Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne allumage...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Panne allumage... Répondre en citant

Pour ceux qui étaient en Alsace vous savez les déboires qui me sont arrivés le samedi soir, merci à tous pour votre assistance, j'ai cassé les pieds à tout le monde, et en plus ma fierté en a prit un coup !!!!! Lol
Ce matin je vais au garage, un coup de kick, la moto qui m'a causé des soucis démarre au quart de tour !!!!!
Après le changement en Alsace du CDI prêté par bretzel, qui n'avait rien changé, j'ai tout de suite pensé à une mise à la masse de l'allumage dut aux trombes d'eau que nous avions subit lors de la ballade l'après-midi, mais ou ?
En débranchant le fil noir/blanc sous la selle, toujours rien, ça ne se passait donc ni dans le phare, ni sous le réservoir ou n'importe où dans le faisceau....
Donc par déduction entre le stator, et les connections sous selle.
J'ai découpé la gaine souple qui part du stator et qui passe dans le carter du pignon de sortie de boite et là eurêka !!!!
Au niveau de l'angle droit de la gaine à la sortie du Carter, à l'intérieur des fils usés en partie dénudés ...... l'eau accumulée a fait le reste....une fois sèche plus de problémes, j'ai tout refait, fils neufs,gaine thermoretractable etc....
Ma moto était devenu comme moi, trop embourgeoisé pour rouler sous la pluie !!!!! Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le dépannage .....
Mais tu as raison , après quatre mois et demi sans une goutte d'eau, il est dur de rouler sous la flotte ! ! ! ! Mr. Green Mr. Green
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ces motos du sud, pas de santé. Un goutte d'eau et c'est le rhume. Mr. Green
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
Ah ces motos du sud, pas de santé. Un goutte d'eau et c'est le rhume. Mr. Green
c'est sur que les nôtres ne prennent pas l'eau ou plutôt sont immunisées.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panne trouvée, panne réparée, c'est super !
Moralité dans le sud comme il ne pleut jamais, il faut faire tourner la roue ar en prise avec le jet d'eau sur la chaine secondaire pour trouver cette panne !

Bon c'est moins lourd et moins cher que le CDI ou l'alternateur !
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 4:47 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ben moi mon h2 apres 6 mois d arret je suis alle la voir avec l estomac serre lol je flippais et bien non aucune fuite meme pas l essence et 7 coups de quick plus tard vroum impecable !!! elle est pas belle la vie !!!! bpadicha et ma batterie toujours au top je comprends pas
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, posseder une H2 qui arrache le goudron,
qui perd pas une goutte d'huile pendant 6 mois d'immobilisation,
dont la batterie ne faiblit pas d'un iota et qui en plus redémarre impeccable et ne pas venir en Alsace !!!!
Faut être une grosse tafiole !!!!!!
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon. c est le sud.
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 10:25 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Embarassed promis je le ferais plus bpadicha.
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 10:26 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

si j ais une fuite au carter d embrayage le joint est mort j ais pas eu le temps de le changer !!!! Rolling Eyes bpadicha.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incontinence due à l'âge. Rolling Eyes
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 9:50 am    Sujet du message: re Répondre en citant

je prefere que ca soit elle que moi Mr. Green bpadicha .
bretzel
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila une panne qui finit bien
armaleo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uriah Deep .....Pour l'anecdote tu me rappelles une panne maudite . Au debut des années 70 j'avais un Mach III Blanc/bleu avec ( tres rare a l'epoque) un allumage electronique ( celui avec la bobine unique et le "distributeur" c'etait une des 30 premiéres arrivées en France) . Elle s'arrétait d'un coup sous la pluie battante ( et seulement sous la pluie battante) . C'etait donc une masse imprévue . Je l'ai cherchée pendant un an.... J'ai beaucoup soupconné l'electronique et le fameux thyristor Rien a faire . Puis un jour j'ai enlevé le carter droit qui cachait le distributeur . Quelqu'un avant moi n'avait rien trouvé de mieux que de piquer le cable haute tension amenant l'etincelle avec une aiguille !!! Exterieurement on ne voyait rien . Qiuand il pleuvait l'eau suintait a l'interieur du carter . Je l'ai trouvée en baladant dessus un fil a la masse .....Sec ca remarchait ... 0128EA~118.GIF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au rendez vous Alsace , car sans cela, moi qui chez moi évite la pluie, j’aurai pu rouler des années sans me rendre compte de rien et sans soupçonner ce défaut dans mon faisceau de stator....
Je m’en tire bien sur ce coup là, seulement le regret de n’avoir pu rouler le dimanche pour le ballon d’Alsace avec la moto que j’avais préparer pour l’événement......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: