Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escargot d'embrayage (encore...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2014
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEO a écrit:
Ci le Schwarzwald Schnecke vais disparaitre, on peut changer aux hydraulique. Ca va bien aussi et adjustement automatique.
Ah oui Léo 👍Mais il faut nous en dire plus, pas évident pour trouver le bon maitre cylindre et le mécanisme poussoir. Sur des forums US ils parlent d'une petite série qu'avait fabriqué un tripliste canadien, mais plus maintenant...
Si tu as de bonnes informations ce serait super
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1625
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça se monte avec ou sans modif, je ne vos pas l’intérêt de cet accessoire pour un embrayage d’origine.....
Le poussoir n’a aucune raison d’etre Solidaire de la flasque, en pression il ne tourne en théorie que lorsqu’on embraye et seulement en appuie sur la bille !!
Sa seule justification serait pour un embrayage à sec ou justement le poussoir doit être solidaire de la flasque tout le temps.....
Une modif doit être faite en ce sens, j’ai failli acheter cette pièce pour ma moto, au final j’ai fait la modif et économisé le prix de cet accessoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1678
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:48 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

bpadicha a écrit:
non ca se monte sans rien changer !!!bpadicha.


http://kawtriple.com/mraxl/tips/clutchrelease/clutch_release_mod.htm
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1625
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du poussoir à bille....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1678
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Je parlais du poussoir à bille....

je sais je répondais à bpadicha car je pensais à l'escargot à bille. Pour le poussoir j'ai une théorie sur sont utilité (peut-être fausse ) quand le moteur est bien chaud et qu'on a beaucoup joué de l'embrayage comme en ville, l'embrayage de certains a tendance à "cirer" car je pense que l'ensemble tige+poussoir c'est allongé de par la dilatation due à la température, le faite d'avoir le poussoir sur roulement diminue la surface de frottement et donc la température ....
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1625
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai..... bof !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1818
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2014
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'utilité du poussoir à roulement à bille : Léo m'a précisé que c'est utile pour ne pas "souder" la longue tige à l'escargot par surchauffe brusque au moment où on débraye, surtout à hauts régimes, et surtout quand on a des ressorts renforcés ou un embrayage "lockup" à masselottes.
Sinon il n'est pas trop cher je trouve, 35 € + le port chez Z1 Parts. coucou coucou
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 1161
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt jc , t en veux 1 ? je ten file 1 , recu 5 par erreur que j ai pas paye , tu me maile tes coordonnees completes et je ten poste 1 gratos
_________________
www.emac-moto.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2014
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clauderochefort a écrit:
slt jc , t en veux 1 ? je ten file 1 , recu 5 par erreur que j ai pas paye , tu me maile tes coordonnees completes et je ten poste 1 gratos

Sans dec ? Ben c'est super sympa çà, je t'envoie un mail
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 1161
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je dec pas
_________________
www.emac-moto.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1865
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je ne croyais plus au Père Noël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 375
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les as testés Claude ?
Efficaces ?
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 1161
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non
j ai cde des pieces et j au recu ca a la place , alors jai dit au mec que c est pas ce que javais cde , le gars m a envoye mes bonnes pieces et je me suis propose d y renvoyer a mes frais ces pieces , il m a dit qu il m en fait cadeau , attends que jc le momte , comme il roule on aura la reponse sous peu , son colis part vendredi donc lundi chez lui et le vendredi suivant il a au moins fait 5000kms
_________________
www.emac-moto.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2014
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est ça !! Et encore je roule très très peu là, je te dis pas s'il ne gelait pas... c_laugh.gif.

Sinon, et en théorie, ce poussoir ne doit strictement rien apporter niveau sensations, ni plus ni moins de douceur : juste un fonctionnement normal tout le temps, la garantie que tu ne grippes pas, ou "soudes" pas la longue tige à l'escargot en débrayant avec des ressorts très costauds (voir ci-dessus)
et......... c'est uniquement dans cet autre cas extrême (tige "soudée"...) que les sensations il y aura, et que l'escargot souffrira... à mon avis
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com