Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bride carburateur s2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:24 am    Sujet du message: Bride carburateur s2 Répondre en citant

Réfection des carbus sur la s2: au serrage de la bride, vis bloquées, j'ai un carbu qui bouge en forçant un peu.

Sur la RMT, ils n'y vont pas de main morte: " ... il y a matage de la bague isolante interne qui peut provoquer une prise d'air. A la limite, il faut changer le carburateur, cette piece n'existant pas en pièces détachées "

Que peut on mettre à l'intérieur de la bague isolante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Louis ,

Souvent l'usure se trouve du coté de la pipe en alu , ovalisation ,,, et du coup un manque de serrage, à voir ?
On peut légèrement augmenter l'entaille sur le carbu sans être trop "gourmand" car risque de péter la bride !

JS coucou
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt j'ai le même pb sur mes s2, serrés à fond les carbus bougent encore.
Solution toute conne : j'ai mis du ruban adhésif autour des pipes, les carbus sont bien serrés et pas de risque de prise d'air.
Opération à renouveler à chaque fois que tu démonteras tes carbus
à toi de trouver le bon scotch, j'en ai essayé plusieurs, il faut un truc bien épais et résistant
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Salut Jean-Louis ,

Souvent l'usure se trouve du coté de la pipe en alu , ovalisation ,,, et du coup un manque de serrage, à voir ?
On peut légèrement augmenter l'entaille sur le carbu sans être trop "gourmand" car risque de péter la bride !

JS coucou

Merci Jacques, je vais essayer la technique de mic 92 d'abord
A +
coucou
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mic92 a écrit:
Slt j'ai le même pb sur mes s2, serrés à fond les carbus bougent encore.
Solution toute conne : j'ai mis du ruban adhésif autour des pipes, les carbus sont bien serrés et pas de risque de prise d'air.
Opération à renouveler à chaque fois que tu démonteras tes carbus
à toi de trouver le bon scotch, j'en ai essayé plusieurs, il faut un truc bien épais et résistant

Merci; c'est vrai que je pensais mettre qq chose sur la bride.
Je vais essayer
A+
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les KH400, on a le même problème.
Ce système est vraiment à chier, courant sur les mobylettes, pas sérieux sur nos motos.

Rien ne sert de serrer au dessus du couple normal pour du diamètre 6mm, à part tout flinguer !
Il faut démonter la vis, souvent pas facile quand un couillon a insisté car du coup la vis part en "banane"...
Récupérer la vis et l'écrou, garder au chaud...
Augmenter la fente, avec Dremel ou système D sans bousiller le corps de carbu.
Augmenter légèrement le diamètre du trou lisse pour que la vis ne se déforme pas au serrage, ceci est important.
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Sur les KH400, on a le même problème.
Ce système est vraiment à chier, courant sur les mobylettes, pas sérieux sur nos motos.

Rien ne sert de serrer au dessus du couple normal pour du diamètre 6mm, à part tout flinguer !
Il faut démonter la vis, souvent pas facile quand un couillon a insisté car du coup la vis part en "banane"...
Récupérer la vis et l'écrou, garder au chaud...
Augmenter la fente, avec Dremel ou système D sans bousiller le corps de carbu.
Augmenter légèrement le diamètre du trou lisse pour que la vis ne se déforme pas au serrage, ceci est important.

Entièrement d'accord avec toi. C'est n'importe quoi ce système; en plus, en voulant changer les gicleurs, j'ai flingué le gicleur qui se trouve au fond de la gorge et impossible de sortir LA vis, même en utilisant un extracteur de vis cassée ( en plus, pas assez de matière, car le gicleur est très fin) = carbu out
Ça commence à me prendre le chou: elles sont en cristal nos anciennes
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Louis : contacte-moi en mp ou par mail (il est juste là-dessous mon mail) coucou coucou
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javais vue quelque part une fabrique de baque en teflon pour les carbu s2 j'ai jamais retrouver le lien sinon scotch américain sur la pipe quant après avoir élargie les fentes cela reprend du jeux

peut etre ça mais pas sur https://www.google.fr/search?q=bague+carbu+kawasaki++s2&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=Pi2VidKavv_GwM%253A%252CvVBluytHju58QM%252C_&usg=__DS4MCkkFX4p8iV_sc0OOMLvTKZk%3D&sa=X&ved=0ahUKEwj2pdO-ie7WAhVGOxoKHQj4CZMQ9QEILDAC#imgrc=Pi2VidKavv_GwM:
ON_OFF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma S1 et ma S2, j'ai eu le même problème de serrage des carbus sur leur pipe, le vieillissement/tassement de la bakélite dans les carbus n'y étant sans doute pas étranger.

Le jeu résiduel après serrage était faible mais suffisant pour tourner les carbus à la main ---> je l'ai rattrapé en collant une bande de 16 mm de large d'adhésif Polyester fin métallisé (0.023 mm d'épaisseur) résistant à priori jusqu'à 120°, référence ORACAL 351: http://www.orafol.com/tl_files/content/downloads/technicaldatasheets/europe/fr/oracal/oracal-351-eu-fr.pdf

Un de mes carbus de S2 avec l'adhésif en question sur la pipe:

Avec un peu de vaseline au montage du carbu, cela supporte les démontages (ça c'est sur, de la vaseline pour les démontages !...)
Il me reste un peu de cet adhésif, au cas ou, je peux te dépanner.

J'avais, comme toi, un gicleur de ralenti indévissable ---> perçage "doux" à la colonne puis passage d'un taraud pour les résidus de laiton du gicleur.
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact il existe le scotch alu aussi que l’on peut mettre sur la pipe
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'élargir la fente et mettre un intercalaire fin devrait faire l'affaire...
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Salut Jean-Louis ,

JS coucou

Tu avais raison Jacques, il ne faut pas trop entailler la bride.
Malgré l'adhésif, le carbu s'est remis à bouger légèrement, mais suffisamment pour avoir une action sur le rendement moteur
Du coup, j'ai entaillé et au serrage: bride cassée
Quelle galère avec ce système qd même
Bon voilà:c'était juste pour pousser un cri de rage ( et de dépis aussi ) et on ne sait jamais, si l'un d'entre vous voulait se débarrasser d'un VM 24
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer de le ressouder à la baguette basse température.
Il te faut une lampe à souder au mélange de gaz butane / propane et des baguettes de soudure alu idoines vendues à Leroy merlin .

Ne chauffe pas trop, le corps du carbu peut fondre c'est un alliage genre alpax.

Tu commences par blanchir les surfaces à ressouder à la lime fine, il ne faut pas qu'il ait de l'alumine.
Tu chauffes doucement chaque partie jusqu'à ce que la baguette fonde au contact de la surface. Il faut percuter doucement la surface à réparer avec la baguette pour assurer une bonne pénétration.....

Les deux parties étant enduites du métal d'apport tu les remontes ensemble en température tout en les assemblant.

Si tu y arrives , ca ne cassera pas à nouveau à cet endroit.
La réparation est hyper solide.
J'ai réparé de cette manière des collerettes de pot d'H2 .....nickel
coucou
c4s
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci g2t,
le hic, c'est que la bride n'est pas cassée net, mais fissurée sur une large moitié
Perdu pour perdu, je la casse afin de pouvoir faire le test?
Je trouve ça où lampe à souder B/P ? tu parles de lampe petit modèle style portatif ou modèle plus professionnel ? Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: