Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Escargot d'embrayage (encore...)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Escargot d'embrayage (encore...) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai essayé le H2 de mon collègue qui a un escargot d'embrayage usiné en je ne sais quoi (acier, bronze, inox ??) mais qui rend l'embrayage d'une douceur très appréciable. Je sais que le sujet à été maintes fois traité sur le forum mais au vu de ce que j'ai lu, les liens ne sont plus forcément d'actualité. J'ai donc cherché à gauche et à droite et

Chez AML parts, j'ai trouvé ça à 189 €uros :
https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-750-H2-Mecanisme-dembrayage/370611745713?hash=item564a2e73b1:m:m_4DzS1QNzwBQRt8vAuMr3g

Chez CBZ 1, j'ai trouvé ça à 133 €uros :
https://www.ebay.fr/itm/kawasaki-750H2-mecanisme-dembrayage/361163460810?hash=item54170510ca:g:vMMAAOSwMpZUm9La

Le premier semble mieux usiné que le second mais je ne sais pas s'il est vraiment mieux et la différence de prix est quand même pas piquée des hannetons.

Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée sur le meilleur escargot d'embrayage pour la H2 (et ou le trouver) ???

Merci de votre (précieuse) aide coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai l'escargot ALLEMAND ! ! ! ! que m'avait gentiment expédié CoupeKawa (merci Rémi) donc le même que AML ( comme est dit dans l’annonce : Une merveille)...........mais pas à ce prix là regarde du coté d'Arthur Mr. Green Mr. Green
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Les escargots ne sont pas comparables -- la deuxième me rassemble à l`escargot Hawaii.
La première c´est similaire de l´escargot de forêt noir - mais un peu cher .
Malheureusement Rainer est en retraite et ne fabrique pas d´escargots encore.
Peut être que Ralf Gille de Frankfort , Ludwig Pfaff de Schuttertal ou Thomas Schwabenland en vendent .
--------------------------------------- coucou Arthur-----------------
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
Salut !
Les escargots ne sont pas comparables-

Merci Michel, Merci Arthur.

C'est justement la question. Pour obtenir un embrayage doux au delà du remplacement de la matière synthétique par un métal, ils ont largement affiné le pas de vis de l'escargot ce qui a pour conséquence de diminuer la course de la tige de poussée. Or j'ai peur de ne plus débrayer assez et d'avoir des difficultés à trouver le point mort ou plus grave de faire de la limaille dans le carter.
Quelqu'un peut-il me préciser lequel de ces deux produits a le pas de vis le plus important (et donc une course de la tige de poussée la plus proche de celle d'origine) ? coucou
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Arthur ...un est TOP , l'autre BOF ! ! ! !...pour le déplacement longitudinal de la tige , il n'y a pas de secret....pas de vis moins important induit une faible course d’où un embrayage doux pour la même action du levier ! tout le monde arrive a trouver un bon réglage rapidement , je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas aussi ! ! ! !
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er d'AMV est le bon qui va bien Schwarzwald Schnecke de Rainer , l'autre je ne connais pas ?? Faudra se méfier avant de passer CDE chez AMV de bien vérifier s'il en a en stock ?

Sinon voir chez Ralf Gille s'il en a encore ?

Faut pas se casser la tête sur des applications que plein d'autres ont validées , seulement le problème maintenant est que Rainer est en retraite peut être qu'il relancera une série ??

JS
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 1:38 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi je n aime pas benoit mais son escargot un copain l a monte sur son h2 et il marche tres bien il n a aucun probleme pourtant il a des ressorts renforces et de la 75 80 et lui ca marche grrr !!!! coucou bpadicha.
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Le 1er d'AMV est le bon qui va bien Schwarzwald Schnecke de Rainer , l'autre je ne connais pas ?? Faudra se méfier avant de passer CDE chez AMV de bien vérifier s'il en a en stock ?

Sinon voir chez Ralf Gille s'il en a encore ?

Faut pas se casser la tête sur des applications que plein d'autres ont validées , seulement le problème maintenant est que Rainer est en retraite peut être qu'il relancera une série ??

JS

https://www.gille-restauration.de/w1-guru-gille-restauration-kawasaki-w1-w2-w3-h1-3-zylinder.html?layout=edit&id=15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu en veux des escargots

https://z1parts.net/h2-brass-clutch-release-w-extra-piece/

https://z1parts.net/h2-h1-kh-brass-clutch-release-mechanism/

https://z1parts.net/h2-h1-kh-roller-bearing-clutch-pusher/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, c'est désormais plus clair pour moi.

Je vais donc faire une cargolade et vous tiens au courant des résultats de ce futur montage. coucou
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 7:23 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

la butee a bille c est cool aussi !!! bpadicha.
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la butée à bille je ne vois pas du tout l’intérêt ni la valeur ajoutée de la chose....
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que si ma mémoire est bonne pour mettre une butée à bille il faut ouvrir le bloc pour changer le spi car le mécanisme est plus long que celui en nylon et le détruit
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:45 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

non ca se monte sans rien changer !!!bpadicha.
LEO
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ci le Schwarzwald Schnecke vais disparaitre, on peut changer aux hydraulique. Ca va bien aussi et adjustement automatique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: