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Escargot d'embrayage (encore...)
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clauderochefort
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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton info sur ma h2 de circuit (je debrayait que pour rentrer les vitesse) embrayge renforce avec ressort comme je vends , jamais rien soude , mais bon ton colis est pret
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ça a été conçu par des maniaques hyper pointilleux et perfectionnistes (trop.. ) amoureux des belles pièces mécaniques... risque uniquement sur le papier et pas dans la vraie vie, ou alors 1 ou 2 fois sur des lockup clutchs, va savoir
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jcmaurin
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu, Merci Claude !
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clauderochefort
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt , met 1 photo du truc , au cas ou michel 30 (je crois que cest lui ) e n voudrait 1
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Michel30
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

clauderochefort a écrit:
slt , met 1 photo du truc , au cas ou michel 30 (je crois que cest lui ) e n voudrait 1


Salut la Cnie ....pour une fois que je demande rien ! ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green non , ce n'est pas moi ! ! coucou Fais plaisir a quelq'un d'autre Claude, mais merci d'avoir pensé à moi
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jcmaurin
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant




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Claude11
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MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon ce matin petit essai du nouvel escargot d'embrayage sur 8 kms dans le froid (méditerranéen)...
Je l'ai acheté chez Ralf Chipman (135 € port compris).
C'est effectivement une petite merveille très bien usinée sur laquelle je ne relève pas de défaut.
Quand on regarde la photo, on comprend bien que le pas de l’hélicoïde est beaucoup plus fin. Malgré cela le débrayage est correct et on trouve le point mort facilement (ce que j'ai du mal à comprendre). A recommander donc....



Origine : pour 180° de rotation, le déplacement est de 23 mm.
Ralf Chipman : pour 180° de rotation, le déplacement est de 12.1 mm.

Donc merci à tous pour vos conseils avisés coucou
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ptityam
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MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc plus souple, plus progressif mais il faut limiter le jeu comme il faut et bien actionner le levier pour débrayer.
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Benoit92
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce est en laiton ?
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BIG BORE
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec cet escargot j'ai fais mon réglage en ne mettant pratiquement pas de garde pour être sûr que ca débraye comme il faut et pourtant ca ne patine pas (j'avais mis des ressorts renforcés et des disques lisses et garnis neufs) l'avantage aussi c'est le système de fixation du câble avec une vis beaucoup plus pratique et surtout plus solide
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daniel
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
La pièce est en laiton ?


je pense plutot que c'est en bronze, qui facilite le glissement et qui a de meilleurs vertus mécaniques que le laiton
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ptityam
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais mis beaucoup de garde à l'embrayage, juste limite tendu.
En fait lorsque l'huile est chaude, on prends facilement 2 mm de garde.
Il suffit d'y aller mollo à froid pour ne pas patiner dans la choucroute...
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Claude11
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, la pièce usinée est en bronze. Le laiton est trop mou pour ce type de pièce mécanique.
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bpadicha
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 1:55 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi a froid j ais un millimetres de jeu a la poignee et ca marche nickel !!! je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi moi la boite marche mal avec de la 75w80 alors que pour plein de monde c est nickel j avais meme l embrayage qui avait du mal a debrayer !!! il m arrive toujours des trucs pas comme tout le monde a moi !!! Rolling Eyes bpadicha.
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Benoit92
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'embrayage qui patine où les vitesses qui ont du mal à passer?

Sur ma H1D, moteur allumé, vitesse 1 enclenchée, embrayage débrayé, quand je pousse la moto en arrière :
- A froid, pas de problèmes
- A chaud, impossible de reculer, ça bloque !
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