Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le père Noel est passé tôt cette année
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1743
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Le père Noel est passé tôt cette année Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore montrée ici avec sa nouvelle bouille






_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 10:13 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ce sont les culasses a dome ?bpadicha si oui ca marche plus ?
Revenir en haut
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 20 Aoû 2016
Messages: 162
Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Re: Le père Noel est passé tôt cette année Répondre en citant

Super belle gueule ta verte PJ: on dirait qu'elle sort de l'usine
Tu as réussi à faire les calages / à tes nouvelles culasses?
tes sensations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu57
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es çe que tu as besoin des joint sur celles ci?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4880
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas a dire elle.est terrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1743
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...oui ce sont des culasses avec une bande de squish et oui normalement on peut se passer de mettre un joint de culasse...sauf que moi ben non ! parce que si je n'en mets pas j'ai une distance chambre - piston mini de 06/0.7 mm et c'est beaucoup trop peu (les bielles ne sont probablement pas d'origine) donc avec le joint de 0.5 mm j'ai 1.1/1.2mm ce qui est très bien.
Mes impressions pour le moment sont assez limité par la durée des essais (il fait -2°C), le moteur semble tourner plus "rond" en dessous de 3000tr/mn il ne graillonne plus, il est aussi plus linéaire. Les 15 premiers kilomètres elle semblais avoir du mal à prendre ses tours a partir de 5000 tr/mn, je suis rentré et j'ai remonté mes aiguilles d'un cran pour enrichir et là tout est rentré dans l'ordre...patate jusqu'a 7500 tr/mn sans problème. Bon il faudra affiner tout cela aux beaux jours coucou
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1649
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment avoir une B pour faire pleurer les possesseurs de bleue à l'accélération !!!!
PS: pour l'avoir vu de près en alsace, ton ensemble vert est vraiment magnifique !!!!!
Ma B est marron, mais si j'etais sûr de tomber sur un peintre qui me fasse la même chose, j'ai un ensemble de réserve, je changerai la robe de la mienne!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu57
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Voilà comment avoir une B pour faire pleurer les possesseurs de bleue à l'accélération !!!!
PS: pour l'avoir vu de près en alsace, ton ensemble vert est vraiment magnifique !!!!!
Ma B est marron, mais si j'etais sûr de tomber sur un peintre qui me fasse la même chose, j'ai un ensemble de réserve, je changerai la robe de la mienne!!
donne le a Theo c'est le meilleur je suis pas decu devmon ensemble il est top 😍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Big Bore tes culasses sont vraiment magnifiques ! ! ...comme le reste de la moto. Je vois que tu n'as pas encore viré les stickers SSO d'un coté et OSS de l'autre ! ! ! lol Mr. Green Mr. Green
_________________
Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 720
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...oui ce sont des culasses avec une bande de squish et oui normalement on peut se passer de mettre un joint de culasse...sauf que moi ben non ! parce que si je n'en mets pas j'ai une distance chambre - piston mini de 06/0.7 mm et c'est beaucoup trop peu (les bielles ne sont probablement pas d'origine) donc avec le joint de 0.5 mm j'ai 1.1/1.2mm ce qui est très bien.

Salut Pierre-Jean ,
Bon choix , mais je pense pas que tes bielles sont en cause, plutôt tes pistons qui ne sont pas kawa , wössner ou autre ? ou alors tes cylindres ont été retouchés en hauteur ? 1,1 , 1,2 en squish H2 ,je trouve cela faible car l'allemand Markus qui nous fait les culasses nous prescrit 1,3 mini à1,5 pour S2 et 1,5 pour H1 , pour H2 je ne sais pas encore car j'ai les origines mais je suis très intéressé par cette modification ! Il faudrait demander à Tramb et ceux qui ont monté des culasses Schippmann , quelle valeur de squish adoptée pour H2 ?

JS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1649
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

formule pour calculer le squish d'un moteur
diametre X 0,5 = une valeur en dixième de mm
pour un H2 en dernière cote: 72 /0,5 = 144 ,le squisch doit être de 1,44
ce calcul sert de base de départ, on peut descendre en dessous mais avec ce calcul on a un bien meilleur rendement moteur avec une fiabilité équivalente à l'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1649
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur de frappe: diamètre / 0,5
désolé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1743
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan le gars de SSO me dit que pour des préparations très méchantes on peut éventuellement descendre à 0.8 mais je pense que ca doit être réservé au dragster qui ne font que 400m pour être tout à fait honnête j'ai fais les mesures au pied à coulisse (non numérique) en appréciant les 10èmes à la louche et j'ai considéré qu'étant au delà de 1mm c'était bon. Mes piston sont des Wiseco, mais ils ne doivent pas être différents des Wossner qui ont été testés par SSO avec un squish de 1.5 sur des cylindres stock. Bon la moto marche bien et j'ai poussé un coup à 7500 tr/mn sans soucis. Mes cylindres 72 de rechange avec leurs Wossner je les avaient mesurés et ils avaient la bonne hauteur d'origine. Ceux de la B je n'est pas vérifié, mais ils n'avaient pas l'air d'avoir été usiné. La Moralité c'est qu'il faut toujours vérifier le squish avant de monter de nouvelles culasses parce que si j'avais essayé directement sans le joint de culasse comme préconisé ... j'aurai tout pris dans la tronche Shocked
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1743
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel30 a écrit:
Oui Big Bore tes culasses sont vraiment magnifiques ! ! ...comme le reste de la moto. Je vois que tu n'as pas encore viré les stickers SSO d'un coté et OSS de l'autre ! ! ! lol Mr. Green Mr. Green


Ils doivent me renvoyer un auto-collant
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:

diametre : 0,5 = une valeur en dixième de mm
.

en centième de mm
_________________
Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com