Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vas y avoir des frais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bpadicha
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 2249
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 11:56 am    Sujet du message: re Répondre en citant

quand meme on est un peu fele tous avec ces motos !!!!! Rolling Eyes ou alors on est mazzo Mr. Green bpadicha.
_________________
bpadicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1619
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté fada, certains ont prit la part des autres !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2000
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est un peu fadas, mais ça vaut le coup de les ressuciter et de rouler avec bien réglées !!
Ce week-end on avait plein de monde à la maison pour l'anniversaire de ma petite femme, et plusieurs gars sont restés bouche bée pendant de longues minutes quand je leur ai montré mon garage, et fait craquer la H2, dont 1 qui venait de revendre sa cb 550 d'ailleurs !! Partage de frissons, yeux qui brillent, oui ça vaut le coup
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 372
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des fadas. Certains plus que d'autres certes.
Bon, ce genre de delirium est surtout une affaire de pognon.
En ce qui me concerne, le pognon, c'est pour nourrir les mômes et aussi le chat. Un petit sou tous les mois pour les motos, histoire de vivre la passion. La dernière qui est entrée dans l'atelier en est sorti presque 2 ans plus tard et à bouffé la part des 2 autres. Lol.
Mais bon , tout n'est qu affaire de patience. consulter les petites annonces jusqu'à trouver La pièce au prix qui va bien. J'ai une piste pour la boîte. Pas trop cher . Avec 2 litres de coca on devrait pouvoir la sauver. Mdr.
Tiens , une question. Est que les roulements NR sont spécifiques, je dire par là , la gorge est elle spécifique ou les roulements disponible chez skf par exemple conviennent.

https://www.123roulement.com/roulement-6205-NR-C3-SKF.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu57
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
Oui des fadas. Certains plus que d'autres certes.
Bon, ce genre de delirium est surtout une affaire de pognon.
En ce qui me concerne, le pognon, c'est pour nourrir les mômes et aussi le chat. Un petit sou tous les mois pour les motos, histoire de vivre la passion. La dernière qui est entrée dans l'atelier en est sorti presque 2 ans plus tard et à bouffé la part des 2 autres. Lol.
Mais bon , tout n'est qu affaire de patience. consulter les petites annonces jusqu'à trouver La pièce au prix qui va bien. J'ai une piste pour la boîte. Pas trop cher . Avec 2 litres de coca on devrait pouvoir la sauver. Mdr.
Tiens , une question. Est que les roulements NR sont spécifiques, je dire par là , la gorge est elle spécifique ou les roulements disponible chez skf par exemple conviennent.

https://www.123roulement.com/roulement-6205-NR-C3-SKF.php
il conviennent du moment que c'est le même numéro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1619
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, non !!!
La rainure pour le jonc kawa est spécifique je me suis fait avoir une fois en commandant par le biais du boulot des SKF avec la rainure, elle est plus étroite je peux te le prouver je les ai encore dans mon atelier, du coup je les avais commandé chez Claude.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu57
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Non, non, non !!!
La rainure pour le jonc kawa est spécifique je me suis fait avoir une fois en commandant par le biais du boulot des SKF avec la rainure, elle est plus étroite je peux te le prouver je les ai encore dans mon atelier, du coup je les avais commandé chez Claude.....
alors il sert a quoi le numero de serie si c'est pas les memes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1619
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro de série est en rapport avec le diamètre intérieur, extérieur et son épaisseur.
La notification C1,C2 ou C3 sont les vitesses de rotation supportées par le roulement.
exemple un vilo doit être monté avec des C3
La largeur du jonc est spécifique aux moteurs pour lequel il est destiné.
Je fait part d'une experience que j'ai vécu je n'empêche personne d'acheter les dit roulements avec rainure chez SKF ou autres.
Moi j'au eu de la chance, je ne les payais pas, l'erreur ne m'a rien couté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom K321
** Cycliste **
**  Cycliste  **


Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou prendre des SKF classiques et creuser les rainures, c'est-ce qu'avait fait mon motociste qui avait ses entrées dans une boîte de mécanique pour les roulements d'une F9.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1794
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:
Côté fada, certains ont prit la part des autres !!!!!


Mdr
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1619
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras les pignons et pièces à changer dans ta boite, j'ai peut être ça,
Si ça peut aider.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 373
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

uriahdeep a écrit:

La notification C1,C2 ou C3 sont les vitesses de rotation supportées par le roulement.
exemple un vilo doit être monté avec des C3


Juste pour préciser, la notification C1-C2----C5 correspond au jeu radial interne d'un roulement.
On peut choisir la valeur en fonction de la qualité d'alignement (métrologie) des pièces en rotation pour optimiser le rendement.
J'ai pas mal joué avec ça en karting.

Voir ici :
http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/roller-bearings/principles/bearing-data-general/bearing-internal-clearance/index.html

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 372
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm. C'est bien ce que je pensais. Ce serait trop simple. Les cages à aiguilles c'est pareil. 20x25x13, côte à la con. Pas dans les catalogue standard.

@uriah. Merci pour ta proposition .
Alors.
1 ARBRE SECONDAIRE RÉF 13128-020
LES 2 PIGNON DE 5 ème RÉF 13136-041 ET 13137-010
LES 2 PIGNON DE 3 ème RÉF 13133-015 ET 13132-014.

Pour les rondelles et circlips je prendrai du neuf.



Sur les parts list sur cmsnl il y a 2 schemas différents selon si l'on est en présence d'un moteur avant 73 ou à partir de 73.
J'avoue qu'avec ce moteur je ne sais plus. Le carton est de 73 le moteur semble être un 74 prévu avec les clapets de recyclage d'huile et silent bloc. (remplacés par des pièces tournées en alu Rolling Eyes ).
Quand à la boîte, selon l'assemblage, ce serait avant 73 0128EA~118.GIF
Me référer au numéro de moteur ne me semble pas fiable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4455
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire les pignons sont les mêmes, sauf le 5
voir ici
http://www.kawatriple.com/bulletins/73h-22.pdf
ce sont les rondelles de calage et les fourchettes qui ont changé.
Voir ici
http://www.kawatriple.com/bulletins/73h-21.pdf
http://www.kawatriple.com/bulletins/74h-26.pdf

source
http://www.kawatriple.com/bulletins.htm
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 372
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Bon ben avec toutes ces info à lire. Je suis dans l'obligation de remonter une boîte conforme. On dirai bien que j'ai un mix d'un peu tous les millésimes.
Il y a de tout sur cette moto. La fourche j'hésite entre du 1000 MK2 mais pas certain. Ou du 650 Z mais pas sûr. La roue arrière c'est du S ou du KZ400 twin, la roue avant peut être du S aussi (18").ou du suzy ( l'entraîneur de compteur est de chez Suze, évidemment , je n'ai pas d odometre). Bah
Elle n'est pas nonos
Bon elle n'était pas chère, enfin presque pas chere du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com