Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yamamotokaderatés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 3:56 pm    Sujet du message: yamamotokaderatés Répondre en citant

Slt à tous
voilà l'histoire : quand je démarre mon S2, déjà je n'ai pas besoin de starter mais il faut impérativement que j'ouvre un peu la poignée de gaz (sic) pour qu'il démarre ce qu'il fait assez bien, nez en moins....
mais après lorsqu'il tourne au ralenti il fait des ratés;;;;;;; j'ai du mal à expliquer le phénomène mais disons que le moteur ne tourne pas très rond par contre dès que j'ouvre les gaz le moteur prend ses tours et à l'air de fonctionner normalement.....
si vous comprenez qlq chose .....???????
merci de dire à moi c'est quoi qu'est ce que c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vis air ok Gicleur de ralenti bouché ?
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
ça serait donc plus du coté de la carburation qu'il faudrait chercher ?
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mic92 : tu ne mets jamais le starter et ouvre un peu les gaz depuis récemment par temps de canicule uniquement, ou bien même en hiver ?
D'après les infos que tu donnes, oui, ça ressemblerait à un souci de carburation bien trop riche poignée de gaz fermée : des boisseaux de starter qui restent coincés ouverts, et/ou à un filtre à air très très encrassé, et/ou à des gicleurs de ralenti trop gros ou vis d'air trop serrées, etc...
Ton problème remonte à quand ? C'est arrivé d'un coup suite à des modifs ou réglages récents, elle l'a toujours fait... ?
et ta configuration, carbus stock propres, GR, GP, aiguilles (modèle et cran), état filtre à air... ?
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, j'aurai raisonné à l'envers de JC. Pas de starter par temps chaud, ça ne m'inquiètes pas mais nécessité d'ouvrir les gaz, j'aurai plutôt vu trop pauvre tout en bas ...
Si les boisseaux sont bloqués en bas, ça n'accélèrerai pas correctement et en haut, j'en ai encore les oreilles qui me font mal de la dernière fois (hivernale) où ça m'est arrivé.
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:
Salut Mic92 : tu ne mets jamais le starter et ouvre un peu les gaz depuis récemment par temps de canicule uniquement, ou bien même en hiver ?
D'après les infos que tu donnes, oui, ça ressemblerait à un souci de carburation bien trop riche poignée de gaz fermée : des boisseaux de starter qui restent coincés ouverts, et/ou à un filtre à air très très encrassé, et/ou à des gicleurs de ralenti trop gros ou vis d'air trop serrées, etc...
Ton problème remonte à quand ? C'est arrivé d'un coup suite à des modifs ou réglages récents, elle l'a toujours fait... ?
et ta configuration, carbus stock propres, GR, GP, aiguilles (modèle et cran), état filtre à air... ?

slt merci pour tes infos
c'est un S2 que j'ai remonté et j'en suis aux réglages; il me fait ça depuis le début, rien à voir avec la météo.....
ta remarque est intéressante, si je n'ai pas besoin de starter pour démarrer et si je dois ouvrir la poignée c'est pour faire entrer davantage d'air elle est donc bien trop riche......
sinon la configuration des carbus est celle de la RT boisseau au 3ème cran et gicleurs d'origine......
je vais vérifier tout ça cet aprem, filtre à air vis de richesse et tout et tout
à plus
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ouvres les gaz donc lèves le boisseau, tu lèves l'aiguille et admets donc plus d'essence, non ?
Sauf évidemment si dans ton réglage du jeu de câbles le boisseau est tout en bas et occultant, poignée relâchée.
Mais de toute façon, oui il faut vérifier la boîte et le filtre à air et la vis d'air bien sûr.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marc : en principe et en général on "appauvrit" toujours par rapport à la position gaz fermés (circuit de ralenti seul) dés qu'on ouvre un peu, car on laisse passer d'un coup beaucoup plus d'air par la coupe du boisseau.
Tu le constates par exemple quand tu mets le starter sur ta bécane, si au lieu de laisser gaz fermés tu te mets à ouvrir un peu tu perds le bénéfice du starter en appauvrissant et ça peut caler : en général il faut starter + poignée fermée.
Les aiguilles commencent à entrer en jeu et à balancer plus d'essence mais poignée ouverte presque à la moitié, un peu plus tard quoi, et pas du tout au point d'"enrichir" (comme pour startériser) juste en donnant le bon dosage en charge moyenne, car le boisseau est pas mal levé lui aussi de toute façons et laisse passer plein d'air.
@ Mic : vérifie et note bien tout ça et on progressera sans souci ! coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK compris merci JC.
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci-dit ton hypothèse peut éventuellement se rencontrer, à savoir circuit de ralenti qui ne donne vraiment rien du tout (gicleurs de ralenti totalement bouchés et/ou conduits du circuit de ralenti totalement encrassés) et du coup en ouvrant tu passes d'un mélange "ultra pauvre" à un mélange normal voire un peu riche naturellement par temps très chaud, qui permet à la bête de commencer à parler... mais c'est quand même bien rare une pareille situation.
Mic dit aussi que le starter ne sert à rien, donc c'est que c'est déjà riche sans lui... bon au final faut d'abord commencer par bien vérifier tout ça...
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contrôle la couleur des 3 bougies déjà tu sauras sur quelle carbu intervenir tu dois être trop riche au ralenti câble de starter pas jeu , petit clapet du boisseau starter hs, pointeau pas étanche, niveau cuve dans les choux, peut etre bougies aussi hs
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 7:19 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

ben moi sur mon h2 si j accelere un peu avec le starter et bien mes bougies degagent de suite !!! alors que sans accelere et starter mis elle demarre impecable et apres l avoir relache je peux accelerer sans aucun soucis !!! bpadicha.
mic92
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gas, je lis vos remarques avec beaucoup d'intérêts
lors des derniers essais, pas de starter pour démarrer mais la poignée de gaz impérativement ouverte d'un bon quart; ce qui laisse supposer que la brêlouze est beaucoup trop riche d'origine......
j'ai dévissé les vis de richesse d'un tour et le moteur tenait légèrement mieux le ralenti quoique un petit filet de gaz était quand même nécessaire
maintenant j'ai envie de remonter les boisseaux d'un cran histoire de voir ce que ça fait......
à plus et merci
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remonter les boisseaux ? Tu veux dire les aiguilles !!!
Tu es déjà trop riche (flotteurs HS, niveau incorrect, robinet qui ferme mal ou starters qui ferment mal) et tu vas enrichir encore !!!

1 tour aux vis d'air, c'est beaucoup et anormal.

A froid à part vers 40°C moteur au soleil, ta moto DOIT avoir besoin de starter pour péter, ne serait-ce que quelques secondes !
Il y a donc un problème à trouver et à résoudre, et "bidouiller".

T'as pas un pote dans les hauts de seine pour faire le diagnostic ?
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcmaurin a écrit:

Ok avec toi.
Dans ces conditions, la course de la poignée doit aussi être très courte (1/4 tour) avec ce niveau de richesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: