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Bride carburateur s2
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c4s
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Inscrit le: 20 Aoû 2016
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:24 am    Sujet du message: Bride carburateur s2 Répondre en citant

Réfection des carbus sur la s2: au serrage de la bride, vis bloquées, j'ai un carbu qui bouge en forçant un peu.

Sur la RMT, ils n'y vont pas de main morte: " ... il y a matage de la bague isolante interne qui peut provoquer une prise d'air. A la limite, il faut changer le carburateur, cette piece n'existant pas en pièces détachées "

Que peut on mettre à l'intérieur de la bague isolante ?
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jstech68
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Louis ,

Souvent l'usure se trouve du coté de la pipe en alu , ovalisation ,,, et du coup un manque de serrage, à voir ?
On peut légèrement augmenter l'entaille sur le carbu sans être trop "gourmand" car risque de péter la bride !

JS coucou
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mic92
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Inscrit le: 26 Fév 2012
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt j'ai le même pb sur mes s2, serrés à fond les carbus bougent encore.
Solution toute conne : j'ai mis du ruban adhésif autour des pipes, les carbus sont bien serrés et pas de risque de prise d'air.
Opération à renouveler à chaque fois que tu démonteras tes carbus
à toi de trouver le bon scotch, j'en ai essayé plusieurs, il faut un truc bien épais et résistant
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c4s
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Salut Jean-Louis ,

Souvent l'usure se trouve du coté de la pipe en alu , ovalisation ,,, et du coup un manque de serrage, à voir ?
On peut légèrement augmenter l'entaille sur le carbu sans être trop "gourmand" car risque de péter la bride !

JS coucou

Merci Jacques, je vais essayer la technique de mic 92 d'abord
A +
coucou
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c4s
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Inscrit le: 20 Aoû 2016
Messages: 188
Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mic92 a écrit:
Slt j'ai le même pb sur mes s2, serrés à fond les carbus bougent encore.
Solution toute conne : j'ai mis du ruban adhésif autour des pipes, les carbus sont bien serrés et pas de risque de prise d'air.
Opération à renouveler à chaque fois que tu démonteras tes carbus
à toi de trouver le bon scotch, j'en ai essayé plusieurs, il faut un truc bien épais et résistant

Merci; c'est vrai que je pensais mettre qq chose sur la bride.
Je vais essayer
A+
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ptityam
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les KH400, on a le même problème.
Ce système est vraiment à chier, courant sur les mobylettes, pas sérieux sur nos motos.

Rien ne sert de serrer au dessus du couple normal pour du diamètre 6mm, à part tout flinguer !
Il faut démonter la vis, souvent pas facile quand un couillon a insisté car du coup la vis part en "banane"...
Récupérer la vis et l'écrou, garder au chaud...
Augmenter la fente, avec Dremel ou système D sans bousiller le corps de carbu.
Augmenter légèrement le diamètre du trou lisse pour que la vis ne se déforme pas au serrage, ceci est important.
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Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
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c4s
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Messages: 188
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Sur les KH400, on a le même problème.
Ce système est vraiment à chier, courant sur les mobylettes, pas sérieux sur nos motos.

Rien ne sert de serrer au dessus du couple normal pour du diamètre 6mm, à part tout flinguer !
Il faut démonter la vis, souvent pas facile quand un couillon a insisté car du coup la vis part en "banane"...
Récupérer la vis et l'écrou, garder au chaud...
Augmenter la fente, avec Dremel ou système D sans bousiller le corps de carbu.
Augmenter légèrement le diamètre du trou lisse pour que la vis ne se déforme pas au serrage, ceci est important.

Entièrement d'accord avec toi. C'est n'importe quoi ce système; en plus, en voulant changer les gicleurs, j'ai flingué le gicleur qui se trouve au fond de la gorge et impossible de sortir LA vis, même en utilisant un extracteur de vis cassée ( en plus, pas assez de matière, car le gicleur est très fin) = carbu out
Ça commence à me prendre le chou: elles sont en cristal nos anciennes
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jcmaurin
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Louis : contacte-moi en mp ou par mail (il est juste là-dessous mon mail) coucou coucou
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çafumme
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javais vue quelque part une fabrique de baque en teflon pour les carbu s2 j'ai jamais retrouver le lien sinon scotch américain sur la pipe quant après avoir élargie les fentes cela reprend du jeux

peut etre ça mais pas sur https://www.google.fr/search?q=bague+carbu+kawasaki++s2&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=Pi2VidKavv_GwM%253A%252CvVBluytHju58QM%252C_&usg=__DS4MCkkFX4p8iV_sc0OOMLvTKZk%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj2pdO-ie7WAhVGOxoKHQj4CZMQ9QEILDAC#imgrc=Pi2VidKavv_GwM:
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MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma S1 et ma S2, j'ai eu le même problème de serrage des carbus sur leur pipe, le vieillissement/tassement de la bakélite dans les carbus n'y étant sans doute pas étranger.

Le jeu résiduel après serrage était faible mais suffisant pour tourner les carbus à la main ---> je l'ai rattrapé en collant une bande de 16 mm de large d'adhésif Polyester fin métallisé (0.023 mm d'épaisseur) résistant à priori jusqu'à 120°, référence ORACAL 351: http://www.orafol.com/tl_files/content/downloads/technicaldatasheets/europe/fr/oracal/oracal-351-eu-fr.pdf

Un de mes carbus de S2 avec l'adhésif en question sur la pipe:


Avec un peu de vaseline au montage du carbu, cela supporte les démontages (ça c'est sur, de la vaseline pour les démontages !...)
Il me reste un peu de cet adhésif, au cas ou, je peux te dépanner.

J'avais, comme toi, un gicleur de ralenti indévissable ---> perçage "doux" à la colonne puis passage d'un taraud pour les résidus de laiton du gicleur.
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çafumme
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MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact il existe le scotch alu aussi que l’on peut mettre sur la pipe
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c4s
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MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'élargir la fente et mettre un intercalaire fin devrait faire l'affaire...
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Salut Jean-Louis ,

Souvent l'usure se trouve du coté de la pipe en alu , ovalisation ,,, et du coup un manque de serrage, à voir ?
On peut légèrement augmenter l'entaille sur le carbu sans être trop "gourmand" car risque de péter la bride !

JS coucou


Tu avais raison Jacques, il ne faut pas trop entailler la bride.
Malgré l'adhésif, le carbu s'est remis à bouger légèrement, mais suffisamment pour avoir une action sur le rendement moteur
Du coup, j'ai entaillé et au serrage: bride cassée
Quelle galère avec ce système qd même
Bon voilà:c'était juste pour pousser un cri de rage ( et de dépis aussi ) et on ne sait jamais, si l'un d'entre vous voulait se débarrasser d'un VM 24
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GRODEUTEMP
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Messages: 3100
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer de le ressouder à la baguette basse température.
Il te faut une lampe à souder au mélange de gaz butane / propane et des baguettes de soudure alu idoines vendues à Leroy merlin .

Ne chauffe pas trop, le corps du carbu peut fondre c'est un alliage genre alpax.

Tu commences par blanchir les surfaces à ressouder à la lime fine, il ne faut pas qu'il ait de l'alumine.
Tu chauffes doucement chaque partie jusqu'à ce que la baguette fonde au contact de la surface. Il faut percuter doucement la surface à réparer avec la baguette pour assurer une bonne pénétration.....

Les deux parties étant enduites du métal d'apport tu les remontes ensemble en température tout en les assemblant.

Si tu y arrives , ca ne cassera pas à nouveau à cet endroit.
La réparation est hyper solide.
J'ai réparé de cette manière des collerettes de pot d'H2 .....nickel
coucou
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Localisation: Nantes 44 Loire Atlantique

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci g2t,
le hic, c'est que la bride n'est pas cassée net, mais fissurée sur une large moitié
Perdu pour perdu, je la casse afin de pouvoir faire le test?
Je trouve ça où lampe à souder B/P ? tu parles de lampe petit modèle style portatif ou modèle plus professionnel ? Mr. Green
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