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Bloobaba
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MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après vérification. J'ai le pignon de 5eme 73 et later chemisé bronze mais la fourchette early, c'est Dingue .

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ptityam
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, là il était temps, ça devenait dangereux !
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Bloobaba
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Oui. Le pignon fou de 3eme à commencé à grippé sur l'arbre secondaire. Celui ci présente des trace d'échauffement à cet endroit. Le risque est qu'il casse. avec les conséquences associées. Bref.

Un autre gag paris d'autre.



Les clapets furent montés à l'envers (180 degrés, voir l'emprunt sur le joint). On peut douter de leur efficacité à recycler l'huile Rolling Eyes

J'ai percé le carter de sorte à favoriser la lubrification des roulements car je tourne au mélange. Par contre pour le roulement côté allumage, pas assez de matière pour faire un trou. Il y a une astuce?
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Bloobaba
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MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
J'ai dégotté quelques pignons mais il me manque le pignon fou de 5eme et aussi un arbre secondaire. J'ai retrouvé une boîte à pas trop cher mais bon , elle a vécue bien qu'en meilleur état que la mienne.
A vot' bon coeur m'sieux dame.
Je vais devoir refaire le vilo aussi. Rolling Eyes un défi mécanique m'attend.
Mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible comme on dit.
coucou
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Bloobaba
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MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation ( ou ugh, si vous preferez).

La suite du délire s'annonce rigolote. Il s'agit de s'occuper du vilebrequin ( min tcho quinquin, min tcho cousin) qui comme le reste, à subit les maltraitances de l'étrangleur.
Des joints spi du commerce qui n'ont pas les petites échancrure qui permettent la bonne descente de l'huile dans les roulements. Rappelons que n'ayant point de pompe, ce moteur tourne au mélange.
Évidement, dans ces conditions ( les trous de lubrification occultés et les clapets montés à l'envers, les roulements sont archis morts. Ça croque avec une tolérence genre C10.
Donc, la mission, c'est desassembler le bazar et changer les spi et les roulements, hé hé, même pas peur.




Encore une surprise. Pas mal celle la. Ceci pourrait sans doute expliquer les ratatouille et autres vibrations que je trouvais un peu excessives.



Pour le desassemblage, j'ai profité du fait que je suivait une petite formation technique en mécanique, pour squatter la presse. 12 tonnes. C'était juste, ça a décollé à 11T.
Pour le remontage , une seule solution. Se faire une presse. Avec un cric bouteille de 20T qui devrait bientôt arriver.
Ça prend forme.



Le pire, c'est que ce vilo à été "refait". Les spi et les roulements changé ainsi que les bielle car les manetons ne présente pas de signe d'usures dûs à l'âge. Les cages à aiguilles sont en bon état pas de jeu hors tolérence. Pourquoi se faire chier pour faire un boulot pareil? Ça me dépasse.

On ne s emmerde pas nous zautres. On a de quoi faire. A suivre. Rolling Eyes
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Bloobaba
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post.
Il pleut, j'en profite pour avancer sur ce moteur.

D'abord, un peu de ferraille, un truc bouteille modifié et hop, l'outil indispensable dans un atelier de mécanique.


Remontage du bazar à l'aide de cette bonne presse. Un jeu d'enfant, enfin, presque



Encore un petit bout à monter et il faudra régler tout ça. Ça se présente pas trop mal
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thierry
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant!
Parti comme tu es, tu vas nous remonter une chaine d'assemblage kawa complète Mr. Green
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ptityam
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel chantier impressionnant !

Juste une question : pour emmancher à la presse les manetons est-ce que les usines faisaient un delta de température pour faciliter la manœuvre ?
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Bloobaba
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certes du serrage mais pas tant que ça. De l'huile pour que ça glisse et ça rentre tout seul.
Dans le manuel qui va bien sur la réfection des vilebrequins , on ne parle pas de chauffer ou de refroidir tel ou tel éléments. Ou alors je suis passé à côté vu mon anglais peu précis, lol.
Le vérin à une capacité de charge de 20T. Je n'ai pas eu à forcer dessus pour tout emmancher.
Le plus dur pour moi va être de régler le faux rond.
À suivre.
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Bimo
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, beau de tout faire par soi même !
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Benoit92
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler le faux rond, il faut 3 comparateurs et 2 supports en V ?
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bpadicha
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2018 11:26 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi j ais vu faire un embiellage de h2 avec un seul comparateur et bien sur avec les v et un marbre !!! et ca marche nickel il a tire de son moteur 90 chevaux a la roue arriere au banc !!!!bpadicha.
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ON_OFF
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite expérience de réfection de vilo de 3 pattes Kawa (S2 /S3):

L'effort de pressage (désemmenchage ou emmenchage des manetons / masses) n'a pas dépassé 4 Tonnes.

Pour régler le vilo, point besoin de marbre et de Vé de métrologie, MAIS il faut assurer la stabilité d'appui du vilo sur ses roulements et celle des comparateurs sur le plan de travail.

La méthode de contrôle/réglage (qui n'engage que moi):



Un seul comparateur peut suffire, 2 comparateurs c'est plus pratique ...

1- mettre le vilo en appui sur roulements 3 & 4
2- faire tourner le vilo et mesurer les variations des comparateurs sur les roulements 2 & 5
3- corriger alors l'ouverture/pincement et le centrage des masses de la bielle centrale
4- mettre le vilo en appui sur roulements 1 & 4
5- faire tourner le vilo et mesurer les variations des comparateurs sur le roulement 2 & sur la soie "alternateur"
6- corriger alors l'ouverture/pincement et le centrage des masses de la bielle gauche
7- mettre le vilo en appui sur roulements 3 & 6
8- faire tourner le vilo et mesurer les variations des comparateurs sur le roulement 5 & sur la soie "pignon primaire"
9- corriger alors l'ouverture/pincement et le centrage des masses de la bielle droite

Pour comprendre les relations entre la lecture des comparateurs et les défauts "vilo" à corriger, on peut lire ce post: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5303&sid=5c150322e35b3102bd3686d84d97f78d

Pour corriger les défauts d'alignement du vilo, j'utilise que des outils en aluminium ou bronze, pour ne pas esquinter les masses du vilo.

Temps et patience de rigueur ...
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Bloobaba
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est super. Merci pour cette méthode. En première lecture, ce n'est pas trop dans les choux mais évidemment carrément pas bon. Pour désassembler le vilo, j'avais à ma disposition une presse de 12T, c était limite. Par contre pour assembler, pas trop d'effort. Bon c'est intéressant à faire et si ça tourne rond, j'aurai la satisfaction d'avoir fait moi même.
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jcmaurin
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau !!! Bravo à toi Bloobaba, et explications super instructives de ON OFF. 01E214~122.GIF
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