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jstech68
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Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 692
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves , ces pignons ne sont ils pas réparables ? Si les crabots sautent et suivant le niveau d'usure il est peut être possible de les reprendre par usinage ?
Sur ma S2 en 73 j'ai déjà fais cette retouche sur la 2 ème qui sautait !

JS
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pesu74
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MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut joseph
je vais me renseigner au cas ou
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Denis
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Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 373
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Arthur, il m'a réparé mon pignon de 1ere et aussi une fourchette
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Dom K321
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Messages: 23

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour info, chez mon concessionnaire Kawa :
Circlips 92033 015 toujours dispo, 92033 010 remplacé par 92033 026.
Roulement 6205N remplacé par 92045 1013.
Joint spi 92050 024 remplacé par 92049 1506.
Bonne chasse aux pigeons, euh ... aux pignons. Si possibilité existe de les faire remettre en etat, ça serait super.
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Bloobaba
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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais une boîte en Belgique. Ce sont des usineurs qui fabriquent et réparent entre autres , des réducteurs pour l'industrie. Des monstres de plusieurs centaines de KW. Ils pourraient certainement retailler des pignons et des arbres avec tous les traitements adhoc, le prix risque de piquer car ces gars là ne font pas dans le benevolat mais selon les quantités à produire etc, etc. Ils nous font nos cylindres et paliers de laminoir. Bon des petits, ils ne font que 5 tonnes. Mr. Green
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Benoit92
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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réparer des pignons usés ?
Je ne sais pas comment tu fais car quand tu usines, tu perds de la matière.

Quand à recharger un pignon avant usinage, je ne sais pas si c'est possible?
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Bloobaba
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Inscrit le: 11 Nov 2016
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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Réparer des pignons usés ?
Je ne sais pas comment tu fais car quand tu usines, tu perds de la matière.

Quand à recharger un pignon avant usinage, je ne sais pas si c'est possible?


A mon avis. Aucun intérêt. Il va falloir penser à en faire refabriquer, des boîtes.
Je vais me renseigner auprès du pro belge. Un passionné de son métier comme lui ne recule devant rien. J'aurai peut être une réponse ou bien rien du tout. Qui ne tente rien, n'a rien.
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Benoit92
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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra peut être leur fournir les caractéristiques dimensionnelles :
Plan du pignon accompagné du pignon usé.
Quand à la nuance d'acier ? ? ?
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jstech68
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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les pignons sont détériorés au niveau du module c'est à dire de la denture c'est poubelle , mais je pense que le problème est surtout au niveau des crabots et encoches et là il faut voir ! Les crabots sont bien dimensionnés et permettent une réparation dans une certaine mesure , car ce qui est aussi important c'est qu'ils accrochent tous en même temps pour répartir la contrainte , ce qui n'est pas toujours le cas sur des NOS de série et il me semble qu'un certain Huttlin qui a construit 6 H1 R en 1970 a même supprimé des crabots pour un meilleur passage de vitesse avec 1 ère rallongé et embrayage sec etc,,,,

JS
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Bloobaba
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MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Il faudra peut être leur fournir les caractéristiques dimensionnelles :
Plan du pignon accompagné du pignon usé.
Quand à la nuance d'acier ? ? ?


Je lui en parlerai quand je le verrai. Pour le modèle je lui file une boîte et il a toutes les dimensions. pour la matière, je lui fait confiance. Il me donnera certainement un prix avec une qte mini. A suivre ça ne va pas se faire demain. Mais quand je le vois je lui en parle.
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pesu74
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MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
suite a une conversation avec mon ami fly ,j ai trouvé un anglais qui refais les pignons de n importe quelle moto .
les prix sont correct pour moi ,(environ 100e le pignon ) .
seul problème le délai ......12 semaines
j ai passé commande ont verra bien

yves
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bpadicha
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MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 12:39 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

il me semble que arthur l avait fait de recharger des pignons de boite bpadicha. coucou
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Arthur
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MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Dommage que Rainer a vendue son fabrique - Je roule avec ses pignons dans ma H2-C qui avait eu 88 CV en roue arrière sur banque d´essai il Y a plus d´un an très fiable .
On peut restaurer les pignons - pas un problème pour les H2 pas modifiés Mr. Green
S´ils ont plus de 100CV peut être ca pourrait problematique sur circuit.
-------------------------------- coucou Arthur----------------------
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Benoit92
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MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur a écrit:
Salut !
Dommage que Rainer a vendue son fabrique - Je roule avec ses pignons dans ma H2-C qui avait eu 88 CV en roue arrière sur banque d´essai il Y a plus d´un an très fiable .
On peut restaurer les pignons - pas un problème pour les H2 pas modifiés Mr. Green
S´ils ont plus de 100CV peut être ca pourrait problematique sur circuit.
-------------------------------- coucou Arthur----------------------

Arthur, connais-tu la technique quand il manque de la matière sur le pignon ?
Ajout de matière par soudage, puis fraisage ?
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Arthur
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Localisation: GERMANY

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
On n´ajoute de materie - on refait les surfaces par fraiser et en redurcit ( temper).
------------------------------------------------ Arthur--------------
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