Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos rencontre kawa triple Alsace 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Rencontre TRIPLES , sortie , ballade .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui. j ai écris m.....e. et il dit .crotte.

beaucoup plus moderne félicitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, soyons clairs, si on lit bien les tableaux ce ne sont ni 10 cv ni même 10 % (Ah ces vendeurs, ils font tous du marketing facile non ?... ):

- Puissance passe de 62.22 à 64.64 = + 3.9 %
- Couple passe d'environ 71.8 à 76.2 = + 6.1 %

Pour moi ça correspond bien à mon ressenti quand je n'avais monté que les culasses de Ralf (et pas encore les TM 32) : elles donnent plus de couple donc plus de pêche, plus de "gnac" d'un virage à l'autre, donc efficacité supérieure au quotidien sur petites et moyennes routes, bon investissement ces culasses seules pour efficacité facile "plug & play" en quelque sorte ! (mais il faut soigner le squish quand même pour bien les exploiter...)
EDIT : à l'époque j'avais bien observé les photos des dômes des culasses SSO, et ça m'a l'air très voisin de celles de Ralf S... J'ai également poli les ailettes latérales et ma foi à mon avis j'ai économisé 500 € coucou
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
génial ce forum j écris Crotte il corrige en crotte
ou c est mon.traducteur qui est poli ??

bon la question.sur la.moto de Léon il.prend les température
des culasses pour quelle raison ??
Leo, Leon est un autre hollandais qui roule en H2B verte avec des détentes (c'est celui qui fait de petites séries pour transformer un étrier gauche en droit).
Je l'ai dit plus haut, c'est une moto qui court en ancienne avec des VM 38 réalésés en 39.5 (en Alsace il avait des VM 34 pour un usage routier). Il est donc important de connaître la température de chaque culasse. Leo comme Ralf qui sont tous les deux ingénieurs auto passent leur temps libre à améliorer les H2 et ont besoin du plus de données possibles.
Les deux travaillent beaucoup sur un banc et notent tout. En plus, comme ils sont hélas brouillés, ils se tirent la bourre pour faire de meilleures améliorations que l'autre.
Ralf dans le temps faisait des sessions en hiver chez lui pour discuter de tout cela et travailler au banc car il en a plusieurs chez lui

Dernière édition par husson73 le Lun Oct 09, 2017 12:31 pm; édité 5 fois
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
bon la question.sur la.moto de Léon il.prend les température des culasses pour quelle raison ??

à mon avis ça doit être........................................... pour surveiller les températures Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par jcmaurin le Lun Oct 09, 2017 7:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
pierreyves a écrit:
bon la question.sur la.moto de Léon il.prend les température des culasses pour quelle raison ??

à mon avis ça doit être................... pour surveiller les températures Mr. Green Mr. Green
c'est l'idée générale
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me demande si on ne ferait pas mieux de faire un post dédié aux culasses dans la rubrique "Mécanique"...
Tant pis je continue ici : pour plus de détails sur les culasses SSO voir ce qu'en disait Léo quand il les a testées pour la 1ère fois :

https://www.tapatalk.com/groups/kawasakitriples/german-engineer-designs-new-style-billet-heads-t9934.html

Donc si l'embrayage ne patinait pas sur la H2B de test il pense que les 68 cv étaient là au lieu des 64.4 ... ce qui ferait dans cette hypothèse environ + 8 à + 9 % ... bonne lecture

Dernière édition par jcmaurin le Lun Oct 09, 2017 7:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:

Donc si l'embrayage ne patinait pas sur la H2B de test il pense que les 68 cv étaient là au lieu des 64.4 ... bonne lecture
Il aurait dû monter un embrayage anti glissement de Ralf Schipmann
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Bon je me demande si on ne ferait pas mieux de faire un post dédié aux culasses dans la rubrique "Mécanique"...
Tant pis je continue ici : pour plus de détails sur les culasses SSO voir ce qu'en disait Léo quand il les a testées pour la 1ère fois :

https://www.tapatalk.com/groups/kawasakitriples/german-engineer-designs-new-style-billet-heads-t9934.html

Donc si l'embrayage ne patinait pas sur la H2B de test il pense que les 68 cv étaient là au lieu des 64.4 ... ce qui ferait dans cette hypothèse environ + 8 à + 9 % ... bonne lecture

Salut Jean Claude

Oui le post a dévié j'ai regardé pour le déplacer dans la rubrique mécanique mais si je fais cette opération c'est tout l'ensemble du post du sujet qui est déplacé on ne peut pas dans un post dissocier les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Denis
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de Chantal
https://flic.kr/s/aHsm6Qjrbm
LEO
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant 10% de gange suivant changement aux culasses SSO:
Comme on voit le graphique H2B on voit que le couple augmontait
3000 RPM: 40 Nm a 45 Nm (+5 Nm =+12%}
3500 RPM: 48 Nm a 54 Nm (+6 Nm =+12%)
4000 RPM: 57 Nm a 64 Nm (+7 Nm =+12%)
4500 RPM: 66 Nm a 72 Nm (+6 Nm = +10%)
5000 RPM: 70 Nm a 76 Nm (+6 Nm = +9%)
Apres 5000 RPM L'embrayage (standard moin 1 Platte) etait perdu. Le temps passée entre les deux graphique (change aux Culasses SSO) etait 30 min, alors les conditions sont identique.

Le meme jour j'ai aussi testé mon H1-750 comme j'ai usée pour le Tour D'Elsace, mais équipé avec échappement design Neville Lush (AU), alumation HPI et carburateur TM38 agrandi a 39.5 mm par Lush.
HP max a pneu avec culasses usiné traditionèle: 105 CV. Suivante montage culasses SSO: 111 CV sans autres travails. Aux même temps c'est clair que la mixture est trop riche avec les SSO alors il y as plus encore a gagner.
Couple:

Blanche: Culasses standard, usiné
Blue: Culasses SSO:

5000 RPM: 68 Nm a 75 Nm (+6 Nm = 9%}
5500 RPM: 80 Nm a 88 Nm (+8 Nm = 10%}
6000 RPM: 97 Nm a 106 Nm (+9 Nm = 9%}
6500 RPM: 105 Nm a 112 Nm (+7 Nm = 7%}
7000 RPM: 103 Nm a 108 Nm (+5 Nm = 5%}

Plus bas que 5000 RPM l'ammeilleuration est encore plus sérieux mais ca c'est une chose de carburation et moins les culasses. Même que la situation >6000 RPM, ou le gagne est moin par ce que la mixture est trop riche.

Les sensors pour messurer le temperature donnent une indication d'une 'situation'. L'ínformation vient très tard mais on voit ci les trois cilindres travaillent mêmes fort et ci on entre la région de danger apres plusiers secondes a fond. On voit par example, ci le temperature se continue a monter après plusier rondes sur le circuit. Ou ci le temperature reste trop bas. Ca dite on est trop riche. Je croix c'est une bonne outil pour mieux suivre qu'est ce qui ce passe en desous les culasses.
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma.question., est avec un h2 stock et uniquement les culasses

pas.de.problèmes de fiabilité sur autoroute a vitesse rapide ??
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:
ma.question., est avec un h2 stock et uniquement les culasses

pas.de.problèmes de fiabilité sur autoroute a vitesse rapide ??
non si ta carburation est ok ce qui vaut aussi avec des culasses d'origine Mr. Green
LEO
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec H2, meme que S3, le change du forme du culasse (chambre) donne plus d'assurance que toute le gas etait brulee. Ca effectivement reduit la temperature du piston. Carburation standard d'une H2B est deja tres povre (lean) mais après le change des culasses la situation carburation etait plus agreable. Meme choose avec le H2-circuit. Le mixture etait deja relatvement riche (secutiee) ovec culasses standard et après changer ax SSO, le mixture etait trop riche, comme on voit dans la region >7000 RPM.
Avec S3 standard on peut -apres changer forme du Chambre- réduire le 'main jet' de #85 a #80 et réduire position du clip pour ganger des CV ét reduire la consomation aux meme temps.
Le compression mathematique reste en effet comme standard.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial que Léo le hollandais rejoigne le forum, Bienvenue à toi, et en plus tu parles français !!!
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de Chantal
Super , merci Chantal pour ces photos , je trouve la présentation sous cette forme bien pratique !

Et dire que tout cela fait déjà partie du passé coucou

JS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Rencontre TRIPLES , sortie , ballade . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: