Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HIGGSPEED sur la H1D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pesu74
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Jean-Claude

très belle cette petite verte, enfin avec toi ont à l'habitude .
pourquoi à tu préféré leshiggspeed au k2 tec que tu as monté sur le h2

gége je suis preneur pour des photos

Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yves !

Les K2Tec "straights" ont une ligne qui va vraiment bien avec la H2 : j'avais flashé sur ceux-là en les voyant installés sur la H2 vieil or de l'ami Pierrot des îles ! Et tu gardes la centrale !
Par contre ils ont des inconvénients les K2Tec : plus chers avec les douanes car tu n'y coupes pas, gros colis du Japon... Ils seront à moment donné sensibles à la rouille quand le vernis sera usé, donc nouveaux frais d'entretien voire de chromage à prévoir à terme. Sinon ils améliorent le coffre à mi-régime surtout (les "straights").

J'aime bien les Higgspeed, d'abord achetés pour la S1 : inox poli donc zéro entretien/réfection, pas trop chers et aucun risque de douanes car venant du Royaume Uni. Dave est sympa (ristourne facile avec lui) et en cas de besoin le SAV est possible. En plus ils sont vraiment performants sur ma S1, qui n'arrête pas de prendre des tours avec !! Dave a mis sur son site une de mes vidéos Youtube de ma S1 (rubrique "Vidéos", la 2ème en partant du haut). Il y a aussi une vidéo de la H1 de Joseph d'ailleurs.

Du coup, et comme leur look m'a bien plu sur la H1 de Joseph j'ai à nouveau choisi les Higgspeed pour la mienne de H1. coucou coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos j'espère quelles seront explicites car le pot étant monté ce n'est pas évident à photographier et en plus les motos sont dans le garage avec un minimum de place pour bouger

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok jean Claude , déjà remonté et cabossé, j’ai quand même conservé la latérale, avec un travail sur La Fourche , c’est correct !
On est pas en moto gp non plus 😋

C’est vrai qu’ Il a l’air de tout anticiper ce jc !
Tu fais quoi en 2018 ?
Un mécano de pointe comme toi ça m’irai bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Gégé, très propre et discret effectivement. Mais la cloison n'est tenue que d'1 côté, c'est suffisant ?

Bimo, tu me flattes, je ne suis pas du tout un mécano de pointe !! En fait je suis lent, si si, parce que je prends mon temps, j'observe je compare et je me renseigne d'abord, puis je prends tout mon temps sans forcer quand je bricole : en tant qu'amateur c'est le "luxe" que nous avons, du temps, par rapport au pro qui doit aller à un rythme lui permettant de vivre de ses chantiers.

A la longue je fais pas mal de choses (lentement Mr. Green) mais ce qui me manque et que je regrette de ne pas savoir faire, c'est souder : je passe par des potes, pas toujours pratique ça... Bon fin mars 2018... je suis à la retraite, j'aurai encore plus de temps pour apprendre à souder, et aider les amis aussi si je peux coucou coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Merci pour les photos Gégé, très propre et discret effectivement. Mais la cloison n'est tenue que d'1 côté, c'est suffisant ?

Bimo, tu me flattes, je ne suis pas du tout un mécano de pointe !! En fait je suis lent, si si, parce que je prends mon temps, j'observe je compare et je me renseigne d'abord, puis je prends tout mon temps sans forcer quand je bricole : en tant qu'amateur c'est le "luxe" que nous avons, du temps, par rapport au pro qui doit aller à un rythme lui permettant de vivre de ses chantiers.

A la longue je fais pas mal de choses (lentement Mr. Green) mais ce qui me manque et que je regrette de ne pas savoir faire, c'est souder : je passe par des potes, pas toujours pratique ça... Bon fin mars 2018... je suis à la retraite, j'aurai encore plus de temps pour apprendre à souder, et aider les amis aussi si je peux coucou coucou

Sur les photos on ne voit pas très bien mais il y a 4 points de soudure 2 en dessous et 2 côté roue AR, en fait je me suis repositionné sur les points de soudure d’origine, pour infos dans mon job on appelait ce genre de soudure bouchonnage, ps soudure à faire réaliser par un pro.
coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Claude , encore une chose pour les Higgspeed , l'étanchéité jonction cylindre , j'aime pas quand cela dégouline même un peu , je m'y suis pris plusieurs fois pour arriver à une étanchéité parfaite !
Dernière solution , meuler un chanfrein d'entrée sur le "mâle" pour mieux monter sur la pâte Loctite 5990 qui a été déposée dans le tube et pas hésiter à faire plusieurs mouvement entre les 2 pièces démontées pour bien remplir de pâte !
Le problème est que l'embout mâle n'a pas assez de jeu et repousse la pâte

JS coucou
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je.dois.aussi souder un.cloison.

En region.parisien.jen connais un. Mais.6 mois de.delais
POUR une cloison.et ce con , il.se trompe de cloison 😪

Plutôt en.partie arriere on percé dans les trous.des soudures
On.positionne la cloison , et on charge
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu changer les réglages carburation ?
Tu as repris le mode de fixation des pots 3 points des H1D ou 2 points des H1E et après ?
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Gégé : merci pour ces précisions. Je ferai ressouder mes pots au Tig tranquillou avant la fin de l'hiver par un pote qui maitrise bien tout ça coucou

@ Joseph : Grâce aux conseils de Ralf Schipmann je n'ai plus aucun souci d'étanchéité ni de fuite. Avant j'utilisais aussi de la 5990, mais d'une part on s'en met partout, et d'autre part c'était pas toujours parfait à 100 %. Ralf a longtemps cherché et utilisé tout un tas de pâtes différentes, et au final il n'utilise plus que de la WACKER E43, aucune fuite même sur ses moteurs à très forte compression. J'en ai mis sur les joints de culasse, sur les pièces de jonction échappement + plan de joint des cartouches séparées des détentes K2Tec de la H2 et Higgspeed des H1 et S1, etc... Tu serres aux bons couples et tu mets cette pâte et plus aucune fuite nulle part garantie !!! Ça colle un peu en la posant mais c'est moins galère que la 5990 je trouve.

Pour les pièces de jonction échappement, je fais comme ça :
1/ Je prépare d'abord à vide et "à sec" Mr. Green les emboitements entre les pièces de jonction "mâles" et les pots : si ça force trop je passe un peu au papier de verre 280, et dés que ça s'emboite assez correctement je finis au 600 et j'arrête. Au pire je pense que ce n'est pas grave si ça s'emboite trop facilement et que le jeu est plus gros, l'excellente pâte se répandra mieux et fera le boulot.

2/ Je vire les goujons d'origine, et je fixe d'abord les pièces de jonction sur les cylindres avec des vis 6 pans (merci Joseph et Uriah pour ce conseil), en ayant préalablement vérifié la bonne qualité des filetages et passé au besoin un coup de taraud avec de l'huile de coupe + acétone et soufflette ensuite. Je ne lésine pas, je mets des vis acier qualité 12.9 ! Je mets généreusement de la Wacker E43 sur des joints cuivre neufs et sur la pièce de jonction, j'emboite la pièce de jonction puis je serre au bon couple progressivement les 2 vis. Ça dégueule un peu, pas grave, j'essuie le surplus, y compris à l'intérieur.

3/ Je mets encore plein de Wacker E43 sur le tour des pièces de jonction et aussi un peu à l'intérieur des pots (pas trop, ça fait double emploi avec ce qu'on met sur la pièce de jonction... mais on assure). J'enfile les pots en tournant un peu au fur et à mesure pour que ça se répartisse bien (y'en a tellement que je n'ai pas besoin de trop tourner !), je mets rapidement l'un des 2 ressorts puis je fixe le pot derrière pour que ça ne bouge plus. Puis je mets le second ressort. Ça dégueule, pas grave, j'essuie pour que ça fasse un "bourrelet" régulier (si possible...).
Avec cette méthode et la Wacker E43 aucune fuite sur la H2 et la S1 depuis de longs mois. J'ai juste démarré hier la H1 à l'arrêt depuis la pose des Higgspeed, donc trop tôt pour le dire, mais ça devrait le faire tout pareil !!

@ Benoit : A priori si on ne change pas le système d'admission d'air pas forcément besoin de changer les GP, sauf si les pots à eux tous seuls te font prendre 500 ou 1000 tours de plus. Comme il fait froid je ne vais pas valider de nouveaux réglages, je préfère attendre des températures supérieures à 10 ° au moins. En plus, à supposer que les Higgspeed nécessitent de monter un peu les GP, je vais monter des culasses travaillées par Markus, qui améliorent la combustion et se contentent parfois de GP plus petits... donc on verra un peu plus tard.
Les Higgspeed ont 2 points de fixations : derrière avec les cales-pieds et devant côté cylindres. coucou

Euh........... quand je suis lancé je suis un tout petit peu.............. long !!! désolé... Embarassed
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Merci aux amis qui m'ont proposé des solutions et des idées
Bon j'ai finalement installé un crochet de fermeture de H2/S2, en adaptant grâce à une plaque rapportée sur le cadre.
C'est pas conforme au modèle, mais au moins c'est du Kawa, pas besoin de clé, et j'ai les mêmes sur mes 3 triples du coup !

gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jean Claude ça fait mieux que la fermeture de malle

:
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais un peu honte.............. Embarassed Embarassed Mr. Green Mr. Green
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais peindre ta plaque en noir,ça fera moins pièce rapportée
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est prévu, surement cet après-midi d'ailleurs, vu qu'on a tout le temps de bricoler avec ce temps pourri !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: