Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 5éme saute sur mon H2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 7:59 pm    Sujet du message: La 5éme saute sur mon H2 Répondre en citant

Bonjour post sans guère d'illusions .... la 5éme qui se déverrouille a vitesse stabilisée genre 110/120 1 minute après l'avoir enclenchée ca vous évoque quoi spontanément ???? . ( crabot pignon ???) La sélection des vitesses est douce le barillet est bien serré il y a de la limaille dans l'huile au bout de 100 KMS.... No blem de la 1 à la 4. Une fois déverrouillée je tire sur le sélecteur et çà repart puis rebelote une minute après . Ça déverrouille plutôt en accélérant. J'ai tenté un reglage sur le renvoi du selecteur ca change rien helas...Je vous fait quelques photos apres avoir ouvert ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Armaléo,

Le symptôme est caractéristique du clip cassé qui ne bloque plus le pignon fou qui permet d"entrainer la cinquième !
En tous cas c'est ce qui m'était arrivé en 1975 au retour de vacances.

Il ne vaut mieux pas insister si la sélection fonctionne bien, c'est soit ce clip, soit une fourchette cassée, dans tous les cas démontage obligatoire...

Bon courage.

PS la limaille :
Peut-être usure des crabots à force de tenter de repasser la 5 ou bien cette S..... d'huile spéciale boite 2T qui n'est pas assez résistante au cisaillement, et non compatible avec nos boites assez fragiles.
Arthur
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Armaelo !
Tu as refait le moteur avant ?
Peut être tu as monté la fourchette de selection , qui est positionnée toute à droite dans le moteur ouvert , en position pas correcte -- il y a des fourchettes plus larges dans les modeles H1 plus modernes
Le 5. reste pour longuetmps , mais saute n´importe quand - ca peut nuire gravement - a tout cas , c´est necessaire de faire une révision
-------------------------------------- coucou Arthur---------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci P'tit Yam j'ouvre dans la journée . J'te dirai . Arthur merci oui j'avais ouvert pour peindre les carters et changer le ressort de kick et peut être mais je me souviens plus ( je refais d'autres 3 cylindres on devrait toujours ecrire ce qu'on a changé ) ai je posé des fourchettes quasi neuves à moins que ce soit sur mon H1 . Je vérifiérai...
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:18 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

petit yam tu as raison pour l huile de boite moi aussi je trouve de la limaille dans l huile !!!la boite marche super bien je vais vite virer cette daube !!! bpadicha.
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir trouvé mais je crains que la honte ne me guette par avance . Je redoute déjà les commentaires... ... J'avais changé les fourchettes mais bon j'ai l'impression que celle du milieu n'est pas à sa place. Elle appuie sur celle de Gauche plus large et donc ne fais pas coulisser suffisamment le pignon au passage de la 5éme ce qui l'empeche de bien se verrouiller .... Comme je n'ai pas d'experience ou de photo et que je ne suis sur de rien je vous soumets la photo aprés ouverture ( carter superieur retourné bien sûr ) Donnez moi vos avis Merci . Selon moi celle du milieu ( soit la plus large 13140-047) devrait être a gauche et retournée sur la photo et inversement pour l'autre.... Bon diagnostic a distance Arthur ... [URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385238IMG6021.jpg] coucou

Dernière édition par armaleo le Lun Oct 09, 2017 3:46 pm; édité 1 fois
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori voici le "bon" montage :

https://www.dropbox.com/s/6zmvrei8uvwldy2/IMG_1324.JPG?dl=0

coucou
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'arrive a rien .... J'avais compris que les 2 fourchettes "etroites" etaient celles referencées N°8 sur le part list soit 13140-048 et que la large eétait la N° 9 soit 13140-047 .... Or je ne peux pas les assembler sur le barillet comme dessiné sur le part List ... Je dois donc me tromper de reference ... ? En fait je peux pas les assembler autrement que je ne l'avais fait .. La large au milieu..... Y a un truc que j'ai pas compris ...
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gokart a écrit:
A priori voici le "bon" montage :

https://www.dropbox.com/s/6zmvrei8uvwldy2/IMG_1324.JPG?dl=0

coucou

Merci a toi mais je ne comprends pas. ta fourchette "large" est a droite sur ta photo ... Or la mienne ( voir photo) semble etre l'inverse de la tienne Et je ne peux pas l'assembler ainsi sur le barillet de selection .... Je suis donc obligé de la mettre au milieu et a cette place là elle ne verouille pas assez la 5éme . J'avoue que je patauge
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà consulté sur Triple ressource ->Triple maintenance manuel -> Section 5 , il y a des éclatés qui peuvent peut être t'aider ?
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je viens de retrouver ce bulletin Kawa d'un ancien sujet qui explique l'existence de cette fourchette plus large et qui la situe a droite du barillet sur la photo soit pres du temoin de point mort . Bref sa place n'est ni au centre comme je l'avais montée ni a gauche comme semble l'indiquer le part list mais dont je fais peut être une interpretation erronée ....
pierrot974
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pierrot, as tu reçu le service bulletin que je t'ai envoyé sur ton mail ?

Voici 1 autre photo

Amitiés du Pierrot de la Réunion.

Damned, tu as été plus rapide que moi.... Embarassed Embarassed
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armaleo a écrit:

Merci a toi mais je ne comprends pas. ta fourchette "large" est a droite sur ta photo ... ......

En fait c'est peut être que ma photo est inversée à 180° par rapport à la tienne (?)
Il y a deux fourchettes qui correspondent à un arbre de boite et une autre pour l'autre arbre. Sur nos deux photos c'est inversé.

Rolling Eyes
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de tout réinstaller a la mode du bulletin modif de 74 . Ca semble parfait . Je referme et je vous dirai
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gokart a écrit:
armaleo a écrit:

Merci a toi mais je ne comprends pas. ta fourchette "large" est a droite sur ta photo ... ......

En fait c'est peut être que ma photo est inversée à 180° par rapport à la tienne (?)
Il y a deux fourchettes qui correspondent à un arbre de boite et une autre pour l'autre arbre. Sur nos deux photos c'est inversé.

Rolling Eyes

Merci Gokart. . Au final et en me referant au bulletin modif Kawa la fourchette "large se monte sur le barillet du coté temoin point mort . Va comprendre sur ta photo elle est de l'autre coté appelons coté carter embrayage . ... ce qui pour moi n'etait pas possible ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: