Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vas y avoir des frais...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Vas y avoir des frais... Répondre en citant

Bah. J'ai ouvert le carter pour regarder dedans.
A première vue, le gars qui a remonté ce pauvre moteur à des mains d'étrangleur . Quelle misère. voyez plutôt.

Pourquoi faire ce trou? La queue de vilo est matraquée

[url=https://servimg.com/view/16771488/220]
[/url]

Le gars n'avait pas de clé de 10, sans doute

L'arbre primaire de boîte à au moins 15 10ème de jeu axial. Les crabots n'ont pas l'air mal.quelques pignons de morts au moins 4. Les roulements à remplacer évidemment.

De la pâte à joint bleu partout. Quand au vilo, . J'ai des doute sur les spi. Ce vilebrequin à été " refait" par qui et comment?
L etrangleur sans doutes,avec un gros darack.
Cylindres/pistons ok , culasses bof. D'autre photo a venir.

Je semble être un abonné aux reprises derrière des massacreurs de mécanique. Le moteur du 900 (gpz) était "entretenu" par le même genre de gugusse qui ferait mieux de faire du patchwork et laisser mes futures motos en paix. Bielles tordues, calages douteux et partout cette pâte bleue de mer..e. décidément c'est la signature des cafouilleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu57
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr quoi h2?
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tous temps il y a eu des charlots en mécanique, des Nobby Clark en version hard, apparemment tu en as chopé un bon 😋.
Change aussi les clips de boîte,par contre je te souhaite du plaisir pour remettre les nouveaux !!!! et un conseil prends en un en rab

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:11 am    Sujet du message: Re: Vas y avoir des frais... Répondre en citant

Bloobaba a écrit:

L'arbre primaire de boîte à au moins 15 10ème de jeu axial. Les crabots n'ont pas l'air mal.quelques pignons de morts au moins 4. Les roulements à remplacer évidemment.

Je pense que tu l'as vu mais attention à la bague qui coiffe le roulement aiguille en bout d'arbre secondaire. Sur la photo elle est montée à l'envers (encoche du mauvais coté).

Dans la série "surprises au démontage" : moteur de H1 - 69 "révisé récemment entièrement"
- pignon de transmission primaire de Big Horn env. 5mm plus étroit
- bague d'espacement de transmission primaire de 6mm trop longue
- les deux conjugués : le pignon de transmission primaire n'était pas aligné avec la cloche (plusieurs millimètres !)
- le pire : vu l'alignement , la clavette des pignons primaires forcément trop courte avait été rallongée ... par un bout de fil de fer !
- absence des "segments" de calage latéral de la boite et du vilo dans les carters
- bagues des roulements aiguilles à l'envers (pas de graissage)
- rondelle de calage latéral de la boite de provenance inconnue mais surtout trop large (plus aucun jeu !)
- vis de fixation des ressorts d'embrayage (beaucoup) trop longues, ceci étant rattrapé par une belle quantité de rondelles (tu m'étonnes qu'il devait patiner l'embrayage !)

Pour un moteur "prêt à rouler" ....

Rolling Eyes
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
@Mathieu. C'est un H1.
@gégé. Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces clips de boîte? Et c'est du standard ou du spécial vendu au prix de l'or par des spéculeux? Dans le premier cas, pas de problème d'approvisionnement, Mr. Green
@gokart. Ah non. Pas remarqué que la bague est mal montée. AuX vues de toutes les remarques à faire sur ces quelques photos, je vais bien m'amuser cet hiver. Mon petit cochon moins.
gégé78
Vilain Admin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
Hello.
@Mathieu. C'est un H1.
@gégé. Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces clips de boîte? Et c'est du standard ou du spécial vendu au prix de l'or par des spéculeux? Dans le premier cas, pas de problème d'approvisionnement, Mr. Green
@gokart. Ah non. Pas remarqué que la bague est mal montée. AuX vues de toutes les remarques à faire sur ces quelques photos, je vais bien m'amuser cet hiver. Mon petit cochon moins.

Les clips d'origine ont été remplacés par des modernes les anciens avaient 2 trous pour loger la pince serre clips mais les nouveaux n'ont plus les trous et en bouts de segments ils ont créé 2 encoches en V, pour visualiser les encoches elles font un carré face à face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui. Je vois le délire.

https://www.cmsnl.com/kawasaki-h1-mach-iii-1969-canada_model15137/partslist/68663.html#results

Peut pas être remplacé par un circlip standard?
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:35 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi c est ce que j ais fait sur mon premier h2 !!! j ais fait 1000 kms et pas de bleme !!!! bpadicha.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais déjà démonter tout cet assemblage. Et faire l'inventaire des fournitures à prévoir. Embarassed
Vu le jeu axial de l'arbre primaire, je suppose que l etrangleur a oublié les rondelles. Lol
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le trou sur le vilo c'est un coup chalumeau mc giver a découper écrou au chalumeau quelle nase
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assemblage, désassemblé.

On est dans l'ordre de l'empilement sur les arbres.
Effectivement , au vue des éclatés, les douilles des roulementsites à aiguilles etaient montées l'envers. Les encoches côté extérieur. Bref. Les rondelles de calage de 25 et les circuits sont tous à remplacer. L'arbre secondaire est bouffé et es pignons ont mal aux dents.
Qui a de la pièce de H1?
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui j'oubliais. Le trou sur la queue de vilo traverse cette dernière de part en part. Genre pour mettre une goupille. N'importe quoi dans le désordre.
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bloobaba a écrit:
L'assemblage, désassemblé.
......
Effectivement , au vue des éclatés, les douilles des roulementsites à aiguilles etaient montées l'envers. Les encoches côté extérieur.
.....

Dans ce cas vérifie de près l'état des cages à aiguilles, des fois qu'elles aient mal supporté un long (?) usage en étant très mal lubrifiées....

Rolling Eyes
gokart
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remontage de la boite, si tu comptes changer les rondelles et clips, il faudra que le calage latéral soit très précis.

Voir ici :
http://kawtriple.com/mraxl/bulletins/73-h21.pdf
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info. Je confirme les cages sont mortes. Sur l'une d'elle, les rouleaux se font la malle. Pour faire court, il était temps d'ouvrir ce moteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: