Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu rallye du dourdou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Compte rendu rallye du dourdou Répondre en citant

Le Dourdou
C’est , habituellement , le rallye le plus sympa de la saison , cette année ne démentira pas !
Belle région, avec plein de petites routes pleine de gravillons et autres dépôts de la nature
Un village qui vit entièrement pour ce rallye
Un paddock au camping municipal au bord de la rivière !
Enfin tout bien !
Et une particularité qui se répand , on commence le rallye par la nuit !

Vendredi
Important, car je n’avais pas pensé à ce détail, en ancienne, nous ne faisons pas la nuit !
Ce que j’ai oublié, c’est le prologue.... qui a lieu au départ de la course , soit le vendredi soir !
Du coup sportif pour les anciennes !
Nous n’avons que l’éclairage d’origine , dérouleur de Road Book pas d’éclairage et compteur de vélo non éclairé aussi , départ à 21h30 pour moi donc début de la nuit et une heure pour faire le tour !!!
Installation en urgence d’une frontale sur le casque et l’organisation qui nous autorise à pointer en retard !! Ouf deja qu’il va pas falloir se perdre et trouver les spéciales !
Bon ce fut sympa finalement, on a roulé en groupe entre vieux !

Samedi
Tout va bien pour la moto et le pilote , bizarre , la dernière fois que tout allais bien , j’ai percé un piston en spéciale !
Je prends le départ, soleil, jolies routes la kawette qui ronronne !
Première spéciale, pas trop d’attente, je m’approche à l’embrayage et la .......un sinistre crac dans la main gauche , le câble est en train de lâcher !!!!!
Bon je vais essayer de partir et on verra , ça va ! Je vais passer à la volée ! Montée et descente !
Tout le rallye se passera comme ça sans embrayage , je garderai le peu de câble pour les départs en spéciale !
Voilà dernier rallye 2017 pour moi 2 eme en ancienne !
Encore une bol d’or devant moi pour pas beaucoup mais devant , celle de jouan Salah !

Voilà saison finie , globalement content de la kawette , elle m’a bien fait stressé et rigoler aussi , on fait ça pour ça ! 6000km environ parcourus en 2017

2018
Je vais faire le championnat au complet 5 rallyes pour l’an prochain
La Sarthe en avril avec spéciale de trois tours sur le bugatti
L’Ain en juin
Le dourdou en juillet
L’Ardèche début septembre
Et les Ardennes fin septembre
Travaux prévus
Disque de frein
Démultiplication modifié pour plus de vitesse de pointe
Préparation moteur
Et bonne nouvelle j’ai trouvé le souci pour mon allumage électronique, plus de rupteurs en 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux homme
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance 01E214~122.GIF
------------------------------- Arthur---------------
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
Heureux homme

Oui , c’est vrai que je me suis bien amusé, malgré les soucis mécaniques qui ont mis du piquant !
Pas eu de chutes surtout cela m’aurait embêté d’abimer la moto et le bonhomme, les 2 sont collector
Ça a failli quand même une fois , et en plus j’avais plein de spectateurs, sur une spéciale, dans l’ain , on traversait un petit village , avec un gauche serré à l’entrée puis une accélération franche et un gros freinage sur une zone bosselée pour prendre un droit puis un gauche très serré entre des murs !
J’ai été optimiste sur l’accélération et lorsque j’ai pris les freins , La Fourche s’est mise à dribbler, je suis arrivé à tourner quand même et j’entends encore les olés des spectateurs !
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore merci pour ton compte-rendu Bimo !
Quelle démultiplication prévois-tu ? Je trouve que la S1 est chouette, mais on sent parfois les limites de sa faible cylindrée : moi en 14/48 (ratio 3.43) elle est vive mais mouline un peu en 5ème,
alors j'ai essayé 15/48 (ratio 3.20) elle emmène bien sur les 1,2 et 3, mais moyen en 4 et limite en 5 surtout si c'est un faux plat...
Ceci-dit elle manque un peu de compression (mais je ne vais pas chercher à changer les segments puisque je vais pas tarder (enfin en principe...) à la passer en 350).
C'est quoi ton allumage électronique : Boyer Brandsen ? et quel remède as-tu-trouvé pour le fiabiliser stp ?
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jc
Je prevois 15×44 , je te dirais après essai , moi elle est en 350 !

Mon allumage est un kennedy , je vais expliquer ça sur le post allumage kennedy que j'avais fais à l'epoque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: