Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotor alternateur H1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Rotor alternateur H1 Répondre en citant

Salut la cie

Qui a déjà désassemblé un rotor d’alternateur?
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé


Dernière édition par gégé78 le Mar Jan 02, 2018 7:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1886
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel modèle et pourquoi faire ?
En tout cas, sur les H2 et H1D, le rotor est en fait un gros aimant.
A part une démagnétisation !

Pour les rotors bobinés, il faut connaître :
- le nombre de tours de bobinage
- le sens du bobinage
- le diamètre du fil émaillé.
Tu peux aussi connaître ces données en les mesurant lors du démontage.
Prends des photos avant !

Il faut bloquer les bobines avec de la résine Epoxy (Température + force centrifuge).
Après, soudure à l'étain et gaine thermorectractable pour isoler les partie nue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle: H1 premiers modèles 69 à 71
J'ai demandé un devis pour une prestation complète et j'arrive à 208 euros, vu le boulot je comprends mais autant en trouver un d'occase.
Ce que je voudrais faire c'est le désacoupler moi même et faire que le bobinage par un pro.




_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4207
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh P.... on dirait un rotor de pompe à eau Rolling Eyes

On voit pas où se trouve(nt) le ou les bobinages avec ces photos, il ne reste que les fers doux, c'est ça ?

Si on refait bobiner, le must c'est l'imprégnation sous vide.
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 520
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 8:06 pm    Sujet du message: rotors 500 Répondre en citant

Les voilà en plus net

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1886
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer en prenant exemple sur un vieux rotor, en particulier pour la forme des bobines et le diamètre du fil émaillé : ça se trouve facilement sur Conrad ou d’autres sites d’électronique.
Comme le rotor tourne (d'ou son nom), il faut que tu fixes bien les bobines (mettre de la résine à l'intérieur de la bobine).
Tu peux emballer et isoler les bobines avec du tissu imprégné de résine.
Quand j'ai refait la bobine Low-speed de ma H1D (idem H2), j'ai pris de la résine epoxy.
En fait, l'araldite prise lente (4h00 mini) est bien. Tu as le temps de travailler et en plus, elle est plus costaud que la prise rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé cela si ça peut intéresser quelqu'un

http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.regulatorrectifier.com/catalog/index.php%3F&langpair=en%7Cfr
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4502
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème sur les earlies électroniques et le rotor vient rarement du bobinage et le plus souvent de la piste dudit rotor.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Le problème sur les earlies électroniques et le rotor vient rarement du bobinage et le plus souvent de la piste dudit rotor.


J'ai eu sur le H1A la piste qui s'est décollée du rotor, ça continuait à charger mais de façon aléatoire.

coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1886
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les H1A,B,C, je ne sais pas si on peut changer le rotor bobiné par un rotor à aimant permanent (en fait avec 6 aimants) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloupa
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: 46 BRETENOUX

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Sur les H1A,B,C, je ne sais pas si on peut changer le rotor bobiné par un rotor à aimant permanent (en fait avec 6 aimants) ?


En principe non ,le système de régulation passe par la variation de l' excitation du rotor . A moins de changer le régulateur aussi .

Quand j' ai acheté ma H1E , elle ne chargeait pas . C'était dû au rotor qui avait frotté sur le stator ( à cause du désserrage de la vis centrale ) . Ca l' avait bleui et il était démagnétisé .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis fait un outil pour désosser le rotor, maintenant reste à enlever le bobinage mais je me pose une question comment l'enlever sans le flinguer ?





_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite du démontage demain retour à la presse pour sortir la dernière griffe et on y verra un peu plus clair pour sortir le bobinage





_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1886
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule bobine dont le fil tourne autour de l'axe du rotor ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1851
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Il n'y a qu'une seule bobine dont le fil tourne autour de l'axe du rotor ?


Oui Benoit apparemment une seule bobine demain une fois la pièce en acier enlevée il ne restera que l’axe avec la bobine dessus, je pense qu’en chauffant légèrement l’axe je devrais pouvoir décoller la bobine.

_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com