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Ca freine toujours pas et j'y arrive pas...
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Auteur Message
Claude11
** 500 Mach III **
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Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 334

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 5:44 pm    Sujet du message: Ca freine toujours pas et j'y arrive pas... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur mon tambour de frein arrière de ma H2 de 1972. J'ai une course bien trop importante ce qui fait que la pédale tape dans le pot d'échappement avant de freiner correctement.

J'ai donc contrôlé les cotes et elles semblent toutes 100% OK :

Tambour = 200 mm
Garnitures = 198 mm.
Epaisseur garniture = 5mm.
Came de frein neuve sans aucune marque d'usure.

J'ai maintenant un doute sur le levier " REAR BRAKE LEVER CAM - 42029-017 " qui pourrait bien ne pas être le bon et être trop long.

Le mien mesuré au pied à coulisse fait hors tout 150 mm (voir photo).

Quelqu'un pourrait t-il me dire combien fait celui d'origine sur une 1972 ???



Vu le nombre de spécialistes du NoNOS sur le forum, ça devrait être faisable !
Merci pour votre aide coucou
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GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3078
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien fait 112 mm
Hors tout.


coucou
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le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
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husson73
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Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux types de biellettes et de tige de frein arrière sur les H2.
H2 71 biellette plus longue et tige adaptée, H2 72 et après biellette plus courte et tige en rapport.
voir ici:
http://www.kawatriple.com/bulletins/73h-13.pdf
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"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
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Claude11
** 500 Mach III **
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Messages: 334

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux. Bon et bien j'ai tout faux :

J'ai l'ancien montage pour les 3 premiers éléments et j'ai le levier nouveau pour le 4ème qui ne fait que 50 mm au lieu de 76 mm. Donc c'est pas la peine que je m'escrime davantage :



Il me faut remplacer le 43004-010 par le 43004-009 qui semble introuvable...

Ou plus simple mais pas forcément valable, je change le levier 42029-017 (120 mm) par le 42029-021 (80 mm).
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husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4578
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non faut tout changer mais le 43004-009 se trouve de temps en temps sur evil bay
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pierreyves
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Inscrit le: 27 Sep 2006
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Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c est le bras plus petit il.ce trouvé en.refabrication
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uriahdeep
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Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le levier de tambour qui équipe ta moto n’est même pas celui des premiers modèles H2 !!!!
30mm trop long !
Tu m’etonnes que la pedale touche le frein !!!!
Je regarde dans mes pièces j’ai peut être ce qu’il te faut.....
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Claude11
** 500 Mach III **
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Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 334

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Uriah pour ta proposition vraiment gentille. Mais je m'en suis trouvé un sur Ebay tout beau tout chromé à un prix encore raisonnable (enfin ça dépend pour qui..). C'est bien un 42029-021 d'origine avec un entraxe de 80 mm.

Pour répondre à Py, effectivement on le trouve en pièce de repro neuf pas cher du tout (29 €) et souvent référencé à tort 42029-021 (chez AML, CBZ1, Z1 entreprises, CMSN...etc...). Le hic, c'est qu'il est entre les deux puisque son entraxe est de 105 mm et ne correspond à aucun des 2 montages d'origine. Il correspondrait donc à la référence 42029-033 (sauf erreur de ma part) qui n'existe pas sur le H2.


Pour résumer :
42029-021 = 80mm
42029-033 = 105 mm
42029-017 = 120 mm.

Merci à tous encore une fois
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Claude11
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Inscrit le: 19 Mai 2016
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MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la photo c'est mieux (134 hors tout et 105 d'entraxe) :




url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830835ZK42029033masse.jpg][/url]
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pierreyves
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Messages: 4880
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pointu le garçon j adore
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Claude11
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Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Py, pointu je ne sais pas mais un peu en colère ce matin :

J'avais aussi un doute sur les garnitures qui sont des repros neuves (SOK) que m'a monté le "commerçant" qui a restauré ma moto. J'ai donc commandé des garnitures NOS de chez Kawasaki que j'ai trouvé en Italie.

- Sur les garnitures de repro, le diamètre exact une fois montées est de 197.2 mm.
- Sur les garnitures NOS, le diamètre exact après montage est de 199.1 mm ce qui correspond à la cote standard.

(La différence vient bien de la partie en alu qui est approchante mais non parfaitement identique et pas de la garniture puisque dans les 2 cas la garniture fait 5 mm exactement)

Comme la tolérance maximale d'usure indiquée sur la RMT est de -3 mm, les garnitures de repros sont neuves et déjà presque hors cote.

Au prix où j'ai payé ma moto, je m'attendais quand même à mieux de sa part. voilà c'est tout...

D'autre part, cela me fait penser que les pièces NOS, c'est plus cher, mais c'est tout de même pas mal.... Rolling Eyes
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bpadicha
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:12 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

sur mon h2 c est du nos et le frein arriere freine quand il a le temps !!! allez comprendre Rolling Eyes bpadicha.
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çafumme
** 750 H2 Mach IV **
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Messages: 827
Localisation: Eure 27

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en principe un levier plus long si la course est bien réglé cela devrait pas taper sur échappement est le freinage devrait être plus puissant bras levier plus long plus de force
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ptityam
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çafumme a écrit:
en principe un levier plus long si la course est bien réglé cela devrait pas taper sur échappement est le freinage devrait être plus puissant bras levier plus long plus de force


Levier plus long derrière donc à angle égal, déplacement plus important, donc pédale dans le pot !

2 mm qui manquent sur le diamètre, c'est énorme !
De toutes manières ce n'est pas nécessaire de mesurer, si une fois monté sans la tige tu tournes le levier de plus de 15-20°, soit le tambour est usé soit les segments sont mauvais (pour des neufs)

Lorsque j'étais à Meudon, je faisais regarnir mes segments de frein, 125 Yam, T350R Suze place Violet à Paris. Je leur demandais le type de garniture et le diamètre final. Parfois j'étais obligé de râper un peu pour que ça entre et tourne librement Rolling Eyes
Et tellement moins cher, et jamais eu de problème avec !
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Claude11
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MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ptityam"]
çafumme a écrit:


2 mm qui manquent sur le diamètre, c'est énorme !
De toutes manières ce n'est pas nécessaire de mesurer, si une fois monté sans la tige tu tournes le levier de plus de 15-20°, soit le tambour est usé soit les segments sont mauvais (pour des neufs)


J'en arrive à une conclusion tout à fait identique à la tienne. coucou
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