Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couronnes brutes légères Alu 7075
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4553
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 530 bouffe de la puissance et est plus lourde.
La 520 O ring est donc préférable.

525 tension de chaine à refaire absolument après 2500 bornes, 520 après 1500 bornes, c'est négligeable Mr. Green

Bpadicha toutes les 530 sont au pas de 530 en revanche la taille de la chaine en externe (exactement l'épaisseur de la platine qui compose un maillon) varie selon les marques et tu défonces pas le carter tu touches la commande d'embrayage qui est gentiment ou pas meulée Mr. Green
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4878
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ou trouver. tout ce petit monde en 525
le pignon doit etre repris

donc on trouve la couronne et la chaine

le.pignon ne ce fabrique pas a la .demande ???

merci py
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2046
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trous sont faits, beau travail (il a même fait des chanfreins). J'installerai donc tout a quand le haut moteur de 366 cc sera installé puis rodé.



Sinon l'autre jour j'ai vu un gars avec une super bécane très bien préparée, même si c'est pas un vieux 2 temps : cadre british Spondon, très rare parait-il, moteur de Hayabusa préparé, plein de pièces faites maison en alu, etc... Dommage j'ai pas pris de photos, mais le gars est maniaque et les détails sont réjouissants. Je trouve quand même ce cadre british un peu mastoc, comme un Martin mais surdimensionné...


On dissèque tous les détails de sa bécane, et en fait il a une couronne arrière en ... alu 7075 ! Il m'a confirmé que c'était très costaud, et qu'il a quand même mis par sécurité tout son kit transmission en pas de... 530, comme si c'était énorme ! Il n'en revenait pas quand je lui ai dit que c'était le même pas que les triples kawas (sauf la S1)... C'est surdimensionné pour lui avec les chaînes actuelles, ce que confirme JP (Husson) d'ailleurs coucou coucou
_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1871
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Claude

En fouillant dans mes pièces Kawasaki j'ai retrouvé une couronne arrière pour kawasaki c'est une 45 dents.







coucou coucou coucou
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jcmaurin
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 2046
Localisation: Gironde 33

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gégé,
Oui, étonnante cette couronne NOS non allégée... Tiens, une kawa Eddie Lawson Réplica (enfin je crois, je sais pas...) avec couronne non allégée. Je ne comprends pas pourquoi sur une bécane de compèt ils ne l'ont pas allégée, peut-être pour garder de la solidité...


_________________
“La terre est basse mais le bœuf est patient”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gégé78
Vilain Admin


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 1871
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma couronne est en aluminium, après quelle nuance je ne sais pas tout ce que je sais c'est qu'elle vient des US
_________________
Quand on a mis le cul sur un triple KAWA on a plus envie de le mettre ailleurs
Gégé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4878
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonvour
jai.un pote qui roule en 14. x 45

il. roule plus fort de 10.km.h que nous
et demarre aussi.plus fort. ??

14 devrait etre.plus nerveuve et 45 tirer plus long

perd mon latin

on.trouver un couronne en.45 .en.pas de 530

lui aussi est en 530
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1724
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros 1 dent au PSB correspond à 3 dents de couronne 14 x 45 correspond à peu près à 15 x 48 donc tirant un poil plus court que l'origine ce qui explique la nervosité, pour la vitesse de pointe, la légère différence théorique ne peut se voir que sur la vitesse maxi sauf qu'en tirant plus court il est possible qu'il puisse monter plus haut dans les tours à fond de 5 Mr. Green
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreyves
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 4878
Localisation: Hauts de Seine 92

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j arrete pas de lui dire de monter
15x47. mais curieusement il.ne veut pas😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: NIMES

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

PY, il est à toi le Z de 73????
_________________
Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 1724
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreyves a écrit:


ou.trouver une couronne en 45 .en.pas de 530



http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-H2-H2B-H2C-NOS-REAR-45-TOOTH-OPTIONAL-STEEL-SPROCKET-42041-108-/301885269508?hash=item4649c3a604:g:H3YAAOSwFNZW1NW3&vxp=mtr
_________________
La peur n'évite pas le danger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com