Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile de mélange..... suite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Huile de mélange..... suite Répondre en citant

Grâce au nouveau forum ( merci gégé , pas tout est à jeter dans le midi !! )
on a maintenant la possibilité d’aller sur le forum Suzuki, je l’ai parcouru et je suis tomber sur un post de Fly que je connais et dont les compétences et la réputation en mécanique ne sont ni à faire ni à prouver....
Il parle de l’huile de mélange en disant pour résumer, que la 100% synthèse n’est pas ce qui est de mieux pour les vieux deux temps comme les nôtres, ses arguments se tiennent si vous avez lu ou pour ceux qui participent au Treffen Suzuki en avez peut être discuté....
Ça remet pas mal en cause ce qui à été souvent dit sur notre forum......
En clair ce qui peut le plus, parfois, ne peut pas le moins !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion et essai il n'a pas forcément tort et cela dépend aussi de l'huile que tu mets Thierry.

Mon H2 qui a plus de 60.000 bornes haut moteur (le bas + puisque je n'ai pas changé les bielles quand le haut moteur a été refait) et que tu as vu en Alsace a utilisé huile de synthèse et semi-synthèse avec quelques ravitaillements à l'arrache avec de l'huile deux temps papimouzeau.

Les pistons cylindres sont en très bon état dans les cotes (pas loin des limites) et les pistons ne sont ni gommés ni bloqués par la calamine, étant précisé que ma pompe à huile est déréglée pour débiter moins.

J'ai, pendant des années et environ 30.000 bornes, utilisé de la BEL RAY SI 7 de synthèse: nickel sauf qu'elle est devenue introuvable.

J'ai donc ensuite utilisé de la Motorex full synthèse, de la Motorex semi synthèse, de la Motul 710 full synthèse et 510 semi synthèse.

Je recommande la Motorex semi-synthèse.

Pourquoi?

la Motul 710 est trop fluide et une partie ressort non "brulée" en faisant des belles coulures noires sur l'inférieur droit en provenance du supérieur droit.

La Motorex full synthèse donne le même résultat mais en moins prononcé donc elle "brule" un peu mieux.

La Motul 510 est équivalente à la Motorex full synthèse quant au résultat.

La Motorex semi-synthèse ne donne aucune coulure, c'est donc celle-ci que j'utilise.

Je précise que la conso d'huile est sensiblement pareille quelle que soit l'huile, soit environ 1.2 litre au 1.000 avec les carbus d'origine VM 30, plus avec les TM 32 (réglages à peaufiner).

J'indique qu'au niveau fumée, il n'y a pas vraiment de différences entre les huiles citées.
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry

Effectivement j'avais suivi le post sur le STCF concernant l'huile 2 temps, pour ma part à la belle époque je mettais de l'huile de hors bord dans mon 750 Suzuki Roca mais maintenant je mets de la semi synthèse CASTROL pour scooter et ça le fait largement bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la signification d'une coulure (au niveau des sorties d'échappement, je suppose) vis à vis de l'huile choisie.
Cela signifie t'il que l'huile ne brule pas assez ?
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Quelle est la signification d'une coulure (au niveau des sorties d'échappement, je suppose) vis à vis de l'huile choisie.
Cela signifie t'il que l'huile ne brule pas assez ?

Une partie de l'huile n'est pas brûlée et tu la retrouve dans les pots et aussi dans la triplette des carbus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une 500 H1D, il faut, dans le cas de coulure, diminuer le réglage de la pompe (jeu sur le câble) ?
Ma H1 a un peu de coulure et fume beaucoup à froid surtout du pot droit (pendant environ 5 km). Les passants se retourne ! ! !
J'ai pourtant changé les billes et ressorts.
Quand elle est chaude, plus de problèmes.
Je mets de la Motul 510.
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:

Je recommande la Motorex semi-synthèse.

Pourquoi?

La Motorex semi-synthèse ne donne aucune coulure, c'est donc celle-ci que j'utilise.

Bonjour Husson, je comprends ton souci d'avoir la meilleure huile pour nos bécanes, souci partagé par les autres.

Toutefois, je ne vois pas forcément le lien entre le fait qu'une huile qui brûle mieux lubrifie mieux (elle a au moins l'avantage d'être un peu moins sale).

Je n'ai pas trouvé d'article technique ou scientifique bien probant à ce sujet, mais bon peut être que certains ont déjà recherché ce type d'info , Rolling Eyes
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais aucun lien.

Pour la qualité de l'huile, l'état de mon moteur, confirmé sur mon H2B et mon H1 69 qui utilisent les mêmes huiles montrent que la Bel Ray SI7, la Motorex synthèse et demi synthèse, la Motul 710 et 510 sont très performantes.

Après le fait qu'un partie de l'huile n'est pas brulée est dommageable et je choisis donc celle qui, à qualité très voisine, n'a pas ce désagrément.
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Husson de cette précision. coucou
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un deux temps, les contraintes de graissage sont à priori moins importantes que sur un 4 temps :
Elle ne sert qu'une fois (sauf ceux qui la récupère en sortie de pots !)
Elle travaille uniquement en cisaillement au niveau des pistions et du vilebrequin.
Elle n'a pas besoin de travailler en pression comme sur les 4 temps (dans la boîte et sur la chaîne de distribution).
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jp, tu prends laquelle car j'ai vu 2 sortes
https://www.3as-racing.com/A-3365-huile-motorex-formula-2t-1l.aspx
ou
https://www.3as-racing.com/A-3340-huile-motorex-2-stroke-sae-1l.aspx
Merci
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous d’avoir fait profiter de vos expériences, je vais essayer la motorex semi synthèse et voir si je peux avoir les pots un peu moins gras en sortie...
J’ai toujours roulé à la Castrol synthèse ou semi synthèse....
Je vais finir le stock que j’ai et je change !!!! Je vous dirai.....
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vous dis mon retour
déjà remplacer vos joints de pompe a huile
vous ressorts de banjo

ne faite pas de rodage avec 710
c est degeulasse de la merde noir partout

mais aujourd'hui en.710. moto ne fume pratiquement plus
pots nickel , l on me regarde plus au feu rouge comme
gros dégueu , bon ca pus. quand meme

voilà.
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes l'huile de ricin !
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis de la castrol power 1 à 2/100 au mélange dans le bidon. Cylindre piston très propres et pas beaucoup de calamine. Pas de marque anormales sur les jupes. Dégouline un peu quand même.
Bon les roulements de vilo hs mais c'est dû à un mauvais choix de spi par le gougnafier qui a refait ce vilo, et qui empêchaient l'écoulement correct des ruissellements (mot à la mode Rolling Eyes ) d'huile et aussi les clapet de recyclage montés de traviole.
Les pots gras un peu.
Elle pue, et le pilote aussi, par le fait ainsi que ses poursuivants Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: