Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

huile boite !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloobaba
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 223

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sein dur c'est plus de nos âges Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1571

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ....bon chacun fait comme il veut, mais je n'ai jamais vu une huile de boite 100% synthèse bloquer quoi que ce soit, et en la changeant tout les 3000 km elle n'est en plus pas trop sollicitée. La minérale c'est du bas de gamme et ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas mieux dans les années 70 que c'est ce qu'il y a de mieux de nos jours. Je ne sais pas ce que mettait le précédent proprio mais quand j'ai démonté la 1ère fois le carter il y avait de la limaille alors qu'au bout de 10 000 km quand j'ai redémonté il n'y en avait plus. coucou
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 635

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas , mettre de préférence une huile conçue pour boite de vitesse qu'une huile moteur "mauvais temps" qui fait les deux fonctions !
Car c'est vrai, certains mettent de la moteur 4T ( moi le 1er ) qui a plusieurs fonctions , détergente , tenue temp moteur etc,, qu'on n'a pas dans nos boites 2 temps à embrayage bain d'huile , lors de toutes mes vidanges boite , je met dorénavant de la Castrol MTX 10W40 gear oil qui répond uniquement à la fonction BV , tenue cisaillement , anti patinage etc,,,,

JS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 2162
Localisation: cavalaire

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:33 am    Sujet du message: re Répondre en citant

moi avec la transoil cette fois si pas un brin de limaille !!! mais je suis content ca a fait bouger le forum Mr. Green gege va me filer une medaille lol bpadicha.
_________________
bpadicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 739
Localisation: AVEYRON

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question: y en a t-il certain qui mettent des additifs du type : Mecacyl ou Tri-Dan ?
Ont-ils des retours sur l'efficacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptideutemps
** 750 H2 Mach IV **
**  750 H2 Mach IV  **


Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 511
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:03 pm    Sujet du message: huile de boite Répondre en citant

j'ai eu utilisé du Mécacyl et j'en étais très satisfait, dans des 4T
j'avais trouvé ça cher pour un résultat pourtant très convainquant mais que je trouve inutile pour une utilisation routière

Moins de bruit moteur
tout glisse sans s'user
Plus de souplesse et de nervosité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2879
Localisation: région toulousaine

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Re: huile de boite Répondre en citant

ptideutemps a écrit:
j'ai eu utilisé du Mécacyl et j'en étais très satisfait, dans des 4T
j'avais trouvé ça cher pour un résultat pourtant très convainquant mais que je trouve inutile pour une utilisation routière

Moins de bruit moteur
tout glisse sans s'user
Plus de souplesse et de nervosité



Salut Thierry, il t'en reste pas un hectolitre ou deux? coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1660
Localisation: Haut Var 83

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

bpadicha a écrit:
moi avec la transoil cette fois si pas un brin de limaille !!! mais je suis content ca a fait bouger le forum Mr. Green gege va me filer une medaille lol bpadicha.


c'est vrai ces derniers jours le forum ne bougeait pas beaucoup avec un peu d'huile ça va mieux, c'est normal à l'approche de l'hiver les p'tits vieux sont un peu rouillés.

chien_36 chien_36 chien_36
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4797

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on. trouva ca ou , je remonte un. haut moteur
sur un piston j ai des rayures, pas dans le cylindre
c est déjà ca

haut moteur. 5000 bornes j ai du avaler une merde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1660
Localisation: Haut Var 83

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
on. trouva ca ou , je remonte un. haut moteur
sur un piston j ai des rayures, pas dans le cylindre
c est déjà ca

haut moteur. 5000 bornes j ai du avaler une merde


Salut PY

Pas forcément lors du remontage as tu bien ébavuré ton cylindre aux niveaux des ouvertures admission, échappement et transferts .
Après le réalésage il subsiste quelques bavures pas très importantes mais qui suffisent à rayer le piston, n'étant pas un pro en la matière ces bavures sont plus esthétiques que fonctionnelles car ce qui compte c'est le cylindre et les segments


coucou coucou coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 177

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi minérale 10/40 (legend) déjà 2 vidanges pas de limaille.
Pour une fois que tout baigne.

PS ça existe pas pour H2 les bouchons de vidange aimantés, parce que filtrer l'huile c'est ... ch...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4797

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est surement ca , bon apres 5000
c est fait , mais je vais quand même vérifier
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 2162
Localisation: cavalaire

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 1:34 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

te casse pas py ca m a fait pareil sur les pistons de mon h2 ils etaient tout neuf on a redemonter presque de suite ils etaient tout rayes et on a remonter apres avoir refait les embase des cylindres je les avaient esquinter au demontage au tournevisse c etait tout grippe le moteur baignait dans l eau quand je l ais eu et bien maintenant a par le regulateur ca marche nickel alors te prends pas la tete et ce sont des pistons wosner que j ais !!! gege a raison !!!! bpadicha.
_________________
bpadicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4797

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est du vieux kawa. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1231

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux : ne pas rouler en ancienne Mr. Green coucou

AH AH AH AH AH ! (c'est mon côté provoc)
_________________
la vie est plus belle H2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Discussion generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com