Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HIGGSPEED sur la H1D
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:17 pm    Sujet du message: HIGGSPEED sur la H1D Répondre en citant

Salut tous !
Il fait froid, ça n'incite pas trop à rouler vu qu'il faut bien "viser" si on veut des températures positives... et encore j'ai de la chance pas de neige par ici... pour l'instant...
mais avec le garage isolé, des radiateurs à bain d'huile et un bonnet sur la tête on peut finir ses projets de bricolages/améliorations.

Voilà , je n'ai plus aucune bécane en pots d'origine, elles ne valent plus grand chose du coup mes mobs Mr. Green Mr. Green Mr. Green : détentes Higgspeed sur la H1D, finis de monter aujourd'hui.

T'as vu Joseph je t'ai copié, désolé Au fait j'ai eu de la chance, pas de souci pour monter le détente de gauche, j'ai eu assez de place par rapport au cadre.

Je la trouve impeccable comme ça, et il y a plusieurs avantages selon moi :
- environ 11 kilos de gagnés sur les pots + suppression de la centrale,
- ils affinent la ligne (à mon goût évidemment),
- bruit très chouette, à l'arrêt en tous cas,
- et j'avais une cloison barrée sur le gauche, du coup plus de bruit bizarre à ce niveau.
J’essaierai de réparer ce pot gauche de H1 et celui de gauche de la S1 aussi (idem, cloison barrée) mais plus tard, je ne suis pas pressé du coup grâce à ces détentes !

Ah, j'ai aussi mis des tiges de clignos courtes, comme sur mes autres mobs, j'aime bien la ligne un peu plus fluide et compacte que ça donne.

coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont belles ces 500 vertes
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:15 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

tiens il ni a pas que moi avec des etriers de z1 !!! ca me soulage !!!! Rolling Eyes bpadicha.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment super...

Il va falloir que j'y passe.

coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H2raison
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, avec une 500 comme ça je pourrais rechuter
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JC , super belle ,le seul reproche avec les Higgspeed c'est la garde au sol surtout coté gauche ! Dès que t'attaques un peu en montagne ça racle à gauche sur la latéral qui fait "indicateur" de contact ! A droite un peu mieux mais dans les Vosges ça racle aussi !
Higgy construit ces pots afin qu'ils s'adaptent parfaitement sur les différents modèles de kawa sans avoir la bécane sous les "mains" mais l’idéal serait de les optimiser pour les faire rentrer plus sous le moteur pour avoir une meilleure garde au sol ! Mais bon en usage "normal" dans nos campagnes en solo c'est encore acceptable Mr. Green

JS
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph : oui, ces pots s'installent assez facilement, en utilisant "l'existant" et notamment les fixations du cadre pour les reposes-pieds arrières.
Du coup même si le look est joli car ils remontent sur l'arrière ben vers la partie médiane la garde au sol n'est pas forcément optimisée.
La latérale semble à peu près aussi haute qu'avec le pot stock à cause du renflement du détente assez gros à cet endroit (faudrait comparer précisément en ressortant le stock).
Bon pas trop grave, je n'attaque plus comme un jeunot (surtout avec les routes un peu trop droites d'ici)..... quoi que... ça dépend de l'humeur du moment Mr. Green
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, comme vous pouvez le voir, fermeture de selle "maison" qui n'est pas trop super...
J'avais installé celle des H1E/F mais ça me gonflait car 1/ fallait se trimballer une clé en plus 2/ c'était de toute façon pas conforme à la D.
Donc, si par le plus grand des hasards quelqu'un avait un bon plan pour trouver.... l’introuvable serrure de H1D... à un prix "décent"........... visible en haut à gauche là :

http://kawatriple.com/partid/seathdwr/seathdwr.htm

On ne sait jamais, sur un malentendu Mr. Green Mr. Green
Bimo
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle machine !
J’y songeait aussi aux highspeed , mais si tu me dis que la garde au sol n’est pas améliorée , déjà que je suis embêté avec les pots d’origine !!
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[img][/img]

:tu cherches bien le model h1d?

J'irai fouiller chez Alain....... coucou
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude

Super les détentes sur ton H1 par contre la fermeture de la selle ça craint, pour la garde au sol je confirme ce que Joseph a écrit car à un moment j'étais derrière lui au rassemblement Alsacien et ça touche surtout à deux dessus.
Sinon pour réparer tes cloisons c'est très simple il faut repérer la cloison défectueuse, ensuite une fois le repérage fait percer des trous de ø 5 au niveau des points de soudure situés sur l'enveloppe extérieure du pot et le plus difficile repositionner la cloison récalcitrante.
Une fois positionner faire 2 petits trous ø de 2 ou 3 sur la cloison pour venir visser 2 vis parker, après direction la soudure TIG avec une baguette inox pour le soudage de la cloison.
Je peux te faire des photos du résultat final c'est top et en plus les points de soudure sont non visibles car ils sont en dessous et vers l'intérieur de la moto.

Gégé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeepmb201
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique, y en a une en Alsace , une dans le sud-ouest manque plus le nord et le centre Mr. Green Mr. Green
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bimo : pour tes rallyes tu seras obligé de retravailler les fixations, de les taper pour les aplatir aux endroits sensibles, et évidemment de virer la latérale...

@ Marc : Oui, part N° 53045-004, très très rarement proposé à la vente, et à des prix de folie quand c'est en bon état avec 2 clés.... ça tient du miracle d'en trouver de nos jours... Rolling Eyes Rolling Eyes

@ Gégé : Ah ça semble simple ta méthode (je pensais qu'il fallait ouvrir au niveau des soudures, etc...). La difficulté semble de bien positionner la cloison, faut avoir un coup de chance non ? Je suis preneur pour des photos à l'occasion.

pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j Claude il.optimise tout , meme.les.posts😁
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai remonté la h1, il me manquait le pot gauche.
Pour rouler au début je n'avais qu'un pot entièrement vide de toute cloison.

J'ai découpé dans de la tôle deux cloisons.
J'ai ouvert d'un trait de scie vertical à l'endroit des traces de soudure.
J'ai placé les deux cloisons.
À l'époque pas de TIG ....donc soudobrasure de l'ensemble.
Emmanchement d'une chicane restaurée maison et roule.....

Ça a tenu nickel jusqu'à trouver un pot en très bon état.

coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: