Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection "dure"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 11:45 am    Sujet du message: Selection "dure" Répondre en citant

Hello.
Depuis peu, je trouve la sélection plutôt dure.
En fait , les rapports passent bien à la montée comme à la descente mais il y a très peu d'amplitude sur l'axe de sélecteur. Moteur à l'arrêt par contre, amplitude il y a.
C'est grave docteur?
Bon je vais ouvrir un de ces 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 6:33 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

change d huile de boit moi ca m avait bloque toute les vitesse bien huile et la ca marche top !!! grr il y en a que j entends deja ricanne betement je m en fou ca marche maintenant Mr. Green bpadicha.
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de la transoil sae 20 (je crois)
Les vitesses verrouillent bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de course alors qu'à l'arrêt c'est normal.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je déconseille la transoil, fluide elle est super à froid et pendant un certain temps...l'embrayage ne colle pas, cire moins à froid, blablabla...

Mais après ta boite est moins bien protégée et finit à la poubelle...
Je préfère avoir le pb du collage et du cirage à froid, qui en fait tu dit "sauvage, laisse un peu chauffer ton moteur avant d'ouvrir autant les gaz ! "
J'ai vidangé la T350 hier Motul 3100 10w50 !
Claude11
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:
Perso, je déconseille la transoil, fluide elle est super à froid et pendant un certain temps...l'embrayage ne colle pas, cire moins à froid, blablabla...
Mais après ta boite est moins bien protégée et finit à la poubelle...
!

Bonjour Ptityam. Tu me fais peur : Dans mon H2, j'ai mis de la Motul Transoil Expert 10W40 et depuis, je n'ai plus de problèmes de passage de vitesses alors qu'avant c'était une galère. J'ai donc fait une connerie ou pas ???
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si au départ ta boite fonctionnait correctement cela ne vient pas de l'huile....

De la limaille dans la vidange?

Tu peux commencer par regarder le barillet s'il n'y a pas un truc en train de se barrer.....

coucou
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non avant ça fonctionnait bien, mais c'était avant. Mr. Green oui bon bref.
L'embrayage cire à froid mais à chaud, nickel.je vais déposer le moteur de toute façon, je vais bien voir de quoi il en retourne.
Ce qui me surprend c'est que :
-1: moteur à l'arrêt, ça passe bien.
-2: moteur en marche et en mode tagadap tagadap :leopaart: la sensation du pied sur le sélecteur est dure mais les rapports montent et descendent nickel.
-3: pas de faux point mort, ni de bruits chelous, ni de craquements
Je vais vidanger cette boîte et passer l'huile au tamis. De toutes façons je tombe le moteur cet hiver, donc pour nous picards, bientôt pour une petite révision du dedans.
Merci pour vos remarques, avis et conseils.
Et je fais mettre une autre huile avant pour voir si c'est pareil.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention de faire peur, mais...
J'ai remonté le H2 en 2002, et j'ai roulé à la Transoil, rodage puis roulages en mode "escargot" à part quelques pointes, une ou deux à 7500 en 5, radars et points sur le permis obligent.
Pour dire que c'est loin d'être le mode de conduite de sa première vie, route en duo chargée comme une mule, dans cette configuration, joints bleus fondant le long des pots en Italie à 190 km/h sur l''autoroute en plein cagnât 1976, des bourres sur autoroute en vidant un réservoir en 100 km et 180 de moyenne, du circuit, donc vitesses montées sans débrayer, etc.

Résultat : 60 000 km avec de la Century 2100, pas de limaille en vidangeant, vitesses qui passent bien, pas de bruit mais du métal bleui et débuts d'arrachement de métal.

Passage à la Transoil donc en 2002, avec des arbres de boite et pignons d'occase achetés à P. Bras (j'ai trié car il voulait me refiler aussi moche que les miens, normal commerce...)
Résultat, après 2 ou 3 pneus arrières en gros, la boite devient bruyante, à chaud et on entend bien à basse vitesse. Alors je vidange et là : particules métalliques dans l'huile. Passage à la Motul 3100, le bruit disparait...
De plus dans le Var et l'arrière pays, il fait souvent une chaleur, même si on n'avoine pas beaucoup, l'huile se transforme vite en flotte je pense !
Bloobaba
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour.
J'aI mis de la transoil car je cherchais une solution à un embrayage qui décrochait en haut de la courbe de puissance avec le sur régime qui va avec.
Les huile de bagnole additivees anti friction de ceci ou de celà ne me paraissait pas le mieux. Bref.
J'ai changé plusieurs paramètres à la fois, les disques , les ressorts, et l'huile. A froid bof mais à chaud plus de décrochage.
J'ai fait 5 ou 6000 avec une vidange de boîte a 4500 environ. Pas vu de limaille.
Je vais y mettre de la motul 3100. On verra bien.
Bon je me fais peut être un film avec ce sélecteur. A force de passer d'une bécane à l'autre.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boites de Kawa n'ont jamais eu l'onctueusité des boites d eSuzuki, mais bon ... Jamais eu de pb avec le passage des vitesses sauf lorsqu'au bout de 2 ans et 25000 km ce p... de clip avait pété !

Si tu remets de la 3100, sur que ça va cirer plus longtemps et coller beaucoup plus à froid (ce qui parait bizarre mais c'est comme ça) mais tu protèges la boite.
Une boite de 4T et embrayage à bain d'huile et nos boites, je ne vois pas la différence...
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose que je n'ai pas essayé en moto c'est l'additif bardahl.

J'ai eu de nombreuses Alfa à boite arrière.
Cette boite est une vraie transmission de tracteur.
Au ralenti lorsqu'elle est bien chaude , tu as l'impression qu'on secoue une caisse de pignons sans huile.

Une dose de bardahl et hop presque plus rien....

Faut qu'essaye dans l'h2 coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère ainé bossait pour Wynn's il a vendu des stocks énormes en Hte Savoie et en Suisse.
Il me disait que 10 ans après, les garages lui disait qu'il leur en restait encore.
Mon frangin était un bon commercial :-)
Bon, je ne connais pas la véracité du bienfait des additifs, sur le forum BMW E38, beaucoup ajoutent un additif à l'huile moteur.

Un retour d'expérience d'un pote sur son Renault master qui avait une fuite (classique) au joint spi sortie vilebrequin.
Un additif et hop, terminé !
J'ai une totale confiance en lui. Cet additif rend de la souplesse aux joints spi.
Alors pourquoi pas un qui protège les pignons ?
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste perplexe sur les additifs qui bouchent la fuite et pas le reste.
Ils doivent être très intelligents!!
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huile Yacco Legend 15W50 4T
Alpes maritimes donc chaud dehors
Embrayage parfait, ne cire ni ne colle, boîte douce et précise impeccable (pour une fois !)
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 1:37 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

si ca continu je vais mettre de l huile d olive lol Mr. Green bpadicha.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: