90 km/h et de mettre 70 km/h lors des croisements de voitures. Mais c'est difficile à sanctionner et donc, ça ne va pas rapporter les 300 millions que l'état veut récupérer.
3) Les Suisses ont baissé la vitesse sur certaines routes à 80 km/h et les accidents à baisser.
Ce qu'il oubli de dire ces malhonnêtes, c'est que, avant, la vitesse était de 100 km/h.
4) Une autre technique consiste à entretenir les routes (tiens, cela rappelle la SNCF, et à aménager les routes dangereuse telles que la RCEA.
Mais cela ne leur vient même pas à l'idée. La réalité, le bon sens et le discernement sont des qualités qui leur sont étrangères.

En fait, le nombre de tués sur les routes va diminuer : pas à cause du 80 km/h, mais à cause de l'augmentation du prix du carburant.
Cette décision, couplée avec les mesures liées à la sévérisation du contrôle technique, les pauvres ne pourront plus rouler. Pour le gouvernement, il faut sortir les sans-dents de la route car ils sont accidentogènes.
Ce sont les mêmes qui à la tête des grandes entreprises industrielles ou de la tutelle de Bercy et des banques (c'est les mêmes) ont massacré l'industrie française.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: