Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remontage des étriers, emmancher les axes avec les toriques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Remontage des étriers, emmancher les axes avec les toriques. Répondre en citant

C'est pour le Z1, mais le PB est le même :
Je me fais vieux, je n'arrive pas à remonter mes étriers, emmancher les axes avec les toriques est impossible, il me semble l'avoir déjà fait par le passé sur le H2, mais là...ça ne veut pas rentrer.
Lorsque j'ai démonté certains joints toriques étaient HS, alors je n'ai pas démonté pour rien et le prédécesseur a du avoir le même pb et a sans doute forcé bestialement.

Bref si vous avez une astuce, sinon je vais augmenter le chanfrein à l'entrée des supports fixés au bras de fourche !
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude. Bizarre que ça force à ce point...
J'ai refait les 2 étriers de la H1, qui sont des étriers de... Z1, et pas de souci.
J'ai un vieil étrier de Z1 de rab dans mon bazar et je viens de tester à nouveau : je peux enlever et remettre les axes avec leur spis dessus sans forcer, mais les spis sont vieux et usés, ce qui facilite les choses.

Perso, avec des spis neufs qui sont donc plus épais que des vieux usés :

1/ je mets d'abord les axes dans le demi-corps extérieur de l'étrier sans les spis, car sinon parfois ils "roulent " sur l'axe quand tu les enfiles dans le demi-étrier, et on évite de forcer sur eux une 1ère fois comme ça,
2/ puis une fois les axes passés à ce moment-là je mets les 2 spis sur chaque axe avec une mini-gouttelette de WD40,
3/ puis je mets les cache poussières sur le support central et j'enfile les axes, sans forcer outre mesure ma foi...

Tu peux faire un test préalable : si tes axes avec les spis dessus passent sans trop forcer dans le demi-étrier, alors teste-les aussi directement dans le support central et ils devraient aussi passer sans forcer, ou en forçant à peu près pareil...
sinon il y a un problème sur l'alésage intérieur de ton support central, encrassé et/ou déformé...
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC mais j'ai trouvé le pourquoi du comment.

J'ai testé avec le support sur un des alésage en bronze, en faisant d'abord un chanfrein plus important, bien arrondi et passé au papier fin, lubrifié au liquide frein comme préconisé et...
Ça ne rentre pas mieux !

Un essai avec un des vieux joints, nickel !
Je les compare au pied à coulisse, sans appuyer, limite de laisser glisser les joints,
ORIGINE 1,2 mm,
Achetés PMC N° 81-327/9 Z1/Z2 1,5 mm.
3 dixièmes de chaque coté en plus, ça ne rentre pas assez dans la gorge.

Je vais me tourner vers mon fournisseur !
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, grosses différences selon les fournisseurs... on voit à l'oeil nu : ceux-là on les trouve fréquemment sur le web mais ils sont trop gros :
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-Z1-Z1A-Z1B-Z2-BRAKE-AXLE-O-RINGS-43053-002/162486334836

Les corrects sont trop chers... faut chercher plus je pense pour avoir les corrects pas chers... :
http://bikemaster900.de/All-parts-sorted/-Z-1-900-Z-2-750-O-Ring-Achse-Bremssattel-vorn-43053-002-O-RING-SHAFT-FRONT-BRAKE-CALIPER::6918.html?MODsid=567282b2b5939dc408e92621da286c76
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, alors j'en ai acheté des chers, tant pis j'avais un vouncher sur Ebay qui trainait...

Les autres sont inutilisables sans refaire les gorges !
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
J'ai remonté les miens hier
Joints toriques neufs
Ca passe en forçant légèrement puis galère avec les cache poussières , ne pas les déchirer
Au final tout est traversé pour venir se prendre dans l'autre demi étrier
C'est stressant mais ça passe
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les axes et toriques de H2 et Z1 sont différents, pas le même diamètre, donc pas le même problème...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: