Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moto Revue du 4 janvier 2018
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 525
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 9:38 am    Sujet du message: Moto Revue du 4 janvier 2018 Répondre en citant

"Spécial 2 temps",page 44, le" spécialiste" indique:
"La 750 H2 1971",(avec photo d'une H2 bleue )" sur la première version(qui selon Moto Verrue, n'est pas la H2 bleue en photo!), avait un frein avant à tambour"(!!!!)," et 71 chevaux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 1955
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité et pour lire tout l'article… je crois que je vais l'acheter !!! Mr. Green
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4371
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que l'on va se régaler mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter.
Au passage, la première H2 1969-1970 était une 650 ce qui explique d'ailleurs pourquoi nous sommes plus que limites sur les transferts.
En outre les premières H2 750 avaient des VM 32 et effectivement un frein à tambour ainsi qu'un dosseret se prolongeant sur le bas le long de la selle pour ce qui correspond à la place du passager à en croire la photo figurant dans l'ouvrage Kawasaki Sunrise to Z1 de Roy Bacon.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 772
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci , je me coucherai moins bête ce soir, y'aurait une photo?
_________________
" Qu'importe le brêlon pourvu qu'les poils se dressent ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1615
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Re: Moto Revue du 4 janvier 2018 Répondre en citant

coupekawa a écrit:
"Spécial 2 temps",page 44, le" spécialiste" indique:
"La 750 H2 1971",(avec photo d'une H2 bleue )" sur la première version(qui selon Moto Verrue, n'est pas la H2 bleue en photo!), avait un frein avant à tambour"(!!!!)," et 71 chevaux"


Oui c'est le genre de connerie que certains répètent et finissent même par se convaincre que c'est vrai. Encore récemment un gars me soutenait que les H2B étaient montées sur silentblocs avec article de presse à l'appui !
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1774
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Re: Moto Revue du 4 janvier 2018 Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
coupekawa a écrit:
"Spécial 2 temps",page 44, le" spécialiste" indique:
"La 750 H2 1971",(avec photo d'une H2 bleue )" sur la première version(qui selon Moto Verrue, n'est pas la H2 bleue en photo!), avait un frein avant à tambour"(!!!!)," et 71 chevaux"


Oui c'est le genre de connerie que certains répètent et finissent même par se convaincre que c'est vrai. Encore récemment un gars me soutenait que les H2B étaient montées sur silentblocs avec article de presse à l'appui !


Oui, ce n'est pas parce que il y avait écrit "Bénédictine" sur les pissotière que ça en était !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4371
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais le tambour c'est exact je chercherai la photo 3 motos 1S2 proto egalement different, 1 H2 à tambour avec dosseret comme décrit plein de différences autres, un F5 , photo noire et blanc Mr. Green
Prise chez Kawa US en Californie en 1970
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 636
Localisation: GERMANY

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

... pourriez vous donner une photo de la H2 , je n´en avais vu jusque au jour d´hui
------------------------------------ Arthur---------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1615
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de savoir si on parle de proto servant au développement (donc qui avait probablement un autre nom que H2)ou de moto commercialisée, parce des H2 avec tambour à l'avant je ne pense pas qu'il s'en soit vendue 1 seule Mr. Green
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 525
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 8:30 am    Sujet du message: moto revue 4 janvier 2018 Répondre en citant

Voilà l'article de Moto Verrue


[/url]
Hum,hum…
Si la H2 de la photo n'est pas la première version commercialisée,c'est quoi alors?(à part que celle là a l'option double disque et pare carters)
Je n'ai jamais vu de 750 H2 ,avec un frein à tambour,et ça m'étonnerait que le journaliste ait vu un jour cette "première version de la H2,avec frein avant à tambour qui donnait des sueurs froides à ses propriétaires",qu'il cite pourtant dans son article
Je crois plutôt qu'il reprend à son compte les légendes qui se racontent au comptoir du Jo Bar Team…''
JP: J'ai épluché le bouquin de Roy Bacon "Sunrise to Z 1" mais je n'ai rien trouvé concernant le proto de H2 de 650 cc avec frein AV à tambour..
Par contre dans le bouquin d'Alastair Walker,"The Kawasaki Triples Bible",il parle du fait que Kawasaki avait envisagé , au début, un" 3 cylindres de 650 cc", mais pas de frein à tambour, et aucune photo…
https://books.google.com/books?id=oK8hiZWBpmMC&pg=PA48#v=onepage&q&f=false
(dommage que Gogol ne publie pas toutes les pages du bouquin qui est bien documenté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 525
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 8:59 am    Sujet du message: moto revue 4 janvier 2018 Répondre en citant

Ca m' intrigué, cette histoire….j'128063~124.GIF')
Je suis allé fouiller dans mes archives...
Et là, qu'est ce que trouve!!!'



mais vraiment par hasard!!!!



[/url]



Non J.P. n'avait pas rêvé!


'('CONGRA~223.GIF')
Bon, là vous allez pouvoir me payer la tournée au comptoir du Joe Bar Team!(et vous savez que je suis un bon client!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupekawa
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 525
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 10:19 am    Sujet du message: moto revue 4 janvier 2018 Répondre en citant

Pour ceux qui lisent le niakoué dans le texte




[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 756
Localisation: AVEYRON 12

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 10:25 am    Sujet du message: Re: moto revue 4 janvier 2018 Répondre en citant

coupekawa a écrit:
Ca m' intrigué, cette histoire….
Je suis allé fouiller dans mes archives...
Et là, qu'est ce que trouve!!!':iiideeo

Non J.P. n'avait pas rêvé!

Bon, là vous allez pouvoir me payer la tournée au comptoir du Joe Bar Team!(et vous savez que je suis un bon client!)


Pour la bicyclette il y a "Paulo la science " pour les Triples Kawa Français nous avons aussi nos scientifiques.

RESPECT MESSIEURS coucou

PS: no problème pour la tournée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmarc
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 772
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 11:23 am    Sujet du message: Re: moto revue 4 janvier 2018 Répondre en citant

HH.2 a écrit:
coupekawa a écrit:
Ca m' intrigué, cette histoire….
Je suis allé fouiller dans mes archives...
Et là, qu'est ce que trouve!!!':iiideeo

Non J.P. n'avait pas rêvé!

Bon, là vous allez pouvoir me payer la tournée au comptoir du Joe Bar Team!(et vous savez que je suis un bon client!)


Pour la bicyclette il y a "Paulo la science " pour les Triples Kawa Français nous avons aussi nos scientifiques.

RESPECT MESSIEURS coucou

PS: no problème pour la tournée

Ben woualà... finalement le journaleux était bien renseigné, il parle de "première version" et n'en dit pas plus, juste de quoi nous mettre en émoi, merci à "Husson73" et "coupekawa", bizarrement, avec une mémoire emmentaleuse je me souviens d'avoir déjà vu ce dosseret, mais c'est tout...
_________________
" Qu'importe le brêlon pourvu qu'les poils se dressent ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4371
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rémy, bouquin japonais donc, du coup j'ai été voir les miens mêmes photos mais couverture différente avec H1 69 non conforme!!!! en couverture, j'ai d'autres photos dans des revues japonaises c'est à dire la même en plus large avec un F 5 en plus dessus.
Hier j'étais au boulot et c'était juste de mémoire d'autant j'étais sur du compliqué désistement partiel d'un appel de la seule partie civile d'un jugement correctionnel rendu sur citation directe ayant omis de statuer sur ce qui est l'objet du désistement et alors que le prévenu était un salarié et que la partie civile ex employeur est devant le juge prud'homal attrait par l'ex salarié. Résolu à la satisfaction du confrère vers 20 heures :
Pour la 650 photo du side car basset routier exposé au salon de Tokyo 69 ou 70 dans le numéro correspond and de Champion et de Moto Revue, il existe une maquette japonaise dudit basset.
L'idée de Kawa en 68 était de sortir une 750 four mauvais temps en 69 et une 650 trois pattes deux temps en 70 sauf que...
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com