Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection "dure"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4171
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Je reste perplexe sur les additifs qui bouchent la fuite et pas le reste.
Ils doivent être très intelligents!!


ça ne bouche pas une fuite, ça rend souple les lèvres du spi.
N'essaye pas sur ta femme, c'est réservé au président, non pas du forum, l'autre ! :-)
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1772
Localisation: Haut de Seine 92

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça dépend donc du type de fuite.
Ça ne répare pas l'usure des lèvres.
Sur les voitures modernes, on peut arriver à des huiles avec des caractéristiques très pointues. Par exemple, sur les BMW, il fait mettre de l'huile 0W50. Je ne connais pas l'impact de ces additifs sur ce type d'huile ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ll. Ce n'est plus un forum, c'est un village gaulois. D'une question vous êtes partis dans des " oui mÔssieur l escartefigue , je dis que le joing il se reugénère, moi mÔssieur, et que si ça ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à aller vous faire teter les yeux par les peroquets angoras, oui mÔssieur". Lol, excelent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2978
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui fait qu'un forum tienne dans le temps Mr. Green
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1744
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de l'huile est toujours un dilemme pour moi pendant de nombreuses années j'ai toujours mis de l'huile moteur SAE 10w30 et depuis deux ans j'ai mis de la Castrol MTX 10w40 spéciale huile de boîte pour moteur 2 temps et 4 temps.

Résultat je trouve la boîte moins agréable avec de l'huile spécifique que de l'huile minérale basique pour moteur, alors je ne sais pas .

Tiens un petit tableau trouvé sur le net

http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html




_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 181
Localisation: Alpes Maritimes 06

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même constatation que toi Gégé, donc je suis repassé à la Yacco Legend qui est une multigrade minérale basique... et zéro problème... (de boîte ou d'embrayage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça
http://www.dlbc.fr/boitier/224-castrol-alpha-sp-220.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en met dans les réducteurs de laminoir. Mr. Green
Si c'est bon pour eux, c'est ptet bon pour nos boîtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 1955
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et tu prends direct un fut de 208 litres, t'es tranquille pour quelques temps Mr. Green
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais où il y a un bidon de 1000 litres. Hé hé hé. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2978
Localisation: région toulousaine 31

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a bien qui mettait de la sciure de bois en guise d'additifs.

Pour ma part je mets de la W80 aeroshell dans mes boîtes de 2t.
Zéro problème

coucou
_________________
le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé la SP220. A température ambiante, elle est vachement épaisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 334
Localisation: Beauvaisis 60

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pue les colins Mr. Green

Bon j'ai vidangé la boiboite pour ôter eul carter.
Un peu de paillettes et quelques particule de fer.

J'ai bien fait d'ouvrir car la drôle de rondelle qui bloque le pignon d'entraînement de pompe à huile en bout de vilo est détruite suite au desserrage de la vis. Damnation. Ce montage est un peu bâclé je trouve. Bizare venant de la part de japonais.

La vis à commencé à bien fraiser le carter, il était temps.


J'ai récupéré tous les morceaux


Ici une mauvaise surprise. Une amorce de de rupture. J'avais des ressorts renforcé EBC. Trop raides. Non seulement il faut la main d arnold le barbare mais en plus ils te niquent la noix. Retour aux ressorts d'origine.


Pas de dégâts apparents, le mécanisme de sélection n'a pas de marque d'usure anormale.


Par contre, il y a un faux rond assez important sur l'axe primaire de boîte. Pas loin d'un dixième
Ça ne bloque pas entre le pignon primaire et celui de la cloche mais bon, à remplacer.
Je vais avoir besoin de pièces je vais ouvrir le carter cet hiver pour voir si pas de soucis dedans mais au minimum une noix , un axe de boîte, des roulements, et la rondelle à bords repliés du pignon de mes coui..es. en plus il me sert à rien je n'ai pas de pompe et le compte-tours pas besoin. J'ai des oreilles.

Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 353
Localisation: (Sud du 23)

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on est dans les boites, sur mon Z1, la troisième saute de temps en temps, aléatoirement (ralenti comme en tirant) et je me retrouve sur le rapport du dessous, la 2 en l'occurence... Une idée du problème ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 4171
Localisation: 78 Proche Hosto Rambouillet, très proche-Var 83

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crabot arrondi ou bien clip qui tient un pignon fou pété ?
_________________
Vivement l'organisation d'un WE Triples et 2 temps, genre petits coins arsouilles et camping !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com